Aller au contenu

Présentation d'un nouvel acquéreur


Licks

Recommended Posts

salut la communauté Moto Razr,

Je viens me présenter rapidement, et surtout dire merci pour les infos partagées, je pense que c'est ici que j'ai trouvé le plus d'infos précise sur les combines pour le razr.

Donc j'ai un Razr depuis 2 semaines, je n'ai commencé à l'utiliser que la semaine passé ( le temps d'avoir ma micro sim de B & You) et biensur comme je ne tient pas en place, depuis mardi j'ai déjà commencé à modifier pas mal de chose. Venant d'un SGS j'ai pas mal bidouillé dans le passé mais je trouve que sur le Razr c'est vraiment encore plus simple tant qu'on ne s'écarte pas.

Donc c'est un retail.FR à la base (2.3.5 en .15), après avoir bien paramétré l'ensemble je me suis apperçu que j'avais un bug avec le client mail, pas moyen d'envoyer un mail avec le smtp de bouygues même après plusieurs factory reset à partir d'android.

Bref je me suis empréssé de passer en retail.EU (2.3.5 en .30) avec RDS dans un premier temps, avec un wipe au passage histoire que ça commence bien, une fois paramétré = smtp ok ouf ^^

Puis naturellement un petit coup de root avec l'ancienne méthode, le unlock root me donnant des (faux) postifs virus avec avira. J'ai sauvegardé mon root avec voodoo ota rootkeeper.

Une fois root j'en ai profité pour installé root explorer et le bootstrap pour avoir le clockworkmod.

Ni une ni deux, je boot em mode recovery avec bootstrap et j'en profites pour faire un backup de ma retail EU en .30 configurée entièrement.

En suite j'ai tenté d'installé l'OTA 651.167.20.XT910.Retail.en.EU avec bootstrap mais message d'erreur, par contre aucun soucis avec le recovery moto !

Une fois en 651.167.20.XT910.Retail.en.EU, restauration du root avec voodoo = ok, j'en profite pour faire mumuse avec root explorer et je me mets le boot animation du razr américain, et mes sonneries perso dans system. J'ajoute enfin la nouvelle barre de notifcation avec les raccourcis wifi,gps etc via bootstrap = impeccable.

Bref je pense n'avoir rien oublié pour débuter correctement avec le razr, une version stable à priorie, un backup en 2.3.5 au cas où besoin de retourner à une version antérieur, quelques ajouts pratiques et visuels.Vous conseillez d'autres choses ?

Sinon de mon côté mes applis "favorites" en attendant d'explorer le topic des applis :

*Appy Geek

*Epson iPrint

*fing

*groland ^^

*parcels

*swiftp

*teamviewer

*zedge

En tout cas un GRAND MERCI pour toutes les infos, et ça sera bientôt à mon tour de partager, je suis sur un boot animation inspiré de la rétro xoom mais aux specs du razr. d'ici fin de semaine prochaine je devrais l'uploader

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous les nouveaux, je suis un aideur sur ce forum, et bientôt un ancien utilisateur de RAZR :)

si vous avez des problemes avec votre joujou, n'hesitez pas a poser vos questions (apres une recherche préalable biensur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarquez, mais quand on allait sur le site de Moto et qu'on regardait la fiche du Razr, on voyant Android 4.0 ( upgradable ), et bien cette info a disparu ! ( ou alors je ne la retrouve plus... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Licks, éclate toi bien avec ton new jouet :)

je compte sur toi pour nous activer le tuner FM!

Motorola me l'avait promi avant mon achat et on le cherche encore...

Tu n'avais pas vu que j'avais posté sur la réponse de Motorola à ce sujet ?? .... Il n'y a pas de composants matériels permettant d'avoir la FM ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alex, c'était à la fois de l'humour à 2 balles, et à la fois pour encore marquer mon désappointement. J'étais en train de galérer avec la radio IP qui lagait quand je tient en main le razr avec la partie basse.

Tout le monde à lu l'article sur Frandroid où motorola se plaint que c'est trop dur pour eux de porter ICS?

Raison évoquée: le hard est trop différent de celui du GN. Heureusement qu'on leur a pas imposé, le hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...