math6837 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Salut à tous!! Avant tout : A QUI S'ADRESSE CE TUTO ?? ==> A toute personne qui a un capteur de proximité qui fonctionne mal et qui de ce fait se retrouve dans la situation gênante de l'ecran noir en appel ( quand vous appelez , impossible de réactiver l'écran il reste noir..). Avant de commencer sachez qu'il faut : - Un HTC Desire - Etre à l'aise avec les notions de Root du Desire et le B-A-BA du bidouillage ( ADB ect). Je tiens juste a donner les grande lignes, désolé pour les noob mais je suis sur que si vous avez des questions les forumer vous aiderons. Sachez enfin que se fix ne fonctionne que sur les versions officielles donc il faudra choisir entre rom custom ou pouvoir téléphoner (pour moi le choix est fait). Au boulot: 1) Passez en Rom officielle la RUU 2.29.405.5( je vous renvoi ici.) 2) NE FAITES PAS LA MISE A JOUR AUTOMATIQUE D'HTC !! ELLE CONTIENT UN FIX DE LA BRECHE UTILISEE PAR UNREVOKED POUR ROOTER!! 3)ROOTER avec UNRevoKED ici étape 1 et 2 4) Récupérer le build.prop qui se trouve dans /system , pour ce faire utilisez soit un appli type Root explorer ou ES file, soit directement l'adb avec les commandes : adb shell cp /system/build.prop /sdcard 5)ouvrez le build.prop sur votre pc avec un lecteur html ( bloc note par exemple) et ajoutez toute à la fin une ligne: gsm.proximity.enable=false 6) Enregistrez et remplacez le fichier build.prop de /system par le build.prop que vous venez de modifier, en comande via l'adb ça donne: adb shell rm /system/build.prop cp /sdcard/build.prop /system 7) Vous pouvez de nouveau téléphoner !!! Modifié 12 février 2012 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 bonjour, pourquoi ce tuto ne marche pas avec les custom ? tu as essayé ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 @Kushinan: Salut à toi; oui j'ai tésté sur Rom Oxygen et la manip n'avait pas fonctionnée. Après il est possible que sur d'autres Rom Custom cela fonctionne, à tester. De toute façon la manip est sans risque donc tu ne perd riens a essayer, si cela ne fonctionne pas tu n'as qu'a supprimer la ligne du build prop rajoutée. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untempo Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous, je déterre un peu ce post mais j'ai été dans le même cas avec mon htc legend... Depuis j'ai changé de téléphone bien sûr mais j'ai donné ce tél à mon fils et je voulais savoir si la manip marchait aussi pour ce téléphone. D'avance merci de votre retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.