Aller au contenu

Partage connexion Free mobile tablette + phone android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une tablette Asus Prime (android 4.0) et un Motorola RAZR (2.3.5) sous Free Mobile pour lequel je voudrais partager la connexion internet.

Le problème est le suivant : le hotspot wifi fonctionne sur le phone, la tablette s'y connecte mais Internet ne marche que sur le portable et jamais sur la tablette.

J'ai essayé d'ajouter un APN comme indiqué parfois pour les iPhones, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de me connecter en bluetooth avec partage de connexion internet, la connexion se fait mais Internet ne se lance toujours pas sur la tablette...

J'ai essayé divers logiciels android de tethering, sans succès (d'autant plus que la plupart du temps la connexion n'apparaît même pas sur la tablette, peut-être un souci de adhoc ?)

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hotspot free est chiant comme le réglage sip a l'époque ... bref free fait chier :-) je parle de freebox la !

sinon pour freemobile comme tu as la puce , la pas de soucis pour le partage de connection , perso je mets aucune protection , port ouvert, et ça marche de mon tel a ma tablette ou a mon pc . même les newsgroup ça marche mais a condition d'avoir un serveur payant comme usenetserver .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon comme il faut apparemment compter que sur soi et que je ne suis pas de ce bord je livre une solution : j'ai réussi à connecter ma tablette Asus Prime au réseau de mon portable Free UNIQUEMENT grâce à la fonction "internet via bluetooth" offerte par l'appli "PdaNet" sur mon phone. J'ai préalablement pairé les deux appareils. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...