Aller au contenu

[Résolu] : bloqué sur Clockwork Recovery mode


Xav y est !

Recommended Posts

J'ai résolu mon problème grâce à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai trouvé une rom qui me convient parfaitement et qui s'est installé sans problème (atomic blue). C'est répété partout, mais à ceux qui ont le même problème, suivez bien les tutos à la lettre. Avant d'installer une rom, il semble important de faire les wipes appropriés si besoin (data/cache/et le truc à un nom compliqué dans "advanced" du clockwork). Adressez vous aux gens qui s'y connaissent, comme jp33.

Encore merci à tous!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ce forum grâce auquel j'ai désimlocké mon ZTE Skate.

Je suis ancien possesseur d'Iphone et très heureux d'être passé à Android.

Comme j'avais une surcouche opérateur (Orange) sur mon zte et des applications que je voulais enlever, je me suis décidé à rooter mon téléphone en voulant installer une rom. Je me suis référé au tuto pour cela. Mais bon, je fais toujours les choses trop vite avec trop peu d'attention.

Patatra, ce qui devait arriver arriva: après avoir installé Clockwork, et installé une rom depuis la carte sd, le téléphone redémarre systématiquement sur Clockwork. Impossible d'aller plus loin. Que je redémarre le téléphone, le remette à zéro, enlève la carte sd, etc.... rien n'y fait. Je me retrouve toujoujrs sur clockwork.

J'ai vu un moyen de faire un hard reset, et aussi vu quelques nouvelles roms, mais je me demande si c'est ce que je dois faire pour résoudre mon problème.

J'ai recherché sur le forum, et le wiki, mais je n'ai pas vu de problème similaire au mien (j'ai pu manquer quelque chose).

Merci de votre aide. :|

Modifié par XAVdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XAV j'ai aussi eu ce problème un jour en retournant sous le RECOVERY de ClockWork :emo_im_foot_in_mouth: (aïe ....) mais j'ai contourner le problème en réinstallant ATOMIC V4 en (re)suivant (...sachant que c'était pas la meilleur soluce-----> hein jp33 ? ) le TUTO sur le WIKI. Bref je pense que "oui" un hard reset (plus communément appeler un WIPE) serait le bienvenu si tu te sens de refaire toutes les opérations une à une( :excl:en suivant à la lettre le tuto) pour que ton téléphone renaisse de ses cendres.

PS:pour pouvoir t'aider dit nous aussi quel TPT as-tu mis car en fonction de celui que tu as choisi il y a une capacité de mémoire différente pour la rom que tu souhaites flashée.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rom TPT (sauf les All-In-One) efface tout et ne laisse que le recovery custom, normal que le téléphone démarre dessus, il ne lui reste que ça ...

Par contre, il suffit de flasher une Rom "normal" pour avoir un téléphone fonctionnel ...

Pour info, le recovery custom fournit un accès à la carte mémoire par mounts and storage / mount USB storage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse AnDroiNiTroN! Ca me rassure du coup. En fait comme les roms TPT ne marchaient pas, (installation aborted) j'ai pris une autre rom qui a semblé marcher (vu que l'install s'est passée sans problème) mais avec le même résultat, retour à la case Recovery. Je ne pourrais te dire laquelle, mais une fois rentré à la maison, je ferai un edit.

Je viens de voir ta réponse jp33 au moment où je postais en réponse à AnDroiNiTroN.

Donc, faut que je trouve la bonne rom, si je comprends bien ton post. Ou il faut que je prenne un recovery custom pour rétablir tout ça?

Modifié par XAVdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

Soit tu prends un ROM "standard" (non TPT) que tu flashes depuis le recovery.

Soit tu télécharges une ROM TPT et tu suis la procédure pour les TPT. Attention toutefois : si tu ne prends pas un All In One mais un TPT "nature" (avec seulement le recovery) il faudra repasser par la case 1.

Petite astuce pour les débutants : vérifier ses md5, EN PARTICULIER pour les ROMs TPT. Une ROM corrompue ou incomplète ça peut faire mal, très mal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAV moi j'ai ---------->ROM TPT "option2" intégrant ceci: 200Mo système, cache 35 Mo, 205MB de données pour "pouvoir"(ooooh oui c'est un bien grand mot :/ ) installer la ROM ATOMIC BLUE V4.

GRAND CONSEIL XAV ----------> relis bien tout le TUTO de flash TPT, lis le en SLOW MOTION si nécessaire mais suit scrupuleusement tout ce qui y ait marquer et tout devrait bien se passer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnDroiNiTroN, merci pour tes conseils. J'ai pris cette Rom TPT effectivement. Du coup, tout ce que je mettais sur la carte SD comme applications avant, avec la surcouche Orange, est sur le téléphone maintenant.

J'ai pris la rom Atomic Blue, qui est vraiment top effectivement (faudrait que je voie quelle version j'ai, pas sûr que ce soit la 4).

Je peux l'overclocker maintenant et c'est vraiment un must que de passer sur une autre rom.

Mon téléphone a donc pu renaître de ses cendres.

Encore merci à toi et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...