graffy Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Bonne nouvelle notre tablette sony s est enfin rooter.. je copie colle à la demande de l'auteur la méthode à suivre. Je précise que cela fonctionne parfaitement pour avoir tester !!! ;) graffy How to Root the Sony Tablet S As promised, I've published my root exploit. It's possible that this exploit will wipe your /data partition. This did not happen on the two devices that have been successfully rooted, but I don't want any nasty surprises. Please back up your applications and data if you're worried about this. There is no risk of permanent damage to the device, but by running this exploit, you assume all responsibilty. You can root your device with the following steps: 1. Ensure your device is in USB debugging mode, is connected to your PC, and that ADB works. Instructions on this are available in this thread: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1327139 Nouvelle méthode l'autre obsolète : http://forum.xda-dev...d.php?t=1515720 Modifié 17 mars 2012 par graffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 j'ai loupé ça ... XD putin ej fais ça direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffy Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffy Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 lol xd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Il a été trouver une méthode préventive contre le brick de la tablette, en effet, vu qu'il y a toujours pas de recovery custom, on peut pas faire de sauvegarde donc si vous foirez un truc ... c'mort pour le moment. Mais un mec de xda, condi à trouver une solution préventive des fois que vous bricker, pour réinstaller votre tablette :) les étapes 1 à 3 est à faire avant brick, après c'est à appliquer si vous avez un problème ATTENTION, NI MOI, NI FRANDROID NE SERA TENUE POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME, VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITE 1. éditez vos build.prop (/system) et changer le "ro.sony.build.incremental" en abaissant d'un numéro (perso je suis passé de 111201023 à 111201022) 2. rebootez la tablette 3. le système vous propose de faire la maj du système, téléchargez là mais ne l'installez pas ! rendez vous dans /cache/OTA et récupérer le *.xlm (je sais pas si c'est obligé mais dans le doute ^^) plus le zip qui est l'update et copiez les dans le dossier /sdcard2 4. redémarrez votre tablette en bootloader (volume up + power) et choisissez d'installer une update depuis la carte sd, ensuite choisissez votre update 5. votre tablette reboot et c'est bon ! 6. vous devrez à nouveau la rooter et ensuite répétez l'étape 1. Ce que vous avez fait : -> Downgrade la tablette pour obtenir une archive de l'update -> le recovery marche pour installer un zip que s'il correspond à votre région et s'il est d'une version plus récente que celle que vous avez Et voilà ! Testé et approuvé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenSetif Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Root OK avec 4 redémarrages et sans perte de données ! Merci pour le post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Salut qui peut m'aider j'ai tous suivit a la lettre mais j'ai ces messages d'érreur en lançant le run.bat apparement je suis en read only donc... PS; je suis en 3.2.1 EDIT; voila résolut avec ceci => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1515720 Modifié 11 mars 2012 par jmarc690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffy Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 mise à jour merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Quelqu'un peut m'aider pour le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 je vais t'aider :) d'après ce que j'ai vu sur l'autre topic ça serait un problème d'adb, tu as bien tout fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Je pense. J'ai installé, j'ai installé le SDK android et daemon tool. Je viens de changer le drivers, j'ai bien celui de ADB dorénavant, je tente un reboot, voir si ça marche. EDIT : toujours bloqué... Modifié 26 avril 2012 par naindu84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 daemon tool ? oO kézako ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Je ne sais trop, en cherchant sur le net un tuto pour installer adb je suis tombé sur un tuto ou il disait qu'il fallait installer daemon tool, si je me souvient bien de mon époque pirate, il sert à créer des lecteurs de disque virtuel, je ne comprends pas trop le rapport avec ADB... Là je cherche une solution ici . Modifié 26 avril 2012 par naindu84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 pour ça que je comprend pas le rapport ^^ perso j'ai utilisé ça et j'ai pas de soucie ;) en tout cas dépêche toi, condi fait son dernier test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Ça y est, j'ai réussi, j'ai essayée de changer les valeurs du built, mais pas de MAJ de proposer, dégouté.... J'ai mis ça ro.sony.update.server=info.update.sony.net ro.sony.update.category_id=ST001 ro.sony.update.service_id=nbx03_001 ro.sony.sku.base=nbx03_001 ro.sony.build.id=THMAS0012400 ro.sony.build.incremental=111201009 Tu as changer quelque chose? Tu as l'update? Modifié 26 avril 2012 par naindu84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 condi va sortir un ics pré-rooté sous peu :) valable pour les versions WiFI (mais pas 3G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 C'est intéressant, quoique, avec le support basique de la carte SD, l’intérêt du root pour moi reste limité. Tu as installé la MAJ pour ta part? Si oui, comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 nop pas la maj, j'attend la version rooté ... peu d'intérêt mais ça peut toujours servir, titanium backup, des applis nécessitant le root j'en ai pleins sur ma tablette qui peuvent servir donc j'attend condi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Apparemment il va mettre à jours son utilitaire en 2.7, ça serait plus simple pour moi je crois, j'espère qu'il pourra faire ça vite, je suis trop impatient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) dans la nuit il a dit :P mais je pense bientôt ... par contre j'ai un soucie avec la 2.6, adb est là mais quand j'utilise le tools de condi, il reconnait pas ma tablette ... problématique :/ /e 2.7 online :) Modifié 26 avril 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Perso elle est pas rootée et j'sais pas comment faire :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfeneco Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Perso je n'arrive même pas à rooter ma tablette. Je suis bien en mode usb debogage mais j'obtiens ceci : [*] FULLY AUTOMATIC - ROOT SHOULD TAKE ABOUT ~ 3min 10s. [*] Press enter to root your tablet... [*] [*] Waiting for device... * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * et après plus rien !!! Ca bouge pu ! Serais-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folky Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a vraiment une réelle plus value de rooter sa Tablet S... ? Merci d'avance ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfeneco Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Slt, Pouvoir changer ta région et acceder à la mise à jour ICS par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.