Aller au contenu

Problème rechargement


Recommended Posts

Bonjours à tous.

Voila, mon problème est le suivant:

J'ai mis mon Samsung Galaxy Spica en charge un soir (comme tous les autre soirs) pour pouvoir l'utiliser le lendemain. Or le lendemain matin, la batterie n'était qu'à 30%, après 10 second à 15%, puis juste après le message comme quoi je doit le brancher rapidement mon téléphone s'éteint et maintenant impossible de l'allumer. J'ai donc cru à un problème de batterie. Mais non. J'en ai acheté une sur internet pour voir si le problème allai mieux. Et bien non! la batterie a tenu un peu plus longtemps que 2 minutes mais pas plus. Donc j'en appelle à votre aide pour pouvoir régler se problème car je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à une idée cela m'avancerais beaucoup. Merci

Cordialement

Lucasrezba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Ca ressemble à un sale problème matériel... plusieurs possibilités :

  • La batterie => écartée apparemment
  • Le chargeur => Essaye avec un autre chargeur, ou avec le câble USB branché dans un ordi (ou sur un adaptateur secteur)
  • Le connecteur micro-USB du téléphone => Direction SAV. ou le faire toi même si tu n'as pas froid aux yeux.

Autre chose... ton téléphone est sous ROM officielle, ou il a été bidouillé? Si il a été bidouillé, donne nous quelques indices sur sa configuration actuelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis ma nouvelle batterie, j'ai suivi le tuto pour booster le spica "http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/623-boostez-votre-samsung-spica". En se qui est du chargeur, Je n'ai pas encore réussi a trouvé un chargeur, j'ai tout de même essayé en branchant l'USB à mon ordinateur et à un adaptateur secteur. Mais le problème persiste.

Cordialement

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, tu es donc sous une SamdroidMod qui date pas mal... Mais je doute que ça soit la cause du problème...

Pas besoin d'un autre chargeur, si ça ne fonctionne pas avec ton câble, c'est pas un autre chargeur qui règlera le problème...

Reste la dernière solution, la moins agréable...

A moins que d'autres ici n'aient des avis différents (on va attendre qu'ils répondent ;) ), je pense que la solution est d'envoyer ton Spica en réparation... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le connecteur micro-USB du téléphone => Direction SAV. ou le faire toi même si tu n'as pas froid aux yeux.

Après avoir mis ma nouvelle batterie, j'ai suivi le tuto pour booster le spica "http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/623-boostez-votre-samsung-spica". En se qui est du chargeur, Je n'ai pas encore réussi a trouvé un chargeur, j'ai tout de même essayé en branchant l'USB à mon ordinateur et à un adaptateur secteur. Mais le problème persiste.

Malheureusement un tour au SAV serait nécessaire, connecteur micro-USB de ton Spica à l'air H.S.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...