Aller au contenu

Un 1er smartphone mais un bon


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un passage chez free mon frére recherche un smartphone, aujourd'hui il tourne sous un 3310 ... c'est véridique !!!

Moi j'ai un Désire, la taille de l'écran lui plait bien. Il ne veux pas un téléphone trop encombrant.

Toutefois je lui déconseil a cause de la mémoire interne trop limité du coup il faut passer sous cyano, mais autant éviter les bidouilles.

Je fais un petit questionnaire pour détailler les besoins.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400

d)400-600

Il peux mettre le prix mais il recherche un bon rapport qualité/prix, et un téléphone fiable qui tiendra plusieurs année sans trop de probléme. (pour rappelle il a encore son 3310 !)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

Il doit rentrer dans les poches sans probléme donc exit les 4.7 pouces, 4.3 à voir

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

1) Surfer sur le web

2) envoyer des sms, téléphoner, mail

3) Musique Photo, ainsi que des jeux

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

ou tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

1) être avec la dernière version d'android.

2) avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

pas de réticences mais je ne connais que les HTC et Samsung ... pour les autres marque je suis vaos conseil.

Modifié par Jeroomeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le Samsung Galaxy s2 et un super smartphone qui sera bientôt mis à jour sous Ice Cream Sandwich B)

Mais si ton frère veut un smartphone de la taille du htc désire (smartphone en ma possession) le Galaxy s2 est pour moi bien trop grand et surtout sa forme rectangulaire le rend encore plus imposant à l'image d'un htc sensation. Le htc sensation est un bon smartphone mais je le trouve très bugé (sense est là). Je me permet donc de te conseiller les htc sensation XE, processeur accéléré (donc plus de bug a mon avis), de plus, il à la technologie Beats audio :emo_im_money_mouth: avec des écouteurs Beats, donc coté musique, il est au point. Il sera prochainement mis à jour ICS, et sense est quand même, pour moi, la meilleur surcouche.

J'espère t'avoir aidé, si tu a encore un doute je suis là

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s2 est tellement légé qu'on oublie vite sa taille , pour avoir eu un dhd puis un s2 , la différence est nette !!!

est le sensation xe est joli mais pareil c une brique ! puis beats n'est pas une référence et pour moins cher prend les jay one + qui sont apparemment pas mal du tout !! bref htc 2011 bof bof ça n'arrive pas a la cheville du s2 !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix en 4pouces est pas mal je pense. C'est le plus compact des 4 pouces je pense, la résolution est qHD ( densité de pixel assez importante ), la batterie est énorme et la mise à jour ICS semble petre prévue ( cf le billet d'aujourd'hui : http://www.frandroid...a-jour-android/)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait dommage de prendre un téléphone dans l'immédiat alors que les nouveautés arrivent mais sinon les modèles à conseiller :

- HTC Sensation (le 4.3" rentre très bien dans un jean)

- SGS II

- O2X avec l'écran en 4"

A+

+1, les nouveautés arrivent donc autant prendre des modèles relativement "ancien" si on peut dire (dont le prix a baissé par rapport à leur date de sortie, vous m'aurez compris).

Comme a dit Nico, tu as le Sensation, le GSII ainsi que l'optimus 2X qui sont tous les trois de bons téléphones (si on suit mon raisonnement, l'optimus 2X est le meilleur rapport qualité/prix).

Modifié par kwal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motorola atrix a 1go de ram contre 512mo pour l'O2X , MAIS l'optimus 2X a les bootloaders deverrouillers et une grande communauté et il est suivi par Cyanogenmod et MIui (les 2 grands acteurs des roms customs ).

Et l'optimus 2X est tres facilement bidouillable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okai,

Je vais lui présenter tout ça, et je vais mettre l'accent sur l'Optimus 2X par rapport à l'atrix.

Le suivi Cyanogenmod me semble plus important que les 1Go de ram ... aprés je peux me planter !

Enfin le design joura aussi, sur un tel achat il faut quand même savoir ce faire plaisir.

Pour le S2 il n'est pas trop chaud, le prix n'est quand meme pas négligeable même s'il pourrai ce le permettre !

Dans tt les cas ça va le changer de son téléphone actuel.

Je remercie tout le monde pour votre aide et je viendrai vous donner son choix ;)

Modifié par Jeroomeee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...