Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, J'ai désimlocké mon LG Optimus Black - BouyguesTel et après avoir lu tous les tutos, je n'ai pas vraiment trouver de réponse claire (enfin pour moi... :P). Voilà, étant passé chez Free, j'aimerais virer la couche Bouygues d'origine, me faire un mobile "NU" et y mettre la version 20N. Quelles sont les étapes que je dois absolument suivre s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Salut, Tu as tout ce qu'il te faut dans la section Tutos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Ben non, aucun ne donne la marche à suivre exacte... Chacun utilise des termes assez compliqués pour un nOOb comme moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Dsl pour toi, il est juste écrit: telechargez window enabler, la. Kdz tu suis les infos et c'est bon. On peu rien faire pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Surtout quand j'arrive à l'étape connecter le tel en USB en appuyant sur "volume +", mon écran n'affche rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Faut que ta batterie soit enlevé, tel éteind donc, tu appuis sur vol +, et tu le branche à ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Mouai... C'est ce que j'ai fait (sans batterie) mais rien ne s'affiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Courtault Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Salut Jimcar, j'ai procédé la semaine dernière aux opérations que tu cherches à faire. La partie tutoriel te permettra en effet d'arriver à tes faims. Il te faut flasher une image. Ce qui te permettra d'accéder par la suite au market via wifi puis de télécharger l'application free mobile (pour mettre à jour l'apn). Durée de l'opération : 15 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Mouai... C'est ce que j'ai fait (sans batterie) mais rien ne s'affiche... c'est pas normal qu'il affiche rien, tu gardes bien le bouton vol+ appuyé en branchant le cable usb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 C'est sur que s'il apouie sur vol+,puis il lache, et il le branche. MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 J'ai 36 ans, pas 12... Alors oui, je "reste" bien appuyé sur vol+ en le branchant. (et pour Samoht59, si je peux avoir quelques difficultés avec les tutoriaux, toi, tu en as avec le français...). Bref, apparemment, les intellectuels de ce forum manquent profondément de tolérance. Je vous laisse donc dans votre surestime exacerbée et vous remercie des réponses constructives qui m'ont été apportées...(ironie). Merci tout de même à Nicolas Courtault pour sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Courtault Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Quand tu appuies sur vol+ en le branchant (sans batterie), ton écran indique quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 On se détend, svp. @Thomas, ce n'est pas parce que tu connais les manip' par coeur que tout le monde est à l'aise avec le flash. @Jim, juste pour être sûr, ton câble est-il bien un câble de données? (bien que la manip' puisse peut-être fonctionner avec un câble de charge...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Merci Seb90, mauvais câble en effet ! J'ai changé, l'upgrade s'affiche mais le logiciel KDZ plante (je l'ai laissé tourné 1 heure quand même et puis rien...). Bref, existe-t-il une version de la 20N qu'on peut flasher avec R&D Tools ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Oui il y a un soucis avec a2c, suite à sa mise a jour (automatique)... Regarde dans le tuto d'Ilko, il faut utiliser SmartFlash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimcar Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Merci, je vais tenter.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Courtault Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Ca a du fonctionner :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Oui, il est passé par SmartFlash en V10G, puis peut-être V20N par la suite... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.