Aller au contenu

Besoin de quelques réponses avant de me lancer...


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

J'avais un HTC Magic avant d’avoir mon HD, et je trouvais les manipulations de changement de ROM assez simples.

J'ai changé de portable et ai pris un Desire HD l'an dernier. Vu qu'il était sous garantie, je n'avais pas spécialement regardé les manipulations pour changer de ROM, pensant qu'elles étaient sensiblement les mêmes.

Quel ne fut donc pas ma surprise en tentant de regarder cela! On parle de downgrader, de goldcart, de temporary root, etc...

Du coup, même après avoir lu quelques tutos par ci par là, j'avoue que je patauge un peu...

J'ai un Desire HD sous ROM officielle SFR, que j'aimerais remplacer par la ROM officielle nue, étant parti du carré rouge pour rejoindre la bande à Niel...

Quelles étapes me sont indispensables pour faire ça, et lesquelles je peux éviter?

Dois-je downgrader à tout prix?

Dois-je rooter de manière permanente?

L'étape goldcart s'insère où dans tout ça?

En gros, dans que ordre dois-je faire quoi??

Merci par avance de vos éclairages, et désolé de vous poser des questions que vous avez sûrement dû voir 150 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la ROM officielle SFR, version 2.3.3

HTC sense 2.1

numéro logiciel 2.50.163.3

version du noyau 2.6.35.10

et j'aimerais passer en rom officielle nue ;)

merci d'avance pour vos réponses :)

question subsidiaire dont je pense connaitre la réponse mais je préfère demander, le téléphone vient de me proposer la dernière MAJ SFR (2.3.5), j'accepte avant de tout changer ou j'ignore tout ça ?

merci d'avance pour vos réponses!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'aurais du m'en douter j'ai été idiot :/

du coup dans l'ordre, je downgrade, je roote, j'installe le clockworkmod, et je flashe? pas de goldcart? ya til des trucs spéciaux à faire ou ça se fait comme sous mon magic?

autre question, quand j'aurai changé de rom, les MAJ ota seront elles proposées d'office ou faudra t il que je flash à chaque fois?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tuto sont complet et détailler donc je te laisser trouver la prmeiere information la bas

quand aux mises a jour ota tout depend si tu va en rom custom (pas d'ota) en root officielle rooter (pas d'ota) ou en officielle RUU (ota disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...