Wantu Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Bonsoir la communauté, Je compte acquérir une tablette tournant sous Android 3.x, mais malgré mes différents test en magasins il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire, c'est comme l'indique le titre de mon topic, avoir wp qui prend tout le bureau principal. Je m'explique, quand on va dans la galerie et qu'on sélectionne une image perso, en appuyant sur l'icône du menu contextuel, on choisi donc "fond d'écran" mais ensuite un genre de cadre bizarre avec apparaît pour qu'on étire le plus possible l'image qui s'affichera en fond d'écran, mais il est impossible de sélectionner l'image entière, à la fin on se retrouve avec un truc horrible et pixélisé à mort. Le cadre en question est en deux partie, une horizontale et l'autre verticale, ça forme un genre de croix, pas terrible. Je ne comprend pas ce système, car c'est bien différent que sur PC, mais aussi sur l'iPad où l'on peut redimmensionné sans souci l'image. Pour que mon message soit plus compréhensible, j'ai trouvé un forum ou qqun aussi à ce problème, je poste le cadre problématique : http://i42.tinypic.com/2vlmh6t.png Modifié 8 février 2012 par Wantu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 c'est malheureusement un problème qu'on ne peut résoudre car c'est le système qui est comme ça. c'est dû au format de l'écran en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wantu Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Je te remercie pour ta réponse, mais je trouve ça dommage. Question subsidiaire : Est-ce qu'il sera possible d'éviter ça sur ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 non c'est le même soucis, car le format d'écran ne change pas entre deux versions d'android ;) je ne sais pas si les launchers alternatifs peuvent y changer quelque chose, sur tablette j'ai jamais testé, faudra que je regarde ça ce soir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 les launchers alternatif ne change rien. j'ai aussi réfléchi à ce problème à l'arrivé de ma tablette ( WTF ?? j'ai pas dit de mettre mon fond d'écran comme ça ) le cadre qu'il propose est totalement faux. à l'horizontal il prend la moitié supérieur du cadre + 10%. afin d'avoir une image potable il faut donc une image en 1280 de largeur et 1080 de hauteur. mettre son image principale sur la moitié haute de l'image en dépassant un peu. le problème est qu'en horizontal tout va bien on est centré sur notre image principale mais en vertical on à un gros vide. ce qui peut aussi être simple, on peut rajouter une image ou un texte qui ne se voit qu'en vertical du style, en horizontal " je t'aime " en vertical " je t'aime .... PAS ". voila j'en suis ici de mon expérimentation avec les fond d'écran. j'ai aussi pensé à une application qui comme l'application de base te place ton fond d'écran simplement sans rien redimensionner ( l'image est nikel en vertical/horizontal ) mais au lieux d'avoir une base de fond d'écran dans l'apk il faudrait simplement qu'il chope les image dans un fichier donné ( du style mclock ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom688 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 tu peux mettre un wall en plein ecran en utilisant ceci: https://market.android.com/details?id=org.tamanegi.wallpaper.multipicture&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy50YW1hbmVnaS53YWxscGFwZXIubXVsdGlwaWN0dXJlIl0. je l'avais installé sur ma galaxy tab 10.1 et ca fonctionnait parfaitement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 oui c'est vrai, multipicture est vraiment pas mal pour ça j'y avais pas pensé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Lorsque je l utilisais,je n ai jamais réussi a me faire les différents écrans ! le nul. Mais pour le wallpaper complet ...........TOP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 perso ca me fait un peu chier de passé par un livewallpapers pour afficher une image fixe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Tu as essayé de redimensionner ton image par rapport à ta version android tablette et ta résolution de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Jai redimensionner par rapport au template qu'il nous propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 oui mais la tablette ne prend qu'une partie horizontale et une autre partie verticale. tu ne pourras jamais avoir un wallpaper entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikki83 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 aller voir sur zedge.net, choisir l'onglet wallpapers et le modèle de son mobile ou de sa tablette (en haut à droite). Le site propose alors des fonds d'écran par thème, adaptés à l'appareil et correctement dimensionnés, sans avoir à retailler quoi que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.