Aller au contenu

Carte SD "Recherche d'erreurs"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, comme souvent, j'ai ajouté de la musique sur la carte SD de mon ZTE Blade en branchant le téléphone via USB sur mon ordinateur.

Au branchement, mon anti-virus McAffe me demande si je souhaite faire une analyse du support amovible (de mémoire), chose qui ne m'était jamais arrivé avec mon ZTE.

Soit, je clique sur "oui", je place ma musique à copier et je vais prendre une douche.

A mon retour tout était copié. Je débranche mon ZTE et puis j'vais m'coucher, sans vraiment regarder plus mon téléphone portable.

Le lendemain mattin, heureux de me dire que je vais pouvoir écouter les nouvelles musiques ajoutées je regarde mon ZTE Blade..

"Surprise", une icone qui ressemble à une carte SD était affichée dans la barre de notification.

Je déroule et le message "Préparation de la carte SD. Recherche d'erreurs" est affiché.

J'ouvre mon ZTE, j'enlève la carte SD, je la remet : même problème.

Je ré-ouvre, je souffle, je frotte la carte SD => problème toujours présent.

J'éteind mon ZTE, le ralume => problème toujours là

Le soir je branche mon ZTE à mon ordinateur : le périférique est bien reconnu (lettre afféctée) mais lorsque que j'essaie d'ouvrir j'ai le message "veuillez insérer un disque".

Bref, mon ordinateur ne reconnait pas mon ZTE (ou la carte SD).

Autre information :

- j'ai essayé la carte SD d'un ami => même message d'erreur.

- il a essayé ma carte SD dans son téléphne : l'enssemble les fichiers y sont et semblent être lisibles.

Je précise que mise à part l'installation d'appli je n'ai absolument pas modifier l'OS de mon ZTE...

Est-ce-que le même problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les conseils !

J'ai désinstallé le pilote ZTE Blade de windows via gestionaire de périférique.

Malheureusement le problème reste le même.

Windows ne detecte pas mon ZTE Blade (ou plutot la SD) il 'affiche "veuillez insérer un disque dans le lecteur".

La SD ne veut pas être montée...

Lorsque je mets ma carte SD dans mon ZTE Blade le procésseur tourne tout le temps à plus de 90%, le téléphone est alors très très lent.. Dès que je retire la SD le proc décend à 10-5%.

La carte SD ne semble pas être endommagée, je peux lire les donnée sur d'autre mobiles ou sur un lecteur de carte...

J'ai l'impression que mon ZTE n'arrive plus a monter les cartes SD, quelles qu'elles soient..

Modifié par Niak_Judge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois avoir résolu mon problème.

Si ça arrive à d'autres utilisateurs, voici le détail :

j'ai formatté ma carte SD (via un autre téléphone, un samsung).

Tout refonctionne bien à première vue.

Mon analyse de la chose, scénario qui me semble probable :

Pour une raison X ou Y ma carte SD est devenue illisible lorsque j'ai copié des musique depuis mon laptop.

Ce que j'ai alors observé :

- mon ZTE ne pouvait plus lire ma carte SD, le message "recherche d'erreur" était affiché (testé plus de 24h : le message est toujours là)

- lorsque j'ai placé ma carte SD dans mon ZTE, en plus du message d'erreur, le téléphone devient globalement très lent. Le proc indique une utilisation de plus de 90%, contre 10% habituellement. Le proc redevient normal

- lorsque j'ai essayé ma carte SD sur les téléphones de mes amis, téléphones largement plus puissants que mon ZTE, la carte était lisible et les fichiers également à première vue, cependant en fouillant plus dans le contenu de la carte (8go) il s'est avéré que certain fichiers/répertoires étaient illisibles.

- APRES avoir placé MA carte SD et après l'avoir retiré de mon ZTE, je ne pouvai pas lire d'autres cartes SD, et le proc était toujours à 90%.

Malgrès les premières apparences (on pourai dire : carte SD marche sur d'autre téléphones, donc carte SD ok + ZTE Blade ne voit pas les autres cartes donc problème == ZTE !), le problème vennait de la carte SD.

Je pense que la carte SD corrompue occupait toutes les ressources de mon ZTE Blade lorsqu'il voulait "l'analyser" - ce que d'autre téléphones plus puissants gèrent beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...