Aller au contenu

Stat virus


sgab

Recommended Posts

Bonjour,

si je suis regardant sur la sécurité de mon PC, je le suis moins pour l'instant sur celle de mon smartphone...

J'ai le sentiment que si je ne télécharge que des app très populaires sur le market, je suis relativement à l'abri.

Ceci dit, j'aimerais bien suivre l'évolution des virus sur cet OS.

Quelqu'un connait-il un site recensant des stats sur les virus android ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de virus sur android. Chaque apk étant isolé les une des autres.

C'est pas comme sur windows ou .exe pourais infécté un au autre .exe ou une dll.

Dans le pire des cas tu peus tombé sur un apk modifier qui intègre un code malicieux qui va récupérer tes mots de passe de compte ou autre donnée strictement confidentiel. (un spiware) ou un apk envoyant des SMS surtaxées.

Les antie-virus sur android servent à rien en soit. Ils contienne tous une simple liste d'apk modifier ou pas, qui il y a longtemps contenais du code droidream et un autre code.

Si tu ne télécharge pas sur des black market, des site alternatif ou des apk olé olé . Il n'y a aucune raison d'installé ou d'acheté un anti-virus pour android. Le meilleur anti-virus étant l'utillisateur lui même :rolleyes:

Aprés pour gérer les permissions sur les apk tu as de bon logiciels, comme permission denied. Me semble aussi que tu peut trouvé un logiciel pour gérer le parfeu.

Regerde dans la section sécurité il y a un poste qui parle de ces logiciels.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Au pire tu peut tombé

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...