Aller au contenu

SAV free inexistant(blade s hs au bour d un jour)


medoc69

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

voila ma petite histoire digne de Kafka,

Achat dimanche soir d un telephone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de free(debite le lendemain),

telephone reçut rapidement le 9 fevrier,

mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller,

aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le cable usb branché sur le pc,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise usb rien,bref mon telephone semble HS(m....).

J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien.

J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas,

je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon telephone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la Faq de freemobile et voir les solutions de sav(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain)

bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet,

un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire),

donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut etre et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau).

Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),

je lui dit que j ai payé comptant mon telephone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut etre,

que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire.

Donc Bravo Free de vendre des telephones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de telephone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli.

Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent.

Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance.

sur ce bonne nuit

Ps desole pour les fautes

Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux telephone de m**** a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie un MP à ZTE support france en expliquant ton soucis, il passe de temps en temps sur le forum (y compris le samedi), il aura certainement une solution ....

Là, c'est ZTE, pas Free, inutile de lui reprocher ce qu'une autre société peut t'infliger ...

Perso, ça fait 15 ans que je suis chez Free et on dira qu'heureusement que je n'ai quasi jamais eu besoin du SAV Free, parce que les deux rares fois, effectivement, ça peut faire peur (bon, chez les autres, c'était pire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour défendre un free il faut quand même signaler qu'au 3244 au moins c'est gratuit depuis un tel free, et qu'en plus on te répond assez vite ( je m'étonnais que lors de l'insertion de ma nouvelle carte sim à 15,99 je puisse émettre voix et sms mais pas recevoir, c'etait en fait la portabilité qui était en cours ils m'ont dit "aujourd'hui 15H ce sera ok" et ce fut le cas) puis je les ai rappelé car en adsl free je suis en one non dégroupé donc pas d'identifiants freewifi ( :( ) et là je tombe sur quelqu'un de compétent qui m'a dit que celà serait bientöt actif sur les portables compatibles (eapsim ...) et que ça basculerait automatiquement de la 3g au freewifi de façon transparente, me reste plus qu'à attendre qu'ils remettent le paiement de leurs portables (ZTE pour moi aussi !!) en paiement mensualisé (ils m'ont annoncé que c'était en cours et que ce serait très bientôt, là c'est vrai que c'est moyen et que cela devrait déjà être le cas ... sinon donc le 3244 fonctionne parfaitement même si bien sur les interlocuteurs ne sont pas tous au même niveau, mais ça c'est partout pareil et pas l'apanage de free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zte support je vous ai envoye un mp

@blancoco je ne critique pas le temps d attente de free juste leur incapacite a gerer un probleme,en gros ils sont incapable de me dire que faire ou qui contacter pour cette panne bien qu il vende se produit

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va commencer par se calmer! :)

On te le répète, le problème ne vient pas de Free, mais du téléphone (qui plus est est vendu "nature"). Free n'y est absolument pour rien!

Tu as déjà de la chance que le support ZTE France passe par ce forum, c'est loin d'être le cas de beaucoup de fabricants. Ton cas est peut-être à part, il faut donc du temps pour s'adapter à chaque cas et y répondre de la meilleure façon.

De plus, tu semble oublier qu'on est samedi et que je doute que tout les services ZTE tournent à plein régime! Tu n'auras peut-être que ta réponse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickajo je me suis excusé aupres de ste support bien avant ton intervention.

le souci est que free vends des telephones sans aucun support sav(pas de bol le mien tombe en panne le lendemain)

le souci est que free est incapable de me donner une adresse fiable ou retourner le tel et me dit qu il ne le reprendront pas car je l ai ouvert(la dgcrf dit l'inverse)

le souci est que free ne m'a pas envoyer de facture

le souci est que zte a besoin d une facture de free pour reprendre le tel

donc la je nage en pleine 4e dimension surtout de la part de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans medisances aucunes, contactes Free plutot en semaine de preference le matin entre 08h et 10h.

Je me rappelle aussi avoir recu dans le colis un bon de livraison avec entete Free mentionnant la marque et le modele de telephone a savoir ZTE Blade S.

