Aller au contenu

novice cherche aide et orientation ^^

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'espère que vous apporterez quelques réponses à certaines de mes ( nombreuses ) interrogations... ^^

voilà, je débute avec un tel sous android depuis 1 semaine ( en fait 1er smartphone tout court ), mes débuts sont corrects, à force de recherche et de tatonnement, cependant il me reste pas mal de points à appronfondire :

1° quand je suis chez moi, dois-je laisser mon tel connecté en wifi en permanence même en veille ? ou sur le 3g quand je ne m'en sert pas ?

2° y'a t-il des incidences sur la batterie ? ( en gros y'a t-il une différence de consommation de batterie entre wifi et 3G, même si mon tel est en veille )

le but de ces questions est d'optimiser la durée de ma batterie, et de mon forfait ^^

D'avance désolé si le sujet a déjà été traité, mais après nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé précisément ces réponses.

Merci, et dans l'attente de vos réponses, je continue de parcourir vos topics !

ok, merci pour vos réponses.

pour l'instant je n'utilise peu ( voir pas ) de mail via mon tel.

je viens de voir que mon wifi se coupais après quelques minutes quand le tel est en veille ( j'ai trouvé dans les paramètres wifi l'explication ) j'ai testé en connexion permanente en wifi, pour le moment je ne vois pas vraiment de différence. bref !

je poursuis ma découverte ! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...