fanemi Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bonjour à tous, Voilà 1 an que je possède mon HTC Desire de chez Orange. Ayant souscrit chez Free (j'attends la carte SIM) et ayant régulièrement des problèmes pour ajouter des applis par manque de place, je me suis dit que c'était le bon moment pour changer de ROM. J'ai donc rooté mon téléphone avec UNREVOKED puis j'ai installé Ginger Villain 3.3. Tout s'est bien passé et tout fonctionne à 1 détail près : dans la barre de notofication j'ai un E qui apparait pour le réseau alors qu'avant chez Orange j'avais 3G ou 3G+. Je précise que les mesures sont faites aux mêmes endroits. Je viens donc de monter une nouvelle radio (32.54.00.32U_5.14.05.17) mais rien à faire, toujours et encore E. En parallèle, j'ai installé l'appli TV de chez Free et ça fonctionne nickel en Wifi mais en mode normal il me dit que je dois être en 3G minimum. Ce "E" est-il l'icone normal ou est-ce que j'ai vraiment un problème de réception ? Et si oui, comment y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Ton téléphone doit être configurer en 2G. E = Edge Dans "paramètre", "sans fil et réseau", réseau mobile" tu dois activer la 3G ou désactiver "uniquement en 2G" (je ne me rappelle plus comment cela est présenté sur cette rom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Merci pour ta réponse mais j'ai déjà décoché la case "Réseau 2G uniquement". Je précise qu'en changeant d'endroit je passe de "E" à "H", voire péniblement à "3G" là ou avant j'étais en "3G+". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) H correspond au 3G+ H = hsdpa http://fr.mobile.wikipedia.org/wiki/3G#Tableau_r.C3.A9capitulatif_des_technologies_de_t.C3.A9l.C3.A9phonie_mobile la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 serait selon les dires la plus efficace en matière de réception 3G. mais de toute façon habitues toi à voir H à la place de 3G+ Modifié 12 février 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Merci, je vais de ce pas installer la dernière radio. Je pense aussi mettre la RIL à jour, pensez-vous que cela améliorera quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 non le RIL ne m'a jamais rien apporté, je laisse celui par défaut. Bon après c'est une affaire d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.