Aller au contenu

Optimiser mon portable


Recommended Posts

Je souhaiterais optimiser mon portable, qu'ils soit plus fluide et pourquoi pas des appli utile pour changer le thème par exemple:

Je suis en 2.1, je possède deja taskiller et launcher pro, j'ai entendu parler de "Rom" qui apparement pourais optimiser mon portable mais j'ai quelques questions:

Ont ma conseiller ceci:

http://forum.frandro...-cm-7-alpha-72/

-Il y a t'il un risque lors de la manœuvre?

D'après ce que j'ai lu sur la Faq, il n'y a aucun risque si je ne change pas le logo de demarrage, c'est bien sa?

-Il y a t'il un risque après la manœuvre?

Car ont ma dit que pour le lien precedent, la camera ne marchait pas :/ ce qui ne me plait pas vraiment.

Lors de la manoeuvre:

-Faut il un niveau de charge special a avoir comme pour la psp par exemple?

-Je suppose qu'il est neccesaire de faire une sauvegarde de nos données?

Merci d'avance.

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, après avoir rooter mon portable, je peut donc installer un Rom c'est bien sa?

Comment proceder a la sauvegrde total de la rom via recovery?

Celui ci est donc apparement le "plus performants/meilleurs"?

Car j'aimerais en prendre un qui soit bien mais qui ne me bride pas mon telephone c'est a dire que la camera marche encore par exemple ce qui apparement n'est pas le cas avec celui ci dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions.

- Je ne crois pas qu'il soit possible de sauvegarder tout depuis le recovery (en tout cas en une fois) : le Nandroid backup n'existe pas sur le Spica. Peut être sur l'Optimus 2X, mais pas chez nous. Et de toute manières, il ne peut se faire qu'une fois le recovery installé, ce qui n'est pas ton cas T-Rex38.

- Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites sauvegarder... dis nous.

Pour la ROM en effet, tu ferais mieux d'en choisir une autre, si tu veux absolument que tout fonctionne. Le mieux dans ce cas là est de partir sur une 2.1 custom où tout fonctionne comme les ROMS officielles (car elles sont basées sur le même code). Sinon, les ROMS en 2.2 fonctionnent à 95% : il manque la lecture de Divx, et parfois des bugs d'appairage des périphériques Bluetooth (casques, autoradios, etc... mais le partage de fichiers fonctionne)

Mais la 2.3 est encore en chantier, et son développeur fait ça sur son temps libre, sachant qu'il fait des études à côté. Sans compter qu'il a sûrement une vie sociale, le traître :P

Donc ça avance, mais doucement. Il a promis l''appareil photo pour la prochaine MàJ, mais on ne sais pas quand elle arrivera!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'edite alors :)

Ce que je souhaite sauvegarder c'est tous simplement les sms/contact/application/music/photos/video

Peut etre avec l'aplicaton MyBackup?

Je vais donc dans ce cas surement me lancer dans les roms 2.2 vue que je n'utilise pas vraiment le Bluetooth, aurait tu un lien vers quoi me tourner car j'avou qu'avec tous ces Roms differents sa devient comliquer de s'y retrouver ^^

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet A.Neaunîmes,sur le 2x la nandroid se fait en une seule fois et se restaure via le recovery, qui lui-m^me s'installe avec Rom Manager, c'est très convivial et simple à mettre en œuvre.

T-Rex38 pour la sauvegarde, je préfère que A.Neaunîmes te le confirme, car sur le Spica c'est pas simple apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de photos/vidéos/ musiques/ fichiers de manière générale, tout est sur ta carte SD et ne sera donc pas touché par la manip, donc pas de sauvegarde à faire de ce point de vue là!

Pour les contacts, c'est Gmail qui s'en occupe! Suffit de vérifier que la synchro est activée!

Pour les SMS, voir cette petite appli magique (qu'il faudra ré-installer pour restaurer ensuite)

Pour les applis... Soit c'est juste les applis en elles même, et dans ce cas il suffit de les noter sur un bout de papier et de les retélécharger ensuite

Soit tu as des données dans des applis (exemple : progression dans un jeu) que tu ne veux pas perdre, et là ça se complique : car pour faire des sauvegardes efficaces, il faut d'abord rooter ton téléphone pour pouvoir utiliser Titanium Backup.

Donc dans ce cas là, faudrait que tu nous dises tout ce qu'il y a écrit dans "A propos du téléphone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

"Pour ce qui est de photos/vidéos/ musiques/ fichiers de manière générale, tout est sur ta carte SD et ne sera donc pas touché par la manip, donc pas de sauvegarde à faire de ce point de vue là!"

