Aller au contenu

Icone E dans barre de notif au lieu de 3G

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà 1 an que je possède mon HTC Desire de chez Orange. Ayant souscrit chez Free (j'attends la carte SIM) et ayant régulièrement des problèmes pour ajouter des applis par manque de place, je me suis dit que c'était le bon moment pour changer de ROM.

J'ai donc rooté mon téléphone avec UNREVOKED puis j'ai installé Ginger Villain 3.3. Tout s'est bien passé et tout fonctionne à 1 détail près : dans la barre de notofication j'ai un E qui apparait pour le réseau alors qu'avant chez Orange j'avais 3G ou 3G+. Je précise que les mesures sont faites aux mêmes endroits.

Je viens donc de monter une nouvelle radio (32.54.00.32U_5.14.05.17) mais rien à faire, toujours et encore E.

En parallèle, j'ai installé l'appli TV de chez Free et ça fonctionne nickel en Wifi mais en mode normal il me dit que je dois être en 3G minimum.

Ce "E" est-il l'icone normal ou est-ce que j'ai vraiment un problème de réception ? Et si oui, comment y remédier ?

Bonjour,

Ton téléphone doit être configurer en 2G. E = Edge

Dans "paramètre", "sans fil et réseau", réseau mobile" tu dois activer la 3G ou désactiver "uniquement en 2G" (je ne me rappelle plus comment cela est présenté sur cette rom).

H correspond au 3G+

H = hsdpa

http://fr.mobile.wikipedia.org/wiki/3G#Tableau_r.C3.A9capitulatif_des_technologies_de_t.C3.A9l.C3.A9phonie_mobile

la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 serait selon les dires la plus efficace en matière de réception 3G.

mais de toute façon habitues toi

à voir H à la place de 3G+

Modifié par monpseudo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...