Jessy_78 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous Depuis des lustres, je me connecte en WIFI chez moi avec mon HTC sur ma freebox. Hier j'ai reçu ma carte SIM FREE, du coup quand je suis arrivé chez moi, avant de mettre ma carte SIM FREE, (donc avec ma carte SIM SFR) j'ai téléchargé (en WIFI) l'application MobileConfig sur Android pour paramétrer automatiquement les APN. Ensuite, j'ai installé les nouveaux APN, j'ai mis ma nouvelle carte et là tout a bien fonctionné, téléphone, connexion internet, mail, ... Une fois que j'ai constaté que tout marchait et bien j'ai arrêté mes tests et j'ai voulu aller sur internet mais en WIFI cette fois et c'est là que ça se gatte. En fait, mon WIFI se connecte à mon réseau sécurisé mais impossible d'utiliser cette connexion. Internet me dit qu'il ne peut pas se connecter, pareil avec GMAIL, pareil avec Android, ... C'est terrible, j'ai tout regardé et je ne vois rien d'anormal dans mes paramètres. C'est comme ci il y avait un conflit entre la carte SIM et l'ouverture de la connexion WIFI. Voilà je suis sous Android 2.3.5 avec la ROM nue officielle 3.12.405.1 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Etrange, j'ai aussi une SIM Free et une Freebox, et le Wifi fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessy_78 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour Etrange, oui à qui le dis tu... :emo_im_lips_are_sealed: J'ai vu sur pas mal de forum que je ne suis pas le seul, par contre as-tu utilisé leur application ou as-tu paramétré les APN toi même ? En fait, je me demande si l'application n'aurait pas verrouillée des choses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 J'ai utilisé l'appli Free Mobile config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 La carte SIM et le Wifi n'ont pas de lien étant donné que l'un fonctionne indépendamment de l'autre donc je ne sais pas d'où viens ton soucis. Essaie de redémarrer ta Freebox pour réinitialiser les connexions liées wifi, redémarre aussi ton tél, et retente de te connecter. Vérifie que l'itinérance des données est bien activée (même si ça n'a peut-être pas de lien) dans tes paramètres mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessy_78 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour Bon ben je me réponds... En fait je ne crois pas aux coïncidences mais là pour le coup ça en est vraiment une. J'ai regardé sur http://www.free-reseau.fr/ et pas de pot mon DSLAM est en tête d'affiche. Donc voilà, le plus marrant c'est qu'il a lâché pile poil après mon activation de carte SIM. En tous cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.