Aller au contenu

PLusieurs boite Gmail android et pop3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter le desire et la question des boites mail me posent problème.

Alors voilà Je dispose de :

1 boite gmail pro 1 boite Gmail perso 1 boite hotmail

Je souhaite regrouper ces 3 boites mail ds un seul et même compte gmail en créant une nouvelle boite gmail toute neuve.

Question 1 est il bien possible de rappatrier une boite gmail vers une autre boite gmail ?

En farfouillant un peu j'ai lu que celà pouvait être possible mais en POP3 toutefois dans les forfaits opérateur les mail en pop et smtp sont facturé en hors forfait si pas d'option data.

Question 2 : le pop3 est il le seul moyen pour rappatrier du gmail vers du gmail ?

Question 3 : Ce que je souhaite faire en somme est -il réalisable sans avoir du hors forfait dans les mails ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as l'intention de tout centraliser sur une nouvelle boite Gmail tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Ton Desire n'aura donc qu'une seule boite mail à gérer (la nouvelle) et ce sont les serveurs de Google qui se chargeront du rapatriement de tes autres boites.

Quel que soit le protocole utilisé au niveau des serveurs de Google cela ne devrait pas avoir d'incidence sur ton forfait mobile et la boite gérée par ton Android (à part peut-être s'il est estampillé Orange, mais là c'est un autre problème...)

J'utilise pour ma part une configuration similaire avec une boite Gmail qui récupère également une boite Free et une boite Hotmail. La seule chose à savoir c'est que l'importation des autres boites vers ta boite Gmail ne se fait que toutes les heures. Le push n'est donc réellement instantané que pour les messages qui sont directement envoyés à mon adresse Gmail. Les autres boites étant relevés (au niveau des serveurs) suivant un rafraichissement d'une heure.

J'espère avoir pu t'éclairer sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rapatriement de boites Gmail c'ets possible de l'avoir en "real-time"

Il ne faut pas dire à la boite de destination d'aller chercher le mail, mais l'inverse, c'est la boite initiale qui fait suivre :)

Ca se fait dans les paramètres du compte Gmail à transférer => transfert et POP/IMAP.

Ensuite pour simplifier la lecture dans la boite "finale" dans les labs il y a l'option "Plusieurs boites mails" Ce qui permet de séparer le listing en autant de Boites mails, avec filtrages des mails provenant de telle ou telle boite.

Et enfin, si tu souhaites pouoir envoyer un mail avec la premiere adresse mais depuis le Gmail global, il suffit d'ajouter un compte (il te demandera de valider le fait que tu possèdes bien l'adresse).

De fait tu peux centraliser absolument toutes tes boites mails, avec une reception temps reel pour tout ce qui vient de Gmail.

Moi je fais comme ça avec 5 adresses mails (et encore, j'ai une Gmail qui va chercher des mails Free via le Pop qui transfert ensuite vers le compte centrale :D )

Seul truc qui coince pour moi: etant avec android 1.6 je n'ai pas possibilité d'envoyer un mail depuis un autre compte que mon compte principal.

Pour ça je dois passer par le site web Gmail, en me connectant avec le compte à utiliser mais là je pers le centralisation du message envoyé dans mon compte principal. (Mais le problème est reglé avec Opera Mini 5 qui permet d'avoir la full version desktop de Gmail et donc de pouvoir choisir le compte d'expedition lors de la redaction d'un nouveau message).

Avec Android 2.x tu peux avoir plusieurs comptes gmails, donc normalement ce n'est pas un soucis pour pouvoir enoyer depuis l'adrese X au lieu de Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je vais centraliser cela dans les jour à venir pour que tout soit nikel !!!

Le Hic c'est que justement je comptais le prendre chez Orange ..... pourquoi dis tu que chez cette opérateur cela risque d'etre compter en Hors forfait car j'ai regarder chez l'ensemble des opérateurs, sur le sujet de l'internet mobile c'est similaire concernant les protocoles Imap et pop, donc je pensais que soit ceci fonctionne chez tout le monde soit chez personne.

Peux tu m'éclairer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hic c'est que justement je comptais le prendre chez Orange ..... pourquoi dis tu que chez cette opérateur cela risque d'etre compter en Hors forfait car j'ai regarder chez l'ensemble des opérateurs, sur le sujet de l'internet mobile c'est similaire concernant les protocoles Imap et pop, donc je pensais que soit ceci fonctionne chez tout le monde soit chez personne.

Peux tu m'éclairer ????

Ceci devrait t'eclairer:

https://www.frandroid.com/13669/orange-bride-ses-mobiles-android-mais-pourquoi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...