Aller au contenu

switcher autommatiquement entre wifi et 3g


Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau et j'aurais bien besoin de votre aide

Ce que j'aimerais faire avec mon sony xperia arc s c'est :

Configurer l'acces wifi à la maison (Ok pas de probleme).

Configurer l'acces wifi au travail ou dans un autre lieu (Ok pas de probleme).

Configurer l'acces au reseau 3G via mon operateur (Ok pas de probleme).

Maintenant, je voudrais que le téléphone choisisse automatiquement le bon réseau disponnible si je lui demande d'ouvrir une page internet.

Exemple: En dehors de chez moi il utilise automatiquement la 3G.

Donc il coupe le wifi.

Des que je rentre a la maison il se connecte via le wifi déja configuré.

si je ne lui demande rien, qu'il ne se connecte ni a un ni a l'autre. ceci existe chez nokia .

Si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment faire ou s'il existe une application?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement par defaut est simple:

Il utilisera la meilleur connexion disponible.

Donc si tu es à porté d'un Wifi auquel tu as accès, il l'utilisera.

Le seul problème de la chose: laisser le Wifi activé ça va faire fondre ta batterie. Car il sera sans cesse en train de chercher des réseaux même si tu n'es connecté à aucun.

Une solution c'est d'utiliser le logiciel tasker qui permet de combiner position geographique voir même noms des antennes relais, pour activer ou non le Wifi, et voir si un Wifi connu est à porté (sinon redesactive le Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu "programme bien" tes taches ça ne va pas avoir d'impact significatif sur la batterie.

Par ex tu peux donner une page horiaire correspondant à tes horaires de boulot comme ça la connexion au wifi du boulot ne se fera que sur ces periodes.

En tous cas ce sera toujours mieux que de laisser le wifi allumé tout le temps. Après, pour faire mieux c'est en full manuel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...