Aller au contenu

[résolu] Optimus black : sim erreur sécurité, téléphone inutilsable


Recommended Posts

Depuis quelques mon téléphone m'indique erreur sécurité après reboot et avoir rentré mon code pin du coup telephonne impossible a utiliser...

C'est un téléphone que j'ai acheter sur ebay, et malheureusement je n'ai pas de factures. J'ai contacter le service client de LG mais il refuse de prendre en charge SAV sans facture. Pourtant j'avais deja fait un retour SAV sans facture chez sony pour un APN, ils avait juste regarder la date de production pour savoir si il etait encore garantie, LG refuse de le faire...

Pourtant ca doit pas etre bien dure de retrouver la date de production avec un numero imei.

Je suis degouté, j'ai garder ce telephone a peine 6 mois, j'ai attendu bien patiement la MAJ et bam le telephonne m**** et je peux plus rien ne faire...

Est il possible de se procurer une facture?

Existe t il un moyen de le faire prendre an SAV sans facture?

Quelqu'un a une idee ???

HEEEELLLPP

:-(

Merci d'avoir lu ma complainte...

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais fait une recherche sur un de mes post pour un lien vers forum xda expliquant la manip à faire pour récupérer le tél suite à erreur sécurité. Jamais testé, curieux de savoir si ça marche. Suis pas chez moi, enverrai le lien plus tard.

Ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1238066&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah!! super content aussi!! :)

et ça confirme bien ce que je pensais : comme quoi le service client nous prend vraiment pour des billes aussi !!! parce que ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment changé la carte mère sur mon phone mais ils ont plutot fait cette simple manip!

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on a changé d'Emei suite à ca...

càd? qui a changé l'emei suite à quoi et comment ? le fait de récupérer d'une erreur securité par ce moyen change ton emei?

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui ca change l'emei, mais il suffit de remettre son emie après la manip...

c'est ce que j'ai fait...

Pour info j'avais le reseau fonctionnel avec l'emei modifier et je l'ai toujours après avoir restaurer mon imei...

Pour le moment après une journée d'utilisation complete (mail, sms, mms, phone, net...) tout vas bien...

Au pire si ca refait erreur securité la manip est tellement simple (meme moi j'ai reussi, le plus long a été de traduire...)...

Edit : post modifié pour eviter que des malins s'en servent pour utiliser des téléphones louches...

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

Oui ca change l'emei, mais il suffit de remettre son emie après la manip...

c'est ce que j'ai fait...

Pour info j'avais le reseau fonctionnel avec l'emei modifier et je l'ai toujours après avoir restaurer mon imei...

Pour le moment après une journée d'utilisation complete (mail, sms, mms, phone, net...) tout vas bien...

Au pire si ca refait erreur securité la manip est tellement simple (meme moi j'ai reussi, le plus long a été de traduire...)...

Edit : post modifié pour eviter que des malins s'en servent pour utiliser des téléphones louches...

Bonjour, j'ai le même soucis qui vient de m'arriver sans aucune raison, là, paf... donc les différentes réponses m'interessent et surtout la solution.

Avant de tenter la manip, j'ai quelques questions.

J'ai ce bug alors que je n'ai rien touché à ce téléphone (seulement un désimlockage via un site). Donc je comprends pas trop pourquoi il est survenu.

Est-ce que la manip nécessite de faire une "bidouille" du logiciel? Pour deux raisons: vis à vis de la garantie (je suis pas ultra chaud pour la griller) et surtout je n'ais jamais réussi à connecté ce foutu téléphone à un PC (je n'ai pas le câble officiel... le problème vient-il de là?)

Autre question: est-ce compliqué de rétablir son numéro EMIE?

Ne voulant pas aller à l'encontre de la modification du message, mes questions sont assez évasives.

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.

Modifié par NoneB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu as peur de faire la manip envoi le téléphone au sav qui s'en chargera.

personnellement si ça devait m'arriver à nouveau je tenterai la manip. au pire si ça ne marche pas je fais un reset d'usine et un rechargement de rom stock et puis sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de la méthode XDA avec google trad...

Premièrement: tape sur ton clavier 3845 # * 970 # et menu secret va apparaître

Deuxième aller changer de CP USB quelque part i je me souviens plus où exactement.

Troisième: éteignez le téléphone et après maintenir VOLUME UP bouton enfoncé et en insérant un câble USB l'écran Mise à jour S'il vous plaît attente apparaît.

Quatre: SmartFlashTool Ouvert aller ROM Copiez D / L CP Effacer tique entier avec Windows Enabler ouvert et coché sur ON.

Cinq:.. Recherche sur le forum le bac et les fichiers fls et les mettre sur SmartFlash et clicke d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...