=>C'est donc cool :)

Pour les sms c'est bien ce que je pesnais, je l'avais deja utiliser :)

Pour ce qui est des applications, j'ai pas vaiment de score que je veut garder mais il y a une appli dérivée de l'HTC nottament : "WF & Clock widget " que j'aimerais garder vue qu'elle a été supprimer du market :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android propose une restauration des applis, mais je crois qu'elle n'est dispo qu'à partir de 2.3 et elle ne restore que les applis pas les donnés (adieu tous mes beaux records de fruit Ninja snif), si mes souvenirs sont bons, au premier démarrage, l'assistant propose la restauration je ne sais plus trop quand. Mieux vaut activé le wifi et désactiver la 3G avant sinon c'est explosion de facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce truc dont tu parles Marko... J'ai essayé une fois : le Spica est resté bloqué! Télécharger et installer plus de 30 applis en même temps, son petit processeur a pas supporté. Quand j'ai vu qu'il devenait bouillant (véridique), j'ai enlevé la batterie, wipe total, et j'ai promis de plus jamais toucher à cet instrument démoniaque en tout cas tant que je serais sur Spica!

Pour sauvegarder juste ton appli, il y a aussi une appli pour ça! :D

Elle sauvegardera ton appli au format .apk sur ta carte SD. Tu n'auras plus qu'à la réinstaller en allant la chercher sur ta carte SD avec n'importe quel explorateur de fichier (et après avoir autorisé l'installation d'applis depuis la carte Sd dans Paramètres > Applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JH6. Ils font la même chose, mais celui là est plus "simple" à flasher : un seul fichier, pas de risque de se tromper!

Cependant, pas de confusion : en installant la JH6 (ou la JH7, c'est pareil), tu n'installes qu'une ROM Samsung nue en 2.1!

Ce qui roote ton téléphone, c'est la deuxième étape : le kernel lk2.08, qui s'installe aussi par Odin.

(tu me demanderas surement "pourquoi installer une ROM samsung en 2.1 alors que j'en ai déjà une sur mon téléphone?" La réponse est simple : car le kernel qui permet de rooter ne fonctionne que sur les plus récentes!)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien je me lance dans l'instalation du JH6 et merci pour la precision :)

Par la suite, quel roms installer?

Pour ce qui est de l'étape:

"Installlation des pilotes au lieu de NPS ou KIES"

Si mon portable n'a aucun probleme a etre reconnu par mon pc, je ne fait pas cette étape?

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes sortes de drivers pour le Spica. Ce qu'il faut, c'est que Odin le reconnaisse.

Donc le plus rapide, c'est que tu mettes ton téléphone en mode Download et que tu le branches à Odin. Si il est reconnu, c'est bon. Sinon, faut installer les drivers.

Tu as déjà eu Kies ou NPS d'installé sur ton ordinateur? car si la réponse est oui, les drivers sont bien sur ton ordi normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin ne reconnait pas mon tel, donc il faut que je passe par la:

Seulement, lorsque je suis ceci:

http://forum.frandro...204#entry455204

a l'étape: " rechercher le pilote Périphérique inconnu(avec le triangle jaune) " et bien il n'y a pas sa :/

Edit: les liens fournis après cette video ne sont plus valide, c'est normal?

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de périphérique inconnu c'est que (arrêtez moi si je dis une bêtise) les drivers sont déjà bel et bien installés.

Ensuite, se pose le problème de la capriciosité (oui je fais des néologismes... et?) du logiciel Odin qui détecte pas forcément du premier coup...

  • Si tu es sous Vista/Se7en, assure toi de bien démarrer Odin en mode de compatibilité XP et de "l’exécuter en mode administrateur"
  • Allume Odin et fais y tous les réglages AVANT de brancher ton Spica dans le port USB
  • Une fois le Spica démarré en Download (Volume bas + Appareil photo + On/off), tache de le brancher le plus vite possible à l'USB

Et dans tous les cas, même si tout est bon, il se peut que le logiciel soit parfois capricieux dans la détection du Spica.

Dans ce cas-là, enlève la batterie du téléphone et recommence, après avoir éteint Odin. Tu peux également redémarrer l'ordi si vraiment ça veut pas marcher...

Pour les liens mort, je pense que les mots clés "topic qui se fait vieux + Megaupload + FBI" devraient répondre à ta question...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour Odin :)

" Pour les liens mort, je pense que les mots clés "topic qui se fait vieux + Megaupload + FBI" devraient répondre à ta question..."

=>Malheureusement c'est bien ce que je pensais et j'etait déjà au courant de ceci......comment faire dans ce cas la?

Ont ils été héberger autres par?

Edit:

En cherchants comme il faut, je pense avoir trouver une alternative:

http://forum.frandro...miui-by-sofien/

Il recommande d'installer le CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 avant, vue que celui ci a ces liens mort pourais je installer un autre encore present avant de passer sur celui du lien ci dessus?

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...