Aller au contenu

Ecran bleu translucide clignotant


Recommended Posts

Bonjour a tous. J ai un soucis récent avec mon blade et je ne sais pas trop d ou cela vient. L ecran de celui ci se met a clignoter de temps a autre avec une couleur bleu mais on voit a travers néanmoins c est très genant quand ca se produit. J ai pense d abord a un soucis avec la rom qui se serait altéré. Je suis donc passe de la gsf a la snow en faisant un full wipe. Je pensais cela résolu et ben non rebelote ce soir. Donc soit c est une appli soit c est hardware. Je vais desinstaller mes appliquer une par une et on verra bien j ai pas pris le temps d en installer tant que ca. Le problème c est le caractère aléatoire qui peut rendre tout ca bien long. Vous avez déjà eu ce soucis ? a votre avis hardware ou software ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison, c'est bien ce que je craignais à savoir un problème hardware.

J'ai réfléchi un peu quand ca survenait, et ce que je prenais pour aléatoire a une raison.

Le matin ou aprés une longue période d'inactivité, quand je rentrais du boulot mais jamais aprés une période d'utilisation, j'en ai conclu que cela pouvait être amené par le froid.

Test ce matin en le mettant 5mn dehors pour confirmer et bingo, le voile bleu ne clignotait même plus il était fixe.

Bien sur le froid n'est pas la cause il doit avoir une pièce défaillante, faut que je retrouve les papiers mais pas sur que le SAV me le prenne en charge :/

Sinon soit je ne l'eteins jamais je ne met plus de basse frequence pour la veille de manière à ce qu'il soit toujours "chaud" (mais bon ca pourrait l'achever)

soit je lui achète une bouillote :P

mais là impossible pour moi de le réparer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement la même chose, la conclusion la plus simple a été le froid : au bout de quelques minutes dehors par -10° avec beaucoup d'humidité dans l'air ça me le faisait. Faut dire, c'était au ski... En ce moment il refait assez froid, donc ça se reproduit parfois chez certains, mais je ne sors plus le miens donc tout va bien.

Ne t'en fais pas, il ne devrait pas te lâcher de si tôt, c'est comme si nous on choppait un rhume : un coup de chaud et ça va mieux. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben mince si je l'avais vu sur d'autre topics ca m'aurait évité les manips que j'ai pu faire lol...

En même temps je serai passé à la Swedish Snow qui est fort sympathique :P .

Et sinon ca le fait à beaucoup alors ou ca reste "reservé" à quelques uns d'entre nous ?

Je ne savais pas que ma table de nuit était si froide...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A -5°C (petite quéquette je sais, mais j'habite à Paris :P ) j'ai eu ce problème à deux reprises lorsque je venais de recevoir mon Blade (il y a maintenant plus d'un an). Le problème n'est jamais réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème cette nuit, il a passé la nuit dehors dans un sac à -15° ... ( vive la belgique ! )

Verdict : écran bleu, gros stress, puis après 10min dans ma poche il a refonctionné normalement, mais je pense pas que ca soit un défaut de qualité, c'est jusque que le tel n'est pas fait pour fonctionner dans des conditions extrême. Si tu met ton gsm dans le four à 100° il risque d'avoir des problèmes également...

Bref j'ai eu un gros stress mais je pense pas que ca soit grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'avais déjà posé ce problème sur le forum.

Cela vient bien du froid et pour ce qui me concerne, si je laisse mon téléphone sur une table même dans une pièce a 19°, le phénomène apparaît.

Il suffit que je réchauffe l’écran avec mes mains ou que j'utilise le téléphone pendant un temps pour que tout redevienne normal.

Vivement des température plus élevées. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...