Aller au contenu

Probleme mise a jour de 1.5 a 2.1

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila je ne suis pas trop calé en matiere de telephone et j'aimerais mettre mon galaxy spica en 2.1. J'ai installé New PC Studio, Kies et Kies mini mais rien a faire, je ne peux pas faire la mise a jour (ce qui est bien embetant). Je pense qu'ils n'arrivent pas a reconnaitre mon téléphone, j'ai coché/décoché toutes les cases dans les parametres (ce que j'ai vu sur internet) mais rien a faire.

Je m'excuse par avance pour l'eventuel meme sujet, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment...

Merci beaucoup.

Utilise ce tuto (tu installes juste la JH6. Tu touches pas au "root" ni à la JH7, c'est ce qu'il y a de plus simple).

Ca te permettra d'installer une ROM Samsung "nue", c'est à dire sans customisation par les opérateurs.

C'est pas difficile si tu suis bien ce qui est indiqué, et contrairement aux daubes que sont NPS et KIES, le logiciel Odin fonctionne!

Bon courage! :)

Exact, tu n'as besoin de rien d'autre! (si les drivers du Spica sont déjà installés sur ton ordi, ce qui doit être le cas vu que tu as installé NPS et Kies. Pense par ailleurs à désactiver la "surveillance" de ces deux logiciels dans la barre d'état de Windows, car ils entrent en conflit avec Odin sinon)

Bon courage! ;)

J'ai bien téléchargé le pack et quand je l'ouvre il y a un dossier "firmware", un autre "rootage", Odin et "spica_jc3.ops". Par contre que dois je faire de tout cela ? Je lance Odin et ensuite ? Désolé pour toutes ces questions ^_^

Merci

Tout n'est pas expliqué dans le tuto que je t'ai passé?

En gros, tu touches pas au fichier rootage.

- Tu ouvres Odin en mode de compatibilité XP et mode administrateur SI tu es sous Vista ou Se7en.

- Une fois Odin ouvert, tu renseignes le chemin de spica_jc3.ops dans la case "OPS".

- Tu renseignes le chemin de la JH6 (le fichier .rar tel quel, ne le décompresse surtout pas) dans "One Package" (car c'est un One Package)

- Tu coches aussi la case One Package du coup.

- Tu allumes ton Spica en mode Download, et tu le branches à l'ordi.

- Dès qu'il est détecté (ça devient jaune dans Odin, et ça fait "tidum!" si le son est branché sur l'ordi), tu vérifies une dernière fois que tout est au bon endroit, et tu cliques sur START!

Modifié par A.Neaunîmes

Quand je dois renseigner le chemin de la JH6, j'obtiens un fichier.tar, ce n'est pas ca si ?

Et mon ordi ne reconnait plus mon spica... Je suis vraiment nul désolé -_- (et par dessus tout j'ai deja allumé mon spica en mode download)

Ah d'accord merci, je vais essayer autant de fois qu'il faudra. Il est capricieux le spica quand meme

Apres que mon spica soit enfin reconnu, j'ai appuyé sur start mais quelques dizaine de minutes plus tard, j'ai eu droit a un beau "FAIL", j'ai tout vérifié et rien ne cloche.

Une idée ? Je suis un peu perdu.

Merci

Modifié par Ryoma30

Tout le monde va bien?? Attention aux débris de verre!!

A part ça, comme dit Marko, recommence la procédure. Normalement, en appuyant sur start, tu as des étapes qui commencent à défiler (certaines plus longues que d'autres):

1/7

2/7

3/7, etc...

Et elles ont des noms barbares dont on se fiche un peu, tant que ça marche :)

Try again! insiste, ton Spica le vaut bien :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...