Jump to content

Garantie mobile rooté


Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis hier, sans aucune explications, mon HTC Magic ne se charge plus. Aucune LED au branchement du chargeur secteur, ni a la connexion USB. Je pense donc que la iche mini usb est déféctueuse. Le mobile étant encore sous garantie, je souhaite le ramener à SFR. Sauf que j'avais une ROM SuperD. J'ai pu avec le peu de batterie qui me reste faire un wipe, et changer de ROM au profit de la donut officiel HTC mais rooté.

Le fait d'avoir cette ROM rooté me prive t-elle de la garantie ? Et je précise aussi avoir changé le recovery

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Franchement, si le constructeur fait çà, c'est vraiment des....

Quand tu perde la garantie soft (Genre on te fait payer pour de-briquer le tel par ce que tu as fait des connerie).

Mais la garantie hardware.... C'est comme si les constructeurs refusaient la garante de ton pc par ce que tu as installé linux... Ça n'a aucun sens. Même si malheureusement, certains s'en privent pas.

Link to comment
Share on other sites

de mon experience du SAV de chez SFR, apres leur avoir ramené 2 telephones windows mobile flashé avec des ROM custom.

La premiere fois que je leur ai ramené, j'avais perdu mon IMEI en flashant le tel et la seconde un Pb materiel au niveau du micro.

dans les 2 cas la réparation a été faite sans qu'aucune question ne m'ai été posée. et j'ai récupéré mon tel en 1 semaine, et en etat de marche.

Link to comment
Share on other sites

de mon experience du SAV de chez SFR, apres leur avoir ramené 2 telephones windows mobile flashé avec des ROM custom.

La premiere fois que je leur ai ramené, j'avais perdu mon IMEI en flashant le tel et la seconde un Pb materiel au niveau du micro.

dans les 2 cas la réparation a été faite sans qu'aucune question ne m'ai été posée. et j'ai récupéré mon tel en 1 semaine, et en etat de marche.

@melitalia0: Tiens nous au courant de ce qui t'arrives ;)

En esperant que cela se passe comme ca dans notre cas aussi :/

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, je vous tiendrez au courant de ce qui se passe. J'éspère simplement que je ne perdrais pas la garantie.. :|

Je pense l'amener demain

Deux dernières question : comment est-il possible pour le technicien de voir si le mobile est rooté, avec une ROM officielle ? Ou pour nous même ?

Et comment est-il possible de dé-rooter (?) le mobile ?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Il peut le voir de manière aussi simple que nous, c'est a dire en passant par les commandes ADB et voir si il a le # ( ou le $ je sais plus << )

Mais franchement j'ai des doutes qu'ils le fassent.

Pour "dé-rooter" le mobile tu peux soit appliquer une mise à jour officielle, soit appliquer une image d'une version non rootée.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, si le constructeur fait çà, c'est vraiment des....

Quand tu perde la garantie soft (Genre on te fait payer pour de-briquer le tel par ce que tu as fait des connerie).

Mais la garantie hardware.... C'est comme si les constructeurs refusaient la garante de ton pc par ce que tu as installé linux... Ça n'a aucun sens. Même si malheureusement, certains s'en privent pas.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème ! Du moins c'est ce qui parait le plus logique.

De plus si android est open source c'est pour permettre le développement de Rom indépendante, sa serai alors contraire à cette morale de faire sauter la garantie en cas d'installation d'une Rom modifiée !

Par contre c'est vrai alors que le constructeur ne peut être tenu responsable des problèmes au niveau logiciel si l'on choisi de changer la Rom officiel !

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai envoyer 2 fois mon Galaxy au SAV avec les ROM Galaxo sous 1.6, et je n'ai jamais eu de soucis.... Ils me l'ont toujours renvoyé avec une mise à jour du logiciel (1.5 ?!) customisé SFR ! Je ne pense pas que les techniciens font gaffe à ces détails !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai récuperé mon téléphone aujourd'hui. Résultat de mon aventure : SFR me propose un devis de 250€ parce que selon eux le téléphone serait oxydé ! Mais du pur délire, en sachant que le téléphone fonctionne parfaitement, il y a simplement qu'il ne peut être chargé.

Qu'en pensez vous ? Dois-je faire faire un devis par une boutique spécialisée ?

Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi, ils vendent des produits non fiables (pour toujours faire plus de profit ... ) et ensuite ils trouvent de fausses excuses pour ne pas devoir les réparer ! :o

Si ça se trouve ils n'ont même pas chercher à ouvrir ton téléphone ... :(

Edited by benoitm76
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...