Aller au contenu

besoin d'un renseignement sur HTC


Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide!

je me lance : pour remplacer mon iphone lamentablement oublié, j'ai du opter pour un android en bas de l'echelle pour des questions budgétaires, à savoir le HTC explorer. (je tiens à préciser que je ne l'ai pas encore reçu, je n'ai donc pas pu tester par moi même). L'os android est donc pour moi un grand mystère et une question en particulier me taraude concernant la mémoire interne.

J'ai lu qu'avec Gingerbreag 2.3, dont est équipé l'Explorer, il était possible de déplacer certaines applis de la mémoire interne vers la carte sd. Jusque là, ça va.

L'Explorer est doté d'une très faible mémoire (90Mo je crois), je ne m'en souciais guere jusqu'à maintenant, puisque la carte sd peut monter jusqu'à 32Go.

Seulement voilà, j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que l'installation des applis se faisait par défaut sur la mémoire interne, hors que se passe t il si je veux télécharger une appli supérieur à 90Mo, puisque c'est l'espace maximal de ma mémoire interne? impossible?

J'ai bien vu la solution du root etc, mais je ne veux pas m'y résoudre aussi vite, et après avoir longuement cherché ici ou ailleurs, je n'ai trouvé aucune réponse concernant cette question précise...

J'attend donc vos avis éclairés, merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis que tu télécharges font rarement plus de 5Mo de base.

Les jeux GameLoft par exemple, en version gratuite, pèsent aux environs de 5/6Mo, et quand tu lances cette application, il te demande de se connecter au WiFi pour ensuite télécharger toutes les données réellement nécéssaires au jeu.

Ex : Le UNO (jeu de cartes connu) pèse actuellement 1,10Mo dans le téléphone, une fois toutes les données installés, le reste est sur la carte SD.

J'ai une 30aine d'applications, et pas des moindres, et je tourne aux alentours de 300Mo sur un Desire S. :)

Mais ne t'inquiète pas, c'est pensé pour. La plus grosse application que j'ai est Opéra, le navigateur mobile le plus pratique que j'ai testé, et il pèse 22Mo. Mais je peux le déplacer aussi dans la SD. Mais ça ralentit sensiblement les performances... :)

J'espère que je t'aurais aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je crois en effet que tu as répondu à ma question! Le système est donc différent de l'appstore apple où il n'est pas si rare de trouver des applis à 200Mo (pour les plus gros jeux...). Si c'est le cas, c'est parfait! Peux tu me confirmer également qu'avec android 2.3 il n'est plus indispensable de passer par le root pour déplacer les applis sur la carte sd? J'ai lu quelques petites choses là dessus mais je préfère vérifier...

Merci encore pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur android, il existe des applis qui ont plus de 200 mo de données. sauf que, automatiquement, le "corps" de l'appli est dans la memoire du tel et tout le reste sur la carte memoire, dans un dossier a part.

concernant le root, il me semble qu'avec la methode root (app2sd) ont peut mettre bien plus d'appli sur la carte sd qu'avec la methode "non-root"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que toutes les applications que j'ai pu télécharger dans ma courte vie d'Androidien, aucune d'elle ne résistait au simple "Déplacer vers la carte SD".

Quand tu vas dans les paramètres, puis la liste des applications, et que tu touches le nom de l'une d'entre elles, tu as quelques infos majeures :

Le nom (évidemment...), la version, la taille, et les autorisations (si l'application demande à aller sur internet, ou à désactiver le mode veille).

Puis t'as des options :

Forcer l'arrêt, Désinstaller, Effacer les données (pour un navigateur internet, ça effacera tes historiques, favoris, la liste des téléchargements...), et le déplacement. Vers la SD ou le téléphone, tout dépend de l'endroit où se trouve l'appli.

Sinon, Rubixcube a mieux expliqué que moi effectivement ! Le corps de l'application (les fichiers basiques) et le reste sur SD. :)

Après, depuis la 2.3, pas besoin de root il me semble... Si le développeur a validé le déplacement de l'application de manière native (Aka, il a coché la petite case "Autoriser le déplacement"), tu peux le faire vite fait depuis les paramètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...