Aller au contenu

[Résolu] J'ai lu les tutos et je suis perdu...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai désimlocké mon LG Optimus Black - BouyguesTel et après avoir lu tous les tutos, je n'ai pas vraiment trouver de réponse claire (enfin pour moi... :P).

Voilà, étant passé chez Free, j'aimerais virer la couche Bouygues d'origine, me faire un mobile "NU" et y mettre la version 20N.

Quelles sont les étapes que je dois absolument suivre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

Salut Jimcar, j'ai procédé la semaine dernière aux opérations que tu cherches à faire.

La partie tutoriel te permettra en effet d'arriver à tes faims. Il te faut flasher une image. Ce qui te permettra d'accéder par la suite au market via wifi puis de télécharger l'application free mobile (pour mettre à jour l'apn).

Durée de l'opération : 15 min.

J'ai 36 ans, pas 12... Alors oui, je "reste" bien appuyé sur vol+ en le branchant. (et pour Samoht59, si je peux avoir quelques difficultés avec les tutoriaux, toi, tu en as avec le français...). Bref, apparemment, les intellectuels de ce forum manquent profondément de tolérance. Je vous laisse donc dans votre surestime exacerbée et vous remercie des réponses constructives qui m'ont été apportées...(ironie).

Merci tout de même à Nicolas Courtault pour sa réponse.

On se détend, svp.

@Thomas, ce n'est pas parce que tu connais les manip' par coeur que tout le monde est à l'aise avec le flash.

@Jim, juste pour être sûr, ton câble est-il bien un câble de données? (bien que la manip' puisse peut-être fonctionner avec un câble de charge...)

Merci Seb90, mauvais câble en effet ! J'ai changé, l'upgrade s'affiche mais le logiciel KDZ plante (je l'ai laissé tourné 1 heure quand même et puis rien...). Bref, existe-t-il une version de la 20N qu'on peut flasher avec R&D Tools ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...