rom1du30 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, Petite présentation : Je suis à la recherche d'un mobile pour 400e max. Je viens d'un HTC Wildfire (eh ouais :cigare:) sous CM7. Je ne sais pas quoi choisir entre Sensation / Evo 3D / Galaxy S I/ J'ai beau chercher, je vois pas la différence (à part la 3D) entre les 2 HTC. Tout le monde va surement dire : Prends un Sensation. Mais pourquoi ? Il est 70€ plus cher qu'un EVO 3D (Expansys). Donc si vous avez des arguments en faveur de l'un ou l'autre je suis preneur. ---- J'ai vu que Bouygues vendait des téléphones d'occasion. Le Samsung Galaxy S est pas mal, et surtout, est moins cher que les 2 précédents. Quid des performances, et de l'âge "avancé" du mobile ? Merci d'avance pour vos réponses. Je remplis quand même le formulaire de "base" :) ---- 1/ Je dois prendre ton téléphone hors abonnement 2/ Mon budget serait entre 200e et 400e 3/ Concernant l'encombrement, je voudrais un 4" min. 4/ Principalement, je me servirais de mon téléphone pour TOUT (Surf / Musique / SMS / Téléphone / Facebook...) 5/ Je voudrais un téléphone Tactile de préférence 6/ Mon mobile devra avoir une grosse communauté de dev derrière (Comme avec mon Wildfire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Sensation même sil n'a pas une grosse communauté. Le Galaxy s a une grosse communauté mais est dépasser . Je peut te proposer un optimus 2X (289€) qui a une bonne communauté et des bonnes performances. (De plus il est facilement bidouillable( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Si tu as aimé Sense sur ton wildfire et que tu ne peut plus t'en passer, je serai resté chez HTC à ta place. J'avoue qu'il y a peu de différences entre le Evo et le Sensatio, mise à part que je n'aime pas le deisgn du Evo 3D et qu'il y a une grosse communauté derrière le Sensation comparé au Evo 3D. Donc si le design du Evo 3D ne te rebute pas (car c'était mon cas), opte pour celui-ci. Le galaxy S est un bon téléphone, mais on n'est pas dans la même cour que les deux autres niveau hardware. Pour résumé, ça dépendra de ta décision quand à ton buget: si tu décideras de mettre plutôt vers les 200 euros, tourne toi vers le galaxy S. Si c'est plutôt vers les 350 euros, prend le Evo 3D si celui-ci semble te convenir. Sensation même sil n'a pas une grosse communauté Et depuis quand? Au lieu de faire l'apologie du Optimus 2x partout sur le forum, renseignes toi et explicite tes propos. Il demande des informations donc c'est pas en une dizaine de mot que tu vas lui apporter grand chose. [HS] Par ailleurs pour ta gouverne, il y a 3 fois plus de posts sur XDA dans la section sensation que dans la section optimus 2x. Tu peux baser tes chiffres sur le forum de frandroid, mais je te montre juste que tes propos sont infondés car il faut savoir relativiser. Après j'anticipe et je rajoute un petit troll: tu vas me dire qu'il y a beaucoup plus de posts dans la section du otpimus 2x que celle du sensation sur frandroid, et je te répondrai que 90% des posts de la section du optimus 2x sont dans le sous forum aide, on se demande pourquoi... :P Ne le prend pas mal je t'en veut pas, mais quand tu réponds fait juste quelques d'efforts dans tes argumentations^^ [HS] Modifié 14 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1du30 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Je confirme, le Sensation a une grosse communauté, mais les ROMS sont quand même assez similaires. J'ai vu sur XDA pour l'EVO 3D ; il y a peu de ROM certes, mais il y en a une pour chaque "catégorie" : Sense 3.0 / 3.5 / AOSP... Sinon Kwal, faut-il S-OFF l'EVO 3D ? J'ai pas tout compris des manips' pour installer une nouvelle ROM (SuperCID...). Sur mon Wildfire, j'avais attendu AlpharevX Beta, pour S-OFF, puis après j'avais installé différentes ROM. Sinon, je préférerai rester chez HTC (mauvaise expérience chez LG). Merci à vous 2 pour les