Aller au contenu

Quelques questions (précises) de base

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je débarque un peu sur Android (GN) et je me pose quelques questions venant d'iOs (depuis quelques années)

1) les notifications.

Par exemple Twitter et Facebbok, j'ai eu beau parametrer les notifications dans les applications (par exemple notifier si mention de tout le monde pour l'app. officielle Twitter) rien n'y fait il notifie pas. Alors il notifie pas si l'application n'est pas ouverte, je m'explique, est ce que sous ICS ou Android en général il faut obligatoirement que l'app tourne en tache de fond pour recevoir une notif ? Par exemple mail ou sms peuvent le faire (il me notifie dans la barre de statut quand je recois un message ou un mail sans problème) mais quid d'une appli non lancé ?

2) est ce qu'il est possible d'avoir un widget sur l'écran de verrouillage ?

Je précise, pas envie de flash le télephone, je trouve ce système très bien comme il l'est

Merci pour vos lumières, je débute, pas évident en arrivant d'u. Système ou le seul parametrage c'est de rentrer son mail et son mot de pass !

1) personellement, les notifications facebook ne marchent qu'en cas de demande d'ami/nouveau message/nouvel evenement. le reste, c'est niet ... va comprendre pourquoi.

2) oui c'est possible si tu installe une appli de type "locker" qui permet de mettre des widget ( "widgetlocker lockscreen" par exemple).

Je m'en doutais pour FB vu qu'il n'y a pas d'autres paramétrages possible. Mais quid de Twitter par exemple ?

Autre chose mais toujours concernant les notifications, il est pas possible que l'écran s'allume à la réception d'un SMS par exemple ?

La vitesse de la LED de notif ne se règle pas ?

Merci encore

Modifié par Alino06

Salut,

je ne pourrai pas t'aider pour twitter, désolé mais :

- pour FB, il faut aller dans les paramètres de confidentialité une fois l'appli lancée. Là, tu peux choisir les notifs que tu souhaites recevoir.

- pour l'allumage de l'écran lors de la réception de SMS, perso j'utilise SMSpopup, gratuit sur le market. Plein de réglages possibles, y compris la couleur de la LED et sa fréquence de clignotement.

Édit : avec SMSpopup, tu peux aussi faire des notifs personnalisées par contact (sonnerie / LED / popup ou non, etc...)

Modifié par Jay !

Merci ! j'utilise SMSpopup du coup.

Une petite dernière question, je me doute de la réponse mais je la pose quand même, un truc sympa sur iOs c'est les bulles de notifications sur l'icone de l'application (genre un petit 1 sur l'app Twitter) je suppose que ça existe pas sur Android ?

Par contre je trouve la barre de notif dans la barre de statut très bien pensé, et le rideau bien mieux que celui d'iOs (car plus réactif et plus intégré aux apps.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...