walek Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour à tous ! J'espère que vous apporterez quelques réponses à certaines de mes ( nombreuses ) interrogations... ^^ voilà, je débute avec un tel sous android depuis 1 semaine ( en fait 1er smartphone tout court ), mes débuts sont corrects, à force de recherche et de tatonnement, cependant il me reste pas mal de points à appronfondire : 1° quand je suis chez moi, dois-je laisser mon tel connecté en wifi en permanence même en veille ? ou sur le 3g quand je ne m'en sert pas ? 2° y'a t-il des incidences sur la batterie ? ( en gros y'a t-il une différence de consommation de batterie entre wifi et 3G, même si mon tel est en veille ) le but de ces questions est d'optimiser la durée de ma batterie, et de mon forfait ^^ D'avance désolé si le sujet a déjà été traité, mais après nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé précisément ces réponses. Merci, et dans l'attente de vos réponses, je continue de parcourir vos topics ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 si tu peux utiliser le wifi chez toi, je pense que ce serait mieux, et pour ton forfait, et pour ta batterie. de toute facon, en veille, a part pour les mails ca ne devrait pas consommer enormement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 je pense que le wifi consomme plus que la 3g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 ca depend, actuellement je suis chez free mais tout le temps en roaming orange, et ca consomme a mort (vu que ca cherche une antenne free toutes les 10 secondes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Pour ma part je trouve la 3G bien plus gourmande que le Wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walek Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 ok, merci pour vos réponses. pour l'instant je n'utilise peu ( voir pas ) de mail via mon tel. je viens de voir que mon wifi se coupais après quelques minutes quand le tel est en veille ( j'ai trouvé dans les paramètres wifi l'explication ) j'ai testé en connexion permanente en wifi, pour le moment je ne vois pas vraiment de différence. bref ! je poursuis ma découverte ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.