infos sur le Galaxy S. :} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) J'aimerai éviter les HS ici (enfin bon c'est ton topic après tout :P ). Je te MP! Modifié 14 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) je me suis trompé , je voulai dire que l'evo 3d avait une petite communauté , pas le sensation . Et pas besoin de me parler comme ça , je suis pas ton pote . Je ne fait pas "l'apologie" du O2X mais a 289€ neuf c'est un tres bon rapport qualité/puissance/prix. DOmmage que des membres comme toi viennent pourir ce forum de par leur remarque haineuse. Et au pire si ce que je dit te plait pas , dit toi que je m'en fou . Sujet clos. Modifié 14 février 2012 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) D'ou mon "ne le prend pas mal, je ne t'en veut pas", je savais que tu allais prendre mon commentaire au pied de la lettre... Ma remarque n'est pas haineuse comme tu dis, je te fais juste remarquer que souvent lorsque quelqu'un demande un conseil sur un téléphone X, tu lui conseil l'optimus 2x sans bien même réfléchir aux autres possibilités. Je ne suis pas ton pote? Certes mais si je ne peux pas un minimum discuter avec toi je ne comprends donc pas alors la définition d'un forum. Et justement je ne crois pas venir pourrir le forum mais au contraire ajuster tes propos: dans ce cas par exemple Romain pose une question et tu ne prends pas la peine d'argumenter ta réponse et rabâche une énième fois que le optimus 2 est dispo' à 289 euros. Et si c'est ce que tu penses, non je n'ai rien contre ce téléphone et je suis le premier à avouer que c'est un très bon rapport qualité/prix. Je te fais pas la morale, je suis simplement curieux de savoir pourquoi tu encense le optimus 2x dans beaucoup de posts, bien que ce ne soit pas le sujet, vu que je ne te considère pas comme un fanboy :P Modifié 14 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Je crois qu'on va s'arrêter la , le pauvre Rom1du30 n'est pas plus avancé ^^ . J'ai mal interprété tes propos et ducoup je suis monté sur mes grands chevaux (XD je parle comme un vieux) Blague a part , je reconnais mes torts et je m'excuse , on va pas commencé a se foutre sur la gu***** entre membres (tres) actifs de ce forum . Ceci étant dit , je conseille donc un sensation (voir un sensation XE si tu en a les moyens ) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 on s'excuse pas , on présente ses excuses :-) si le Galaxy s te plaît alors prend le s2 , beaucoup de choix sur lbc pour largement moins que 400 euros ! sans doute le meilleur rapport qualité/prix face au sensation xe ou evo 3D ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Je n'attendais pas à que tu me fasses des excuses non plus, mais c'est très gentil de ta part :) Moi je lui conseillerais HTC uniquement par la surcouche sense, car c'est pas le meilleur rapport qualité/prix sinon (le arc S ou optimus 2x sont très bien pour 300 euros seulement donc bon). Mais bon j'ai MP Romain et le Evo le tente bien donc on verra bien :) Modifié 14 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) j'ai eu beaucoup d'htc dans les mains , sense est réussi certes mais la photo,puissance,poids etc c pas ça et ne parlons pas des maj ! sur le bon coin tu as aussi des s2 a 300 euros voire moins et disons que l'arc s ou le 2 x n'arrivent pas aux lacets du s2 :-) même si ça reste de bons tel ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 14 février 2012 par niceter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Après y'a un côté subjectif car moi par exemple je trouve que les photos du sensation sont plus que correctes, et qu'il est bien assez puissant pour mon utilisation. Quand au poids, je préfère avoir un truc assez lourd qui fait pas trop cheap (car je trouve que le SGII fait vraiment cheap). Donc voila après chacun ses avis, à lui de décider ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.