Aller au contenu

Xperia Play, overclock et émulation : retour sur expérience ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ayant un Xperia Play depuis peu, mon achat est principalement motivé par l'émulation. Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, je remarque tout de même quelques limitations pour certains jeux playstation ou nintendo 64.

Quelques exemples de soucis que j'ai pu rencontrer :

Playstation (FPSe) :

- Xenogears : forte baisse des fps lors des combats

Baisse générale des performances avec FPSe lors de l'utilisation du plug-in OpenGL.

Nintendo 64 (N64oid) :

- Zelda Ocarina of Time & Majora's Mask : ralentissements dans les villages.

- Goldeneye : ralentissements permanents

Ma question est simple : si vous avez overclocké votre Xperia Play, notez-vous un gain de performance pour l'émulation (si possible pour les jeux cités) ?

L'overclock mettant fin à la garantie (car nécessitant l'installation d'un autre kernel), je souhaiterais savoir s'il est vraiment nécessaire pour moi !

Merci beaucoup par avance de vos réponses et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas pu tester les jeux en questions car je n'ai pas acheter n64oid (j'utilise mupen64) mais je dois dire que sur certains jeux (je n'ai plus les noms en têtes) en overclockant mon play, je laguais beaucoup moins.

Sur ocarina of time par exemple, plus aucun bug de son (mon play ne lague pas dans les villages dans mes souvenirs avec l'overclock).

pour fpse, je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...