TruniX Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut à tous, je suis tombé sur ce forum en cherchant comment optimiser moin x8 récemment acheter. Or la plupars des manipulations sont dangeureuses. Bien que je m'y connais en informatique le monde du smartphone m'est totalement inconnus ( mon tout premier smartphone étant le x8). Je post donc ce sujet pour vous demander après avoir fais la MàJ 2.1 officiel quelle astuces pourrais je effectuer afin de customiser/ameliorer mon x8 ? Tel que des applications ou autres ? Quel application me conseillez vous ? Comment custom ou mettre à jour mon x8 vers un android 2.3 ( même non officiel ) sans risques ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Bonsoir, bienvenue sur le forum De quoi te donner un aperçu de ce qu'est Android dans le monde de la personnalisation, pas mal de notion et de vocabulaire utilisé : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Un topic que j'ai rédigé pour les petits nouveaux, qui va t'expliquer brièvement ce que tu peux faire pour personnaliser, avec des liens vers les tutoriels : http://forum.frandro...faire-soi-meme/ Les tutoriels sont référencés ici : http://forum.frandro...a-x8-tutoriels/ Les ROMs customs (versions d'Android pour le X8 non officielles) sont ici : http://forum.frandro...ppement-rom-co/ Si tu as des notions d'anglais, tu peux trouver d'avantage d'informations ici : http://forum.xda-dev...splay.php?f=846 A savoir que si tu suis à la lettre nos tutoriels, rien n'est réellement dangereux. TOUTEFOIS le déverrouillage du bootloader comporte des risques de hard-brick chez les nouveaux X8 (téléphone inutilisable et plus moyen de le réparer ; garantie annulée). Donc je te conseille d'éviter ce déverrouillage pour le moment. [EDIT] Comme dit Dunexus juste au dessous, tu n'es pas obligé de déverrouiller le bootloader pour personnaliser en profondeur ton téléphone sans risques :) Modifié 10 février 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Clarifions les choses, en officiel tu trouveras pas mieux que 2.1 au dela c'est du custom rom et tu verras que c'est mieux pour ton téléphone que tu sentiras revivre. Ensuite, la seule manipulation qui a conduit à des hard-brick irréversibles ont été remonté à la suite du dévérouillage du bootloader sur les x8 récents mais tu peut très bien ne pas le dévérouiller et pouvoir installer des rom etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruniX Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Merci de vos réponses, et, si toute fois je déciderais d'installer une ROM non officiel ( comme un unattended windows quoi ) vous me conseillerais quoi ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Sans dévérouiller le bootloader, une des valeur sure est GingerDX (2.3) ou si tu préfère une 2.2 tu as FroyoBread du même développeur. Après tu as plein d'autres rom qui apportent chacune leur avantages pour se démarquer des autres, entre autre des thème différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruniX Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Ok je vais donc me lancer dans la lecture de tutos voir si j'arrive a m'y retrouver, merci pour vos conseils. Une autre question, l'installation d'une rom non officiel, c'est bien l'installation d'une version plus récente d'android ? Donc plus de plug in et mini application. Tout ça ne risque pas de faire ramer mon portable ? Y'a pas de risques de latence ou de surchauffe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bien au contraire ton téléphone sera bien plus réactif et fluide ! Et oui tu aura une version plus récente d'android avec des ajouts tels qu'un (faux) dualtouch, possibilité d'overclock etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruniX Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Ok merci de tes réponses, et une question, sachant que je suis plus qu'amateur dans ce domaine crois tu que j'arriverais a changer de roms sans problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Normalement oui, c'est pas dur du tout ! Surtout que les tutos sont là pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.