Aller au contenu

Bug reboot depuis 2.1 et support Motorola

Reekho

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, malheureusement à l'occasion d'un problème avec 2.1 ... j'ai d'ailleurs répondu au point sur les bugs.

J'ai donc un problème de reboot, comme plein d'autres, depuis 2.1. J'ai contacté le support Motorola (mon téléphone n'est pas rooté).

Le support Motorola m'a répondu que la mise à jour vers 2.1 ne s'était pas bien installée (pourtant je n'ai eu aucun message d'erreur ...). Et me demande d'envoyer le téléphone a un prestataire pour le dépannage. Cela devrait prendre 7 à 10 jours ouvré "si la réparation n'est pas trop lourde".

Le presta est le suivant: ACEAN

ZI de la Liane, BP 9

62360 Saint Leonard

J'ai écris aux responsables dépannages mobile dont les contacts sont sur leur site: L'email n'existe plus pour l'un, et l'autre a un autoreply qui dit qu'il reviendra de vacance le 13 ... novembre.

J'ai tenté plusieurs numéro de tel, sans réponse.

Donc non je vais pas envoyer mon téléphone la bas ...

Je l'ai acheté nu, donc pas de support opérateur.

Bref ... d'après vous, est il possible de tenter une réinstallation sans rooter le téléphone ?

D'ailleurs, est ce qu'un root du tel apportera une solution ? (Je m'excuse pour celle là, je n'ai pas eu encore le temps d'explorer le forum).

Merci pour votre aide.

Salut Reekho,

Bien qu'étant un "newbie", je me permet de te donner mon retour...

1. J'ai eu un peu le même problème que toi lors de l'upgrade USB du 2.1...

J'avais quelque reboot la première journée, entre 5 et 6... Puis cela s'est stabilisé progressivement...

J'ai l'impression que c'est comme une finalisation d'install... Très foireur, je te l'accorde...

2. En écumant les différents forums, j'ai vu que c'était certainement lié à la partie téléphonie...

Si j'ai bon souvenir, il semble y avoir moins de reboot avec Bouygues, qu'avec d'autres...

Moi, je suis Coriolis (Orange)...

3. A mon humble avis, ne fait pas un retour en garantie, fait soit un restore en 2.01, soit reinstalle le 2.1...

cf. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10345

Good luck...

Salut,

Gellius, merci pour ta réponse. Merci aussi à Slig pour le mp.

J'ai fait un peu le tour, et je pense avoir compris un peu comment ca marche pour flasher mon téléphone. Je vais surement sauter le pas très bientot.

Cependant, j'aimerai bien savoir si ceux qui ont réinstallé une 2.1FR ont retrouvé de la stabilité ? Est ce qu'il vaut mieux que je passe en 2.1EUR en attendant que la FR évolue ?

• 2 months later...

pr info:

SFR/Milestone

j'ai du revenir en 2.0.1 à cause des nombreux reboots intempestives due à la version 2.1.

Avant hier, j'ai reçu un update du logiciel Motorola sur mon pc et j'ai donc remis a jour mon telephone, en pensant que c-t une nouvelle version supérieur à la 2.1

Une fois mon tel mis-à-jour, je constate que la version est 2.1-update1, je suis donc décu, m'attendant à avoir des reboots intempestives encore une fois.

Mais la ça fait 40H que mon téléphone est allumé, pas un reboot depuis....

y'aurait'il eu des corrections de bugs sans nouvelles versions? Qq'un s'est t-il retrouvé dans la meme situation?

Pour info, la "2.1 update 1" n'est pas une version suppérieure à la 2.1, c'est juste le nom officiel de la mise-à-jour. Ensuite, pour ce qui est des reboots, il semblerait que ça vienne de la carte SIM pour certaine personnes.

Sinon, vous pouvez tenter d'installer la version made in GOT http://groupoften.wordpress.com/2010/07/07/update-for-france-and-telus-released/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...