Aller au contenu

Config en attendant Free


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai profité des offres Free pour enfin m'offrir un smartphone, et mon choix s'est porté sur l'Xperia Arc.

Seulement voilà, Free est un tantinet à la bourre et je vais avoir le téléphone avant la carte SIM. Dans ce cas, 2 options se présentent :

- j'attends patiemment ma sim Free, en utilisant l'Xperia uniquement en Wifi, et je conserve mon vieux LG KP501 pour téléphoner

- je mets la carte sim de mon forfait orange dans l'Xperia, mais je crains l'explosion de forfait (forfait WAP bloqué 1h, mais avec option data à 0.50€ la session de 20min, toute connexion "mangeant" une session multimedia).

Donc, ma question est simple : en attendant ma carte sim Free, puis-je bloquer la 3G et tout échange de data via le réseau mobile, tout en pouvant utiliser le téléphone pour les appels et en wifi ?

Si oui, pourriez-vous m'indiquer la manip/le paramètre à toucher/un tuto ?

Merci d'avance et à bientôt, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème coupé la 3G.

Je te conseil de faire ton premier démarrage sans carte sim (çà évitera qu'il recherche un reseau 3G et qu'il en trouve un, donc que tu soit facturé). Tu démarres donc en wifi uniquement, tu fais ta conf (compte google, ...) ensuite tu vas dans les paramètres, puis dans réseaux sans fils et la tu trouvera tout ce qu'il faut pour coupé la 3G.

Tu peux aussi te mettre un widget sur le bureau pour couper ou activé à volonté tel ou tel réseaux (wifi, 3G, bluetooth, ...).

N'hésite pas à redemander quand tu l'auras en mains si je n'ai pas été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mon nouveau joujou :lol: ! Il est superbe, je sens que je vais y passer quelques heures avant de l'avoir en main.

Comme tu me le conseillais, je commence sans carte SIM, au moins je suis sûr de ne pas avoir de facturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...