Aller au contenu

Quelques soucis avec mon desire.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu changer la ROM du desire de ma copine aujourd'hui mais j'ai quelques problèmes.

Je suis en S-off ( alpharev ).

Hboot 6.93.1002 ( Qu'est ce que le Hboot exactement ? ).

Je suis root.

Le problème est que j'ai télécharger plusieurs ROM sur xda et la plupart soit ça ne démarre pas ( logo HTC en continu ) soit ça démarre mais aucun icône, pas d accès au menu, clavier uniquement en qwerty, des lags très gênants.

La je suis sur une ROM 2.3 et sense 2.1 mais au moment de vouloir faire une remise à défaut du téléphone pour mettre le bon compte Google car c est c'est ce qui est demandé et ben ça me ramene au bootloader et rien ne se passe...

Ai-je loupé une étape?

J'ai fais une partition 4ext pour les ROM mais ca ne change pas.

Les ROM requiert un Hboot CM7RC2, qu'est ce exactement? et ou le trouver?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Hboot est un fichier qui définit la partition systême, des applications et celle du cache dans la mémoire du téléphone (pas celle de la carte SD).

Certaines roms nécessitent un Hboot particulier et effectivement si cela n'est pas le cas, ça plante.

Pour changer de Hboot il faut passer S-OFF, puis installer le Hboot voulu. (pense à faire une sauvegarde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khatgs

Salut !

As-tu attendu assez longtemps ? Car pour certaine ROMs, il faut compter près de 5 à 10 minutes sur le logo HTC avant le démarrage proprement dit et même là, il faut parfois 2 à 3 minutes sur le bootanim pour parvenir enfin au bureau.

Sinon, je suspecterais la partition ext4 sur la sd aujourd'hui nécessaire à presque toutes les ROMS.

Il nous manque des informations pour t'aider à aller plus loin :

  • type de carte SD
  • table de partition de la SD
  • as tu correctement aligné ta partition ext4
  • est-elle bien placée avant après (merci t-minik)
    la partition fat 32
  • la taille du swap est-elle bien à zéro
  • as-tu pensé à faire un full wipe avant l'install de ta ROM (wipe data, dalvik et données) NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER AVANT !!!
  • etc ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...