Aller au contenu

[Résolu] Pochette/clavier pour ZT-280 C91

Jethrotulls

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout jutse de recevoir ma C91.

J'aimerais acheter une pochette (avec clavier est-ce vraiment nécessaire) pour la transporter sans l'abimer.

J'ai vu sur ce forum une personne qui conseillait celle-là:

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_6163wt_1031

Quels sont les sites que vous me conseillez ?

Quel est votre avis sur une pochette que vous auriez éventuellement acheté ?

Merci d'avance :D

Finalement j'ai acheté ce modèle:

http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:1123

pour environ 17€

Reste plus qu'à attendre de le recevoir ....

Je possède la même que celle que tu viens d'acheter. Le première semblait pas mal si tu ne voulait pas de clavier.

Mon retour sur cette pochette :

Payée 22€ avec frais de port sur amazon (expédié de France, car depuis la chine ça met 2semaines/1mois voir +), clavier en QWERTY (android ne sait pas gérer les claviers AZERTY). Si ça te dérange vraiment, tu peux acheter des stickers AZERTY sur eBay pour environ 4€ avec frais de port. Tu les colles sur ton clavier, et tu édites le fichier Keyout.kl (un truc comme ça, si ça t'interesse je te donnerai mon fichier) et te voilà avec un mélange de clavier QWERTY et AZERTY (les lettres sont bien en place, mais les chiffres restent en qwerty).

Pour en revenir à l'aspect, elle parait bien solide et ne fait pas "cheap". Un peu encombrante à mon goût, mais ce n'est pas bien gênant.

Très pratique tout de même cette pochette, mais pense à garder le "film" souple qu'il y avait dans la boîte de ta C91, pour ne pas rayer l'écran avec les touches du clavier. J'en suis très satisfait, si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas!

Je possède la même que celle que tu viens d'acheter. Le première semblait pas mal si tu ne voulait pas de clavier.

Mon retour sur cette pochette :

Payée 22€ avec frais de port sur amazon (expédié de France, car depuis la chine ça met 2semaines/1mois voir +), clavier en QWERTY (android ne sait pas gérer les claviers AZERTY). Si ça te dérange vraiment, tu peux acheter des stickers AZERTY sur eBay pour environ 4€ avec frais de port. Tu les colles sur ton clavier, et tu édites le fichier Keyout.kl (un truc comme ça, si ça t'interesse je te donnerai mon fichier) et te voilà avec un mélange de clavier QWERTY et AZERTY (les lettres sont bien en place, mais les chiffres restent en qwerty).

Pour en revenir à l'aspect, elle parait bien solide et ne fait pas "cheap". Un peu encombrante à mon goût, mais ce n'est pas bien gênant.

Très pratique tout de même cette pochette, mais pense à garder le "film" souple qu'il y avait dans la boîte de ta C91, pour ne pas rayer l'écran avec les touches du clavier. J'en suis très satisfait, si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas!

Merci. Je te tiens au courant dès que je la reçois.

Pas avant deux semaines à mon avis ...

PS: je ne l'avais pas vu sur amazon

Est-ce qu'il existe une protection simple (pas trop épaisse) genre smart cover pour ipad (qui peut aussi faire support) pour la C91 ?

Je serais aussi intéressé par une "coque" en silicone pour protéger ma tablette en cas de petite chute, quelqu'un sait s'il y en a une adaptée ?

Existe-t'il des coques/smartcover multi-tablettes 10" ?

lien Amazon:

http://www.amazon.fr...29516215&sr=8-5

lien hongkongeek:

*lien refusé*

lien de Jethrotulls :

http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:1123

Il s'agit bien du même modèle dans chaque lien ? Seul celui de Jethrotulls mentionne la C91..

J'hésite à le commander depuis que j'ai ma tablette.. j'avais envoyé un mail à l'époque (fin novembre) à Hongkongeek qui la proposait, et m'avait répondu qu'elle ne correspondait pas pour la C91..

MichaelJordan23: Par ailleurs, la modif' du keyout (peut-etre pas le bon nom de fichier mais bref), est-il possible également sous la version ICS de la tablette ?

J'avais également trouvé un site vendant le kit pochette/clavier + autocollant azerty à 20€, mais impossible de le retrouver...

Modifié par Alex'S

salut

ca m'interesse

ou se trouve le fichier Keyout.kl ?

merci d'avance

Je pense qu'il s'agit en fait des deux dossiers "keychars" et "keylayout" situés dans le dossier USR du dossier system. Il faut apparemment changer les deux fichiers Generic.Kcm et Generic.Kl qui s'y trouvent. Voir ce tuto (en Anglais) qui donne le lien de téléchargement des fichiers AZERTY:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1082408

p.s: je confirme: j'ai fait la modif et mon clavier externe est maintenant AZERTY. Je n'ai plus qu'à commander un jeu de stickers à coller sur les touches (1,99€ sur Amazon)

Modifié par Cdius

Je suis sous ICS, mais je suppose que la procédure doit être similaire. Il faut impérativement que la ROM soit rootée pour avoir accès au dossier system, puis USR, enfin au dossiers Keychars et Keylayout dans lesquels se trouvent les fichiers à remplacer. J'ai créé deux dossiers sur la carte microSD à partir de mon PC: un dossier "AZERTY" dans lequel j'ai placé les fichiers téléchargés (Generic.kl et Generic.kcm) et un dossier "QWERTY" vide pour placer les fichiers supprimés et pouvoir éventuellement les récupérer en cas de fausse manoeuvre. Pour la manip proprement dite j'ai utilisé ES explorateur de fichier (auquel j'ai adjoint ES gestionnaire de tâche, mais je ne suis pas sur que le deuxième soit indispensable). Il suffit ensuite d'aller dans les dossiers Keychars et Keylayout, de faire un click long sur chacun des fichiers Generic.kl et Generic.kcm, de choisir l'option "déplacer vers" et de les envoyer vers le dossier QWERTY placé dans la microSD. Ensuite, il faut faire la même manoeuvre à partir du dossier AZERTY pour envoyer le fichier Generic.kl vers le dossier Keylayout, et le fichier Generic.kcm vers le dossier Keychars.

Modifié par Cdius

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...