diagpe Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Je souhaiterai paramétrer mon galaxy comme un hot spot wifi pour une utilisation avec un portable ou une tablette. Normalement, techniquement, je sais que cela peut s'envisager sans connexion USB. Par contre, à travers les différents posts, j'ai un doute car je n'arrive pas à trouver les menus dont on parte. Mes paramètres sont les suivants : Modèle : Galaxy Micrologiciel : 1.6 - Galaxo v1.6.3.4 version du noyau : 2.6.29-bfs302-drakaz-galaxo-light built : donut.XEJC Bande de base : I7500XXII5 J'avais crû comprendre que je n'avais pas à monter de version. Pourriez-vous m'aiguiller un peu plus sur les actions à envisager dans mon contexte por bénéficier de cette fonctionnalité ? Merci par avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Si j'ai bien compris tu parles du tethering, tu partages l'accès internet 3G de ton teléphone en wifi. Pour en profiter sous galaxo 1.6.3.4 il suffit d'installer wireless tether, le logiciel est assez simple d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diagpe Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Oui - je parle bien de ce sujet et ai appris au passage qu'il était désigné par ce terme. Mais, mon souci ou souhait serait de le faire sans rien installer en ne jouant uniquement que sur les paramètres. 2 exemples pour illustrer mes propos : je ne suis pas sûr que le logiciel indiqué puisse être installé par exemple sous Ubuntu oneiric ? Ou bien, je suis en vacances - j'ai un poste de mon entreprise qui est vérouillé au niveau des droits d'administration. Donc pas de possibilité d'installer à la volée cette technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Le seul truc à installer se passe sur le téléphone, ici je te propose wireless tether Après il suffit de lancer l'application et de faire start tethering, à ce moment là depuis ton pc tu devrais voir apparaitre un nouveau réseau wifi suffit de t'y connecter. Au final ton pc sera relié à ton tel portable et ton tel portable sera relié au réseau en 3G. Donc ni besoin de droit d'admin ni problème de compatibilité avec les OS non windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diagpe Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Merci pour l'info. Cela répond totalement à mon besoin. J'ai eu un moment une confusion qui m'a fait penser qu'un logiciel était également à prévoir du côté de la station qui voulait profiter du point d'accès. Je vais donc tester cela avant d'upgrader mon mobile - opétation que je repousse toujours un peu car assez compliqué sans un tuto bien détaillé (à ce sujet, il faudra que je regarde ce qui esxiste en la matière) Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.