stefc13 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Salut, je voudrais changer de Kernel. Mais avant de me lancer, je voudrais être sûr que ça n'implique pas la réinstallation complète de toutes mes applis/contact/etc... Ensuite quel Kernel me conseillez vous sachant que je suis en V20l. je voudrais rester en EXT3. J'ai fait quelque recherche mais je n'arrive pas à me décider :( D'avance merci ! Modifié 14 février 2012 par stefc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Le kernel n'efface aucun de tes donnés , ne t'en fait pas . Sinon je te conseil celui la , il devrait te convenir car il te laisse en ext3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Merci ! dois-je faire une MaJ de CWM. J'ai la version 5.0.2.7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Non pas besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 C'est fait :) Y plus qu'a... Bon au premier abord pas de différences flagrantes. On va voir a l’utilisation. Merci Johann74 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 De rien , mais si tu veut l'améliorer utilise cpu master , ou setcpu afin d'overclocker ton proco , la tu verra la différence ;) Sinon tu a le kernel Horsepower qui lui améliore nettement les perfs mais je crois pas qu'il reste en ext3 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Ok, je vais voir ça. En fait il y a un amélioration sensible sur la sortie de veille. Pour le reste... il est peut-être un peu plus reactif. Dans tous les cas je suis satisfait et c'est là l'essentiel ! encore merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 De rien, et si tu as un souci n'hésite pas ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 petit question au passage comment revenir au Kernel d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Reflasher la rom d'origine ( ou autre rom avec kernel stock ) avec juste wipe cache et dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Bon juste un petit retour. Ce kernel est un peu plus énergivore que le stock. Mais rien de gênant, je ne tenais pas 2 jours complets, je recharge donc le tel tous les soirs. Ça ne change rien à mes habitudes :) A tenter pour ce qui sont fainéant et qui ne veulent pas tous réinstaller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 moi aussi je prefere avoir un tél plus optimisé , quitte a le recharger tout les soir ^^ Et si un jour l'idée de te lancer dans le flash d'une rom de passe par la tête , n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienArnaud Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 bonjour j aurais une petite question comment installe t on un kernel sous cm9 car auparavant j avais un lg optimus black il n y avait pas de modification de kernel merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 tu fait un wipe cache et un wipe dalvik cache puis tu le flash (c'est ecrit post 1 de mon topic , cf ma signature) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.