Aller au contenu

Root ? Rom ?


Invité

Recommended Posts

Va dans la partie "Tutoriels" du forum, il y a tout ce qu'il faut pour savoir rooter ton téléphone et installer une rom.

Niveau rom ça dépend de ce que tu veux, tu as les rom avec sense, la plupart sont stable (Revolution, Virtuous, Rcmix ...), sinon niveau rom stock tu as Cyanogen, et dans un autre style encore tu as MIUI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, j'ai fait ces manip il y a plus d'un an, mais à mon avis il faut pas te prendre la tête avec le root, les rom custom sont déjà rootées, en gros il faut installer le recovery (après je me rappelles plus des manips exactes, tu devras peut être downgrader etc, mais tout est dans la partie tuto) et flasher ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans root tu ne peut installer de recovery et donc pas de rom custom donc quoi qu'il arrive faut bien passer par la case root d'entre et si tu ne trouve pas de tuto pour root dans la partie tutoriel on peut rien pour toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois dire que pour les tutos, c'est la débandade rien d'ordonner il y a des logiciels fonctionne plus avec les dernières versions !

On emploie des termes que tout le monde ne comprend pas (( Il faut au préalable avoir mis le HBOOT (S-Off))))

e! et la réponse est le plus souvent aller lire là-bas !.!.!.! hum dommage! pour des tutos ce n'est pas terrible enfin c'est bien ! mais peut mieux faire... je fais des tutos pour PC depuis longtemps et avec des images c'est plus simple.

J'aimerais un tutos pour une rom officielle MAIS ROOTE (donc non officiel pour pouvoir bénéficier de certaine fonction comme RsAP... pour une version 2.3.5 / HTC 3.0 / logiciels 3.13 sous SFr mais désimlocker

je voudrais ne plus avoir les applications Sfr et plus de logo Sfr au démarrage et le terme barbare mais sûrement logique pour certain me gonfle il y avait UMT mais plus compatible avec version 2.3.5 sauf pour la goldcart (visa, américain, expresses)LOL...!

c'est bien dommage !

Et après une fois passée le calvert je pourrais mettre à jour mon en automatique ou pas (comme si j’étais chez SFR par exemple .

A bientot et merci pour les participants aux forum je suis critique mais reconnaissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les thermes technique y'a un wiki (lien inexistant depuis la mise a jour forum, c'est bien dommage), http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil, ca gonfle peu etre mais on va pas appeler un chien un chat parce que t'en a envie lol

pour une rom rooter impossible d'avoir des mise à jour OTA donc non pas de update auto, faut reflasher à chaque mise à jour et celle que tu cherche est le RUU HTC officielle rooter presente dans la partie rom

quand aux tutoriels, beaucoup oublie que pour faire ce genre de manipulation il faut se renseigner un minimum, le root n'est pas pour les néophites donc forcement y'a quelques thermes technique et un peu de manipulation, maintenant je suis concient et plutot d'accord avec toi sur le bordel des differents sujets, entre les tutoriels qui n'ont ni queue ni tete, rediger par des navets et les tutoriels copier, coller et traduit en crabe, ca aide pas j'avoue, mais encore une fois, si tu cherche un peu certain fournisse un tres bon travail tres clair et fonctionnel (la plus part des correction des tutoriels sont poster dans les réponses du postes en lui meme, quand on a le temps et surtout la motivation de repasser derriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parcourus le forum depuis déjà un certain temps ......... j'ai fait goldcard comme un grand avec le tuto UMT que je trouve très pratique !!! et sont tuto est DENFER mais bon il ne fait plus de mise a jour Dommage !!

et oui pour les termes je comprend tout a fait qu'il faut les apprendre mais surtout savoir avec quel logiciel agir et pour faire quoi !!

Donc pas de Mise a jour avec ROM Non Officiel dommage enfin en (en automatique).

Et pour Rsap pas possible avec RoM version Officiel ??

Gracias de ta participation !!! je lis beaucoup de sujet sur le forum et je te vois souvent un Grand Merci a toi Pour Nous Les Novices et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mise a jour avec une rom rooter mais en non rooter ca marche normalment

pour le rsap, je suis pas un expert mais il me semble que ca marchais uniquement en 2.2 et que cette fonction c'est perdu et que maintenant il faut effectivement etre rooter pour pouvoir installer un patch, mais ceci est t'il valable pour tous les telephone c'est une bonne question et n'ayant pas les moyen de tester je ne pourrais t'aider sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...