Tente de recontacter ZTE avec le document, un etat de compte montrant le prelevement, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick82 oui je pense pouvoir m en tirer avec la solution que tu me conseille ,j y avais songer d'ailleurs,

ce qui est epuisant c est de passer facilement 6 heures au telephone(merci au ministre qui a impose le sav gratos d ailleurs) à etre balader a droite et a gauche pour zero resultat sinon des je vous comprends mais on ne peut rien faire.

un soit disant superieur de free devait me rappeller(les pauvres ils ont des reunions le we qui doivent durer en + super longtemps),j attends encore son coup de fil voila comme souvent free c est bien pas cher quant tout va bien mais des que tu as une galere ben c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je pense encore perdre 10-15 jours a regler ce probleme pour 0 compensation de la part de free(pauvre mr Niel qui ne touche que 130000e par an mais omet de preciser ces 14000000 deuros de dividendes par an),enfin bref la je m'egare

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'est pas une annexe de freemobile :

-Si c'est pour trouver une solution à votre problème ,il fallait peut être commencer par un autre forum freenews par exemple ou freemobile asso ou d'autres encore....vous auriez surement trouvé quelqu'un de plus informé à même de vous proposer son aide...

- Si c'est un détenteur d'un téléphone acer qui est là juste pour dénigrer freemobile vous vous tromper de terrain. Personnellement j'ai pris un pied énorme (je vous laisse deviner à quel point)en cessant de me faire tondre par tous les autres opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kader acer c est ma tablete une a500,sinon je n ai jamais eu un portable de ma vie (et oui c est possible) sauf ce zte malheureusement hs,

je ne denigre pas zte puisque je ne peux pas utiliser mon tel mais free est en train de me rendre chevre par contre,

si tu veux je modifie mon profil en m etant mobile zte hs,

je reviens regulierement ici car zte france est un des seul a s occuper de mon sort au contraire de mon operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point besoin de perdre du temps à faire jouer le SAV, pourquoi ne fais-tu pas appel à ton droit de rétractation des 7 jours, il sert à ça et tu es encore dans les temps.

Calcul du délai de rétractation

Le délai court :


  • pour les biens, à partir de leur réception,

  • pour les prestations de services, à partir de l'acceptation de l'offre.
    Toutefois, lorsqu'un matériel est nécessaire au lancement du service, le délai peut courir à compter de la réception de ce matériel.

Le jour, qui sert de point de départ, ne compte pas.

Lorsque le délai s'achève un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Par exemple, si le bien a été livré le samedi, le délai court à partir du dimanche. Il s'achève le samedi suivant. Le consommateur a donc jusqu'au lundi de la semaine suivante pour retourner le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement car free m affirme que comme j ai ouvert mon colis il ne me le reprendront pas

secondo je dois leur adresser un message d agrement electronique selon les cgv paragraphes 3.1 que je ne trouve pas et qu ils sont incapables de m envoyer et tertio le sav m a deja donné 2 adresses differentes pour renvoyer ce matos donc pas trop envie d envoyer un telephone dans la nature meme hs

une vraie histoire de fou je vous le jure,j aurais du enregistrer si je pouvais ces dialogues surealistes que j ai eu avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais, c'est que tu t'énerves (si t'as le courage de les rappeler encore), jusqu'à temps que t'aie ce que tu veux, et tu dis bien que t'as déjà parlé 6h et que tu sais comment contacter ZTE alors, eux, doivent aussi le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais résilier tu as le droit légal dans les 7 jours et aller voir ailleurs si tu es sur que c'est mieux. Moi je trouve que Free a été correct car ils ont reconnu que le sav ne serait efficace que mardi, alors ça sert à rien de rabacher les mêms choses, chez Free t'es libre.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais si tu n'as jamais eu de retard dans ton travail tu es un crack et un être exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais résilier tu as le droit légal dans les 7 jours et aller voir ailleurs si tu es sur que c'est mieux.

Le principe de Free est d'être sans engagement, et le problème ne vient pas du forfait. Cela ne sert absolument à rien de résilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dede17

desole de ne pas etre d'accord,si tu vends un truc et que tes infrastures derriere ne suivent pas la en l occurence zero sav,c est que tu est dans l'improvisation totale,

secondo est ce normal d acheter un produit sans recevoir de facture(reponse non)

Tertio la facon dont ils m'ont balade d un service a l'autre montre encore une fois leur amateurisme dans la vpc

si free n est pas foutu d assurer un minimum qu'il se contente de vendre des forfaits mobiles de l'adsl mais pas de telephone,

ce n'est pas au client de subir leur improvisation.

sur ce encore merci a zte suport france et promis je n'acheterais plus rien chez le 4e operateur.

En tant que client on a des droits et free les outrepassent a mon avis.

Modifié par medoc69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...