Ryoma30 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, Voila je ne suis pas trop calé en matiere de telephone et j'aimerais mettre mon galaxy spica en 2.1. J'ai installé New PC Studio, Kies et Kies mini mais rien a faire, je ne peux pas faire la mise a jour (ce qui est bien embetant). Je pense qu'ils n'arrivent pas a reconnaitre mon téléphone, j'ai coché/décoché toutes les cases dans les parametres (ce que j'ai vu sur internet) mais rien a faire. Je m'excuse par avance pour l'eventuel meme sujet, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment... Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Utilise ce tuto (tu installes juste la JH6. Tu touches pas au "root" ni à la JH7, c'est ce qu'il y a de plus simple). Ca te permettra d'installer une ROM Samsung "nue", c'est à dire sans customisation par les opérateurs. C'est pas difficile si tu suis bien ce qui est indiqué, et contrairement aux daubes que sont NPS et KIES, le logiciel Odin fonctionne! Bon courage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci pour ta réponse, je vais essayer de suite ! :) Par contre vais je perdre mes données ? Et les applications ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Oui, cette procédure efface tout ce qu'il y a sur ton téléphone (mais pas sur ta carte SD) : contacts, sms, applis, paramètres, etc... Fais donc des sauvegardes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 D'accord merci, le pack complet (Firmware JH6+ODIN+Spica JC3.ops) suffit si j'ai bien compris non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Exact, tu n'as besoin de rien d'autre! (si les drivers du Spica sont déjà installés sur ton ordi, ce qui doit être le cas vu que tu as installé NPS et Kies. Pense par ailleurs à désactiver la "surveillance" de ces deux logiciels dans la barre d'état de Windows, car ils entrent en conflit avec Odin sinon) Bon courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 J'ai bien téléchargé le pack et quand je l'ouvre il y a un dossier "firmware", un autre "rootage", Odin et "spica_jc3.ops". Par contre que dois je faire de tout cela ? Je lance Odin et ensuite ? Désolé pour toutes ces questions ^_^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Tout n'est pas expliqué dans le tuto que je t'ai passé? En gros, tu touches pas au fichier rootage. - Tu ouvres Odin en mode de compatibilité XP et mode administrateur SI tu es sous Vista ou Se7en. - Une fois Odin ouvert, tu renseignes le chemin de spica_jc3.ops dans la case "OPS". - Tu renseignes le chemin de la JH6 (le fichier .rar tel quel, ne le décompresse surtout pas) dans "One Package" (car c'est un One Package) - Tu coches aussi la case One Package du coup. - Tu allumes ton Spica en mode Download, et tu le branches à l'ordi. - Dès qu'il est détecté (ça devient jaune dans Odin, et ça fait "tidum!" si le son est branché sur l'ordi), tu vérifies une dernière fois que tout est au bon endroit, et tu cliques sur START! Modifié 7 février 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Quand je dois renseigner le chemin de la JH6, j'obtiens un fichier.tar, ce n'est pas ca si ? Et mon ordi ne reconnait plus mon spica... Je suis vraiment nul désolé -_- (et par dessus tout j'ai deja allumé mon spica en mode download) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Salut, le fichier a renseigné est bien un fichier .tar . Pour ton souci de reconnaissance, malheureusement il faut essayer et ré essayer, parfois un reboot du pc aide, ou du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Désolé, c'est moi qui ait dit. rar au lieu de. tar... :| Sinon tu peux enlever la batterie de ton téléphone même s'il est en mode Download! il risque rien ;) Recommence donc jusqu'à ce que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Ah d'accord merci, je vais essayer autant de fois qu'il faudra. Il est capricieux le spica quand meme Apres que mon spica soit enfin reconnu, j'ai appuyé sur start mais quelques dizaine de minutes plus tard, j'ai eu droit a un beau "FAIL", j'ai tout vérifié et rien ne cloche. Une idée ? Je suis un peu perdu. Merci Modifié 12 février 2012 par Ryoma30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoma30 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Désolé pour le double post... Au bout de 36mins il m'affiche "killer timer", que dois je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 A terre ça va péter !!! Non j'déconne (ah oui tu déconnes ?? non parce que là on y croyait tous), c'est le processus qui s'arrête au bout d'un moment parce que rien ne se passe. Ré-essaie d'appliquer la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Tout le monde va bien?? Attention aux débris de verre!! A part ça, comme dit Marko, recommence la procédure. Normalement, en appuyant sur start, tu as des étapes qui commencent à défiler (certaines plus longues que d'autres): 1/7 2/7 3/7, etc... Et elles ont des noms barbares dont on se fiche un peu, tant que ça marche :) Try again! insiste, ton Spica le vaut bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.