jeanjean23 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, je tiens à vous faire part d'un soucis d'itinérance vers le réseau Free sur mon mobile. Je possède 2 comptes chez Free sur 2 Galaxy. Le premier passe sur le reseau Free (20815). Le second passe en itinérance via le réseau Orange (20801) ; quand je scanne les réseaux, je vois deux lignes Free (+ F SFR et Bouygues). Quand je choisis la 1ere, j'ai ce message : "impossible de se connecter au reseau. reessayez" puis "enregiistré sur le réseau". Et il m'a basculé sur le réseau itinérant -->20801 Quand je choisis la 2ème ligne, qui dois correspondre elle à l'itinérance, je passe sans soucis sur Free via Orange (20801) Et ce malgrès une décoche (ou pas) de l'option itinérance décoche (ou pas) de la 2G forcée et/ou de la donnée Les 2 portables semblant configurés de la même manière, comment expliquer que l'un passe automatiquement sur le réseau Free et l'autre refuse la bascule, même en manuel ? Et comment pourrais-je arriver à basculer définitivement sur le réseau Free vu que ma commune est couverte (vu sur Sensorly) ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 a mon avis, ils doivent limiter le nombre de connexions sur leurs antennes pour l'instant. perso, a part quand je passe sur arceuil, je suis tout le temps en roaming orange, y compris au coeur de paris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean23 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 C'est une hypothèse qui m'a aussi traversé l'esprit : un bridage (par la carte SIM, l'ID du terminal,... ?) afin de réguler les débits sur le réseau. D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 un bridage par num de tel tout simplement. par hasard, le tel qui se met sur free, ne serait ce pas un forfait a 15.99 ? (et l'autre a 19.99) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean23 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Oui, l'un est à 15.99 et l'autre à 19.99... Ca vaudrait le coup de faire un sondage pour confirmer cette éventualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 le mien est à 15.99 et je ne vois pas de free ni de 20801 dans les réseaux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.