Aller au contenu

X10i vivre sans cesse sans démarrer


Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Je suis très novice dans le monde d'Android ainsi comme tout le monde j'ai voulu rooter puis installer une custom rom dessus.

Le rootage s'est bien passé, j'ai installé un Xrecovery 0.3 trouvé sur le net, je l'installe sans soucis mais impossible de monter la carte SD dans celui-ci alors je réinstalle xRecovery à partir de flashtool 0.2.8, j'essaie d'installer la rom custom mais il ne monte pas non plus la carte SD alors je clique sur "Reboot Device" et depuis plus rien. Essayer de débricker avec le logiciel "X10 root & custom AIO" et depuis il vibre sans cesse sur un écran noir.

J'ai cherché sur le net, suis tombé sur pas mal de tuto mais sans succès, impossible de les comprendre entièrement.

Je peux mettre en mode flash (Led verte allumée pendant 1 min environ) mais après ? Je ne sais pas comment le restaurer avec flashtool, lorsque j'ai voulu le faire avec un firmware (dans flashtool après installation), j'ai eu le message comme quoi je devais redémarrer mon téléphone, mais toujours cette vibration.

Je commence à avoir peur qu'il soit mort ce que je n'espère pas.

Pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre infaillible pour restaurer la rom de base ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Catskan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net xD.

J'ai vu ce topic mais il ne m'est pas d'une grande aide :/.

Tu parles de passer par Flashtool mais le Firmware présent sur le lien que tu donnes ne sont pas en .ftf, ils n'ont pas d'extensions et donc ne sont pas reconnu par Flashtool.

De plus, sur Flashtool je me suis dégouté un firmware mais ça bloque à "Start flashing", la led verte s'éteint et le message "flashing aborted" apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà prend une bonne version de flashtool, la 0.2.8 est vraiment obsolète... il te faut la 0.2.9.1 GB au minimum, sinon la dernière version.

Maintenant, pour restaurer ta rom de base, vu qu'on ne peux plus télécharger les firmwares, il ne te reste plus que PCC ou SEUS : il te faudra faire une réparation en mode flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous PPC, le telephone est reconnu comme "connecté" mais comme un materiel inconnu, c'est à dire qu'il n'y a aucune informations et le logiciel ne me propose rien.

Le mode flash reste actif que pendant 1minute, comment le laisser actif longtemps ?

Edit : Après éssaie, Flashtool ne me détecte aucun téléphone et je peux donc rien faire.

PCC me détecte bien un téléphone connecté mais ne me propose rien.

Modifié par Catskan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance dans mon problème.

Après avoir installé Pi Update Service, mon téléphone s'est mis à jours mais lorsque je le rallume, l'éclairage de l'écran s'allume mais l'écran reste noir et scintille.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce Pi Update Service? En tout cas si ton écran reste figé noir et que tu n'as pas le "Sony Ericsson" à l'allumage, c'est pas bon signe...

Ce que je pense, c'est que tu viens trop tard sur ce forum, visiblement tu es allé à droite-à gauche, tu as fait ton mix et maintenant toi seul sais exactement ce que pourrait avoir ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Pi Update service c'est le nom affiché sur le site SE. Ca remplace Seus.

Oui j'ai pris des trucs à droite à gauche et ça a donné ça ...

Le hard reboot marche pas, je suis en train de tenter de la réparer par PCC.

C'est après avoir utilisé le logiciel de Mogwai qu'il m'est arrivé cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation avec PCC n'a pas fonctionner, le processus s'est bien effectué mais le téléphone reste sur l'écran noir et scintille :/.

Je vais essayer Sues dans 1h et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le rappeler qu'avant d'avoir ces vibrations, j'ai fais la procédure "Debricker/Derooter" du logiciel de Mogway que j'avais trouvé. Ça peut peut être vous éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, merci à G3NO pour son aide :).

En effet il faut faire "Decrypt File" sur le firmware generic, suivre les indications puis le flasher.

Merci a vous tous pour votre précieuse aide !

Maintenant que je sais comment faire, je vais tenter une ROM custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...