Aller au contenu

quel smartphone est le plus rapide sur le web ?


panda

Recommended Posts

j'ai donc lu ce jolie article sur quelques sites et je les trouvé particulièrement illogique de par le fait qu'il utilise une connexion wifi me semble t-il en 3G cela aurais était plus intéressant et surtout relativement bizarre quand on voie les temps du G1...

http://www.igeneration.fr/fr/actu/8483/

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US le Magic (MyTouch) n'est pas encore sorti.

Mais c'est n'importe quoi les comparatifs entre les smartphones. C'est comme pour les navigateurs web.

Et je vois pas en quoi le wifi change quoi que ce soit. Ca permet juste d'etre sur que le téléphonne n'est pas ralenti par un débit trop lent. Sinon c'est pareil, donc aucune excuse pour les valeures fantaisistes pour le G1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les temps de chargement d'une page web sur un mobile dépendent tellement de la couverture réseau que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparatif... en tout cas, pas pour orienter l'achat de l'un ou l'autre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ils ont surtout mesuré le moteur de rendu des navigateurs embarqué

c'est l'intitulé du test qui est trompeur

tous les moteurs de rendu ne sont pas identique, et certain vont mettre plus de temps à calculer une page que d'autre.

chaque moteur a ses point forts/faibles

fonction des technologies utilisé par le site, s'il y a de multiple reflow dans la page etc...

bref ce test est tout à fait pertinent pour moi

en fait c'est tellement pertinent que je me faisait justement la remarque la semaine dernière à quelle point le Magik pouvait être incroyablement lent pour calculer certaine page.

d'ailleurs c'est ma plus grosse déception envers le magik (et l'annonce d'une arrivée prochaine de flash 10 n'est pas faite pour rassurer ...)

edit: pour ce qui est du wifi utilisé pour le test, c'est je pense comme expliqué par Dekans pour éviter au maximum de fausser les tests par le débit

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois pas en quoi c'est pertinent, 20 à 30 sec pour afficher une page web c'est limite du délire. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus rapide sur le magic. Je n'ai franchement pas à me plaindre de la vitesse du moteur html du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test je les effectué en 3G et je peux te dire que ces absolument faux ! pis après il aurais pu faire le test en data aussi car la wifi l'usage est limitée quoi... c'est plus en edge et 3g que le test aurais eu une valeur a mes yeux en tout cas...enfin...

Je suis très content du moteur html de mon navigateur et le chargement des pages ce fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à faire le test hier soir chez moi en wifi pour digg.com

le site normal pas la version mobile et j'en étais à 23 secondes pour l'affichage complet de la page

on est loin des 40s du test, mais 23 sec ça reste énorme

d'une manière générale, je n'ai pratiquement jamais une page en moins de 10 secondes

ok la navigateur affiche déjà du contenu avant les 10 secondes, mais jusqu'à ce que la page soit entièrement chargée, le téléphone rame comme c'est pas permis, le défilement dans la page n'est pas fluide etc...

@panda, si tu veut mesurer le moteur d'une F1, tu ne va pas le faire sur une route départementale sinueuse, là ou tu sait pertinemment que la voiture ne pourra pas atteindre son vrai potentiel

le résultat n'aurait aucun sens, on obtiendrait quelque chose du genre "étant donné que notre voiture n'a jamais réussi à dépassé le 140 Km/h sur la départementale, nous en concluons que le moteur de la voiture permet de rouler au maximum à 140 Km/h" c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est moins développé que chez nous.

Si tu es dans une grande ville, c'est peut être disponible plus facilement qu'ailleurs :) Et puis si ce n'est pas très exploité, le réseau est moins saturé et la rapidité augmentée :) ... Je n'en sais rien en vrai (sauf qu'il est effectivement moins développé), mais c'est peut être quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est moins développé que chez nous.

Si tu es dans une grande ville, c'est peut être disponible plus facilement qu'ailleurs :) Et puis si ce n'est pas très exploité, le réseau est moins saturé et la rapidité augmentée :) ... Je n'en sais rien en vrai (sauf qu'il est effectivement moins développé), mais c'est peut être quelque chose comme ça.

Merci SEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ldo : ce n'est pas le moteur de rendu qui est testé sinon on aurait les mêmes scores partout (c'est du webkit partout).

@alejandro : la 3G aux USA est naissante donc peu utilisé donc peu surchargé. Du coup les débits peuvent être plus rapide car moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...