Aller au contenu

Pas d'icones d'état


Recommended Posts

Bonjour,

J'ait fait l'aquisition récemment du HTC desire s que j'ai mis à jour en v2.3.5.

Je constate que je ne parviens à afficher les icones d'état réseau (E=edge, G, H, etc....)

Le signal et la batterie sont ok.

J'ai passé tous les paramétres et rien en rapport avec ces icones à priori.

Pour autant, ces icones sont bien présent dans le manuel avec leur signification.

Merci de votre aide.

DM61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans "Sans fil & Réseaux", t'as essayé de cocher "Réseau mobile" ?

Les icônes de réseau ne sont actives que si tu autorises la connexion de données avec la 3G/Edge. Sinon elles n'y sont pas, par défaut.

"Réseau mobile" ne veut pas dire que tu coupes le réseau téléphonique, mais simplement l'accès à internet par le réseau. Donc tu peux SMS/Appel, mais pas de web :)

Et si tu n'as pas de forfait illimité, pense à choisir "Sans fil & réseaux" > "Réseaux Mobile" > "Mode réseau" > "GSM seulement". Pas besoin que ton portable recherche en permanence la 3G si tu ne comptes pas l'utiliser. :)

En espérant t'avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur qu'on parle de la même chose. Tu parles des indications réseaux qui doivent sur trouver sur la barre de notifications en haut de l’écran ?

Il faut tout d'abord en effet être sur que tu as bien activé la connexion data comme l'indique llikeit.

Verifie aussi dans le menu Réseau mobile que tu as bien rentré l'APN correspondant à ton opérateur (c lequel ?) car sans cela tu ne peux utiliser ton telephone que ... comme telephone ... mais pas de connexion internet.

Si tu ne sais pas ce qu'est l'APN, et surtout quels paramètres mettre en fonction de ton operateur tu trouveras sans aucun doute les informations dans le FAQ de son service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces infos.

je parle de ces icones:

mini_120214074850109358.jpg

Certains paramétres étaient déja actif comme "réseau mobile" et d'autre non comme l'APN.

Cela dit, sur mon samsung, en Edge, je n'avais pas besoin de l'APN pour pour afficher le "E"?

Merci encore.

DM61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...