Aller au contenu

Questions relatives au Bootloader...


Recommended Posts

....je comprends pas trop le fait que le bootloader soit semble t il verrouillé ?

apparement cela n enpeche pas d avoir ics , exact ?

mais est ce que cela empeche d avoir des rom ? officielles ? de developpeur ?

je cherche à savoir si je franchi le pas car j hesite avec un sensation xe voir un atrix ou même le futur xperia s

ps :pour ma femme je lorgne sur un lumia 800 qu'en pensez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement prends le Sensation XE alors, il est un peu plus epais mais plus coriace et mieux suivi grace a la grande communauté HTC

et ne refile pas un € a Motorola ......

Pour le bootloader, une petite recherche t'aurais tout dis ....

mais bon :

Oui on pourra passer a la ICS, mais seulement quand Motorola aura eu la gentillesse de nous lacher une version officiel... c'est a dire.... on en sait rien.....

Le bootloader empeche l'installation de tout ROM custom, du genre CYanogen ou MIUI, les ROm que tu trouve ici, sont soit des version officiels, soit des ROM qui ne modifient que quelques détails de l'apparence et quelque bug mineurs

En gros avec un Bootloader bloqué, on a aucune chance qu'un développeur nous ponde un ICS Avant Motorola (Celui qui eexiste a l'heure actuel est un soit disant fuite de chez motorola, mais qui bug a mort, et inutilisable pour tout les jours, par ailleurs les devs ne peuvent pas le corriger, car une fois modifié le systeme va interdire l'installation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

j ai fais des recherches et j avais compris a peu près cela mais j avais besoin de certitude

j ai deja eu un diamond et un hero croyez vous que je trouverais quand même des diffenrences par rapport aux senses qui correspondent à ces deux téléphones car j avais adoré les widgets comme météo mais j aimerais aussi qu il y est un peu de changement aussi

merci à vous

et l ' atrix alors on doit faire une croix dessus ? son prix est intéressant

et le sensation a moins de ram que ses opposants quand même , est ce que cela est rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une multitudes de launcher differents sur le Market, qui permettent de faire ressembler ton phone au Sense, ou a tout autre chose :)

voici un récapitulatif des principaux :

http://www.playroid.com/2011/09/actu-android-recapitulatif-de-tous-les.html

apres tu tape Launcher sur le market et tu regarde un peu ce que tu trouve:) y'en a a la pelle

ce qui est du Sensation XE

j'avoue que les 768Mo de RAM sont un peu a chier... mais il est contrebalancé par un super joli dual dore de 1.5GHz ! et ca c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'hésite franchement à le vendre contre un Sensation XE...mais j'ai peur de faire une gourde car j'adore son design et sa finition. Je viens d'un Desire donc je sais que je suis en terrain connu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'un désire HD, et si je trouvait un Sensation XE dans ma région, je vendrais mon Razr direct..... tant pis pour le design...

et puis, je remarque qu'il est quand meme chiant a prendre en main le RAZR a cause de ca coque super carré sur les cotés,

mon Desire HD tiens plus doux dans la main, et j'ai testé le galaxy Note, plus gros mais plus confortable

Bon, j'avoue, je prefererais le Galaxy Note au Sensation XE, mais les 2 sont dur a trouver, le Note moins mais cher a l'achat, et dur d'echanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xtremepower

donc le razr est bootloader mais permet quand même d avoir ics et de mettre un launcher differned de celui d origine c'est bien cela

mais dans ce cas c'est quoi le plus que pourrais apporter un bl deverouiller: des rom complètes? avec donc un launcher vraiment comme le developpeur l'a fait?

merci

perso

si je peux changer le launcher avoir ics même si le bootloader est verouiller c'est deja bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un launcher c'est juste un programme comme un autre, c'est la base meme de Android de pouvoir etre customisé a mort

DU coté de ICS, oui on peut le mettre, quand motorola le sortira officielement

le ICS qui existe deja sur XDA est une version officiel officieusement trouvé, pour ca uq'on peut l'installer car il est signé par Moto

ce qu'un bootloader déverouillé permet :

-Mettre un Kernel maison, c'est a dire, changer la gestion du processeur pour soit l'ameliorer, soit economiser la batterie,

-Mettre des Rom Radio différents, c'est a dire, laisser les developpeurs ce donner la joie d'améliorer sensiblement les performances de reception

-Mettre un Android provenant d'une source différente : genre un Cyanogen MOD compilé par les developpeurs, et amélioré pour la RAZR

-Mettre un ClockworkMod au demarrage, sans devoir passer a tout prix par le systeme pour lancer un Bootstrap, cela permet en cas de plantage dans un manipulation, de restaurer le razr rapidement,

Car a l'heure actuel quand tu foire quelquechose qui te fait planter le systeme, t'as qu'une solution : Reflasher un systeme plus vieux, le root, reinstaller Bootstrap, relancer en CWM, restaurer l'ancin sauverage (cout total des operations : 1H)

Alors qu'avec un CWM modifié, accessible direct au demarrage : tu demarre en CWM, tu restaure la sauvegare (15min)

en gros pour faire la moindre chose tu doit passer par 5000 chemins, au lieu de faire simple...

Et j'omet encore plein de choses fesables avec un bootloader déverouillé, mais pas besoin d'expliquer car trop long pour un utilisateur lambda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...