yanouf Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour Nouveau possesseur d'un LG optimus x2 acheté il y a 3 semaines, j'ai quelqes soucis avec. Le téléphone rame, lag énormément par rapport à mon ancien HTC désire. J'ai fait la mise à jour et je suis en version 2.3.4V20l. Je m'explique, quand j'éteinds et que je rallume le tel, il fonctionne super bien bien sans ralentissement et les jeux tournent bien. Au bout de un jour il commence à être plus lent et il y a des lags. Au bout de 2 ou 3 jours les lags sont de plus en plus importants et les jeux commencent à ramer. J'ai rooter le téléphone car j'avais lu que certaines appli LG pouvaient poser des problèmes. J'ai donc gelé avec Titanium les applis suivantes : Applications pré-chargées, écran d'acceuil, Fsecure, LG acceuil (attention charger auparavant un launcher alternatif), LG App Advisor, mode voiture, on screen phone, remote call et SNS. Tout cela n'a rien changé à mon problème et j'ai toujours le même problème. Y a t'il beaucouop de monde qui a ce problème, faut il congeler d'autre appli ? Est-ce un problème anormal sur mon téléphone ? Est ce que le fait de passer sur une ROM alternative peut régler mon problème ? D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Je pense que passer sur une rom optimiser ne peut être que meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Il faut surtout vider la ram de temps en temps pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Gestion catastrophique de la ram sur le lg. J'ai eu la même chose que toi alors j'ai finalement craqué et prit une rom custom parceque c'est pas possible d'avoir un dual core et d'aller aussi vite que mon nokia 5230 ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildhorses Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 salut si c'est du neuf direct sav !!!! certains 2x sont de vraies bouses d'autres de vrais bijoux en stock !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Retour au sav ? XD, au pire flash un kernel genre horsepower ou fps, la ram sera mieux gerée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 personnellement j'ai arreté d'utiliser lg2X notification et surtout j'ai laissé activé on screen phone et depuis beaucoup moins de lag et autonomie améliorée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouf Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de pas le renvoyer en SAV car pour le coup je l'aurais pas avant 1 mois. Si aucune autre solution ne fonctionne ce sera mon ultime recours. @ Johann 74 : comment fais tu pour vider la ram (à part avec un task killer) ? @Portenawak : ou trouve tu LG notification ? J'ai voulu le congeler avec Titanium mais je ne le trouve pas. J'essayerai probablement une rom custom si je ne trouve pas d'autre solution D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 passe sur une RomCustom avant prends MIUI simple et rapide si ca ne te conviens pas alors la SAV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 @yanouf, c'est une appli que j'ai installé pour allumer les boutons quand un sms, mail etc.. arrive. Si tu ne l'as pas installée tu n'es pas concerné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de pas le renvoyer en SAV car pour le coup je l'aurais pas avant 1 mois. Si aucune autre solution ne fonctionne ce sera mon ultime recours. @ Johann 74 : comment fais tu pour vider la ram (à part avec un task killer) ? @Portenawak : ou trouve tu LG notification ? J'ai voulu le congeler avec Titanium mais je ne le trouve pas. J'essayerai probablement une rom custom si je ne trouve pas d'autre solution D'avance merci Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de pas le renvoyer en SAV car pour le coup je l'aurais pas avant 1 mois. Si aucune autre solution ne fonctionne ce sera mon ultime recours. @ Johann 74 : comment fais tu pour vider la ram (à part avec un task killer) ? @Portenawak : ou trouve tu LG notification ? J'ai voulu le congeler avec Titanium mais je ne le trouve pas. J'essayerai probablement une rom custom si je ne trouve pas d'autre solution D'avance merci justement utilise un taskiller. et change de rom si sa s'améliore pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Oui change de ROM !!! Tu verras, tout va te sembler plus rayonnant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouf Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Bon ca y est j'ai changer de ROM j'ai mis CM7 en nightly 219. J'espère que cela règlera mon problème. Petite question : est ce que quand on change de ROM ca change le kernel (qui si je comprend s'occupe de la gestion de la ram) ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Oui , dans la cyano tu as un nouveau kernel plus "optimisé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Si ton tel rame sous CM la y aurai gros soucis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouf Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Pour le moment ca marche vraiment bien J'ai plus qu'à attendre quelques jours pour voir si ca tient dans le temps Modifié 12 février 2012 par yanouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouf Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjour Petit retour suite à mon changement de rom (CM7) Je n'ai plus le problème de téléphone qui rame au bout de quelques jours mais j'ai par contre eu plusieurs plantages complets du téléphone (obligé de retirer la batterie). J'ai l'impression que le wifi me fait planter quelques fois. J'ai également du enlever la batterie plusieurs fois car il avait bloqué en plein milieu de la nuit (sur chargeur sans que je m'en serve). Je voulais essayer de mettre ironkernel pour voir la différence. Quels wipe faut il faire pour changer le kernel ? Ou trouver ce kernel ? J'en ai trouvé sur ce lien mais le 226 veut il dire que ces kernel sont adapté à la nightly 226 ? https://github.com/S...-star/downloads Faut il que je passe sur la dernière nightly (je suis en 219) ? Ai-je meilleur temps d'essayer une autre rom ? D'avance merci pour vos conseil Modifié 3 mars 2012 par yanouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 yanouf, , je déplace ton topic à l'endroit ou il a sa place, c'est à dire dans la sous section Aide Questions & Réponses, merci de ta compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouf Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour J'ai fait la mise à jour avec la version CM RC7.2 et j'ai toujours des problèmes : ce téléphone et lent au bout de quelques jours. Je voudrais donc essayer le ironkernel pour ajouter un peu de RAM. Je ne sais pas si ca va régler le problème mais au point ou j'en suis..... Ou puis-je trouver ce kernel ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.