Nivek Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Juste par curiosité, je me demandais si vous seriez OK pour un petit recensement de la proportion des Active Installs par rapport aux Total Downloads tels que rapportés par la Developer Console de l'Android Market. Par exemple, pour mon cas : Application : EmailAlbum 6 Avril 2010: Total Downloads : 9009 Active installs : 3332 (36%) 10 Juin 2010 (6 updates) : Total Downloads : 11865 Active installs : 4317 (36%) 1ere publication : 08/2009 Particularités : - application gratuite - a eu une évolution majeure fin février (fonctionnalité de création d'album en plus de la simple visionneuse d'origine) qui a fait passer le taux d'active installs de 33% à 36% Savoir comment se positionnent les autres applis peut permettre d'avoir une meilleure idée de la "qualité" et de l'intérêt généré par sa propre application. Et puis cela peut aussi donner une idée des différences de comportement des utilisateurs en fonction du statut gratuit / payant des applis. Modifié 10 juin 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Pas de problème pour moi, je n'ai pour l'instant qu'une appli sur le market. C'est grâce à elle que je devrais (en croisant les doigts) recevoir un N1, si le transporteur y arrive... Application: Compass3D Total Downloads : 10271 Active installs : 5141 (50%) 1ere publication : 20/11/2009 Particularités : - ma première appli android, c'est mon "hello world" pour tester la plateforme, la 3D et le market - application gratuite - extrêmement simple: juste une boussole qui s'affiche à l'écran - aucune mise à jour depuis le 26/11/2009 Hier, pour la toute première fois, le nombre d'active install a baissé. On voit sur la courbe que l'absence de mise à jour fait que la courbe monte de moins en moins vite. Il faudra que je fasse une mise à jour en corrigeant quelques bugs, pour voir si ça a un effet sur les downloads. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Applie payante. En vente depuis le début du market payant en France. 153 download 35 active install Heureusement que je suis sur d'autres Markets ! Tout compris (j'ai des stats autres regroupant toutes les utilisations de mon applie) : 6953 devices différents ont lancés mon applie. environ 300-400 ont payés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Zerrac, comment fais tu courbe? Manuellement ou est-ce un programme/site qui le fait? Merci des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Zerrac, comment fais tu courbe? Manuellement ou est-ce un programme/site qui le fait?Merci des infos. C'est un graphique publié depuis une feuille de calcul GoogleDocs ;) Ca aurait été trop beau que le market fasse tout seul ce genre de stats... comme il ne donne que des données instantanées, et pas d'historique, il faut relever les compteurs régulièrement. Ce genre d'info sera intéressante à confronter à mon jeu, version gratuite et payante... quand il sera fini! En attendant on voit bien que l'appli, si elle n'est pas mise à jour, s'essoufle sur la durée. Comme elle ne peut pas prétendre à être dans les "tops", le seul moyen de lui donner de la visibilité est de la faire remoter dans les "nouveautés" en la mettant à jour souvent. Modifié 8 avril 2010 par Zerrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 Je n'ai pas pris le soin de faire un relevé régulier comme toi, mais mes constatations vont dans ce sens : la mise à jour à intervalle régulier permet un petit boost des downloads à chaque fois. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre des mises à jour trop fréquentes qui peuvent contrarier les utilisateurs (entre ceux qui parcourent le market et voient en permanence remonter les mêmes app, et ceux qui ont installé l'appli et à qui on demande de la mettre à jour tous les jours), et trop peu de mises à jour qui font tomber l'appli dans l'oubli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 alors attention ça peut piquer : bbfoc: 1473 dl 446 actives septembre 2009 2 ou 3 maj keepscreen: 30 000 dl 13 000 actives aout 2009 2 ou 3 maj Taskiller free: 946 986 dl (ouais bientôt le million) 527 620 actives juin 2009 2 maj par mois mini (mais là je me calme j ai abusé cette semaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 alors attention ça peut piquer :Taskiller free: 946 986 dl (ouais bientôt le million) (Ouais, bin ça m'apprendra à la ramener avec mes graphiques...) On attends plus que Tama Chan pour les stats d'applis payantes, pour se faire une raison et aller élever des chèvres dans le Larzac :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 bah n empeche que l idée est pas conne du graphique. androidstats le faisait mais apparement il a cessé de mettre à jour en octobre. il te sortait les courbes comme un grand :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 La courbe, j'avais commencé à la faire, mais ca m'a passé au bout de 2 mois... Je ne comprends pas que Google ne nous fasse pas ca : ils sont experts dans plein d'outils de ce genre ( comme Google Analytics ), mais là c'est vraiment le strict minimum... Sur Word Prospector, je suis à 29 000 DL et 37 % actives Sur Chasseur de mots (la version francaise), je suis à 8500 DL et 33% actives. C'est un jeu casual gratuit... Emmanuel / Alocaly Ps : Popolbx, tu n'as pas le droit de nous présenter des chiffres de ce genre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Ce qui est marrant, c'est que Cyrket est mis à jours plus vite que notre panneau de developpeur :-p C'est quand même grave, et curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 c'est clair !! mais le cyrket est temps réel : il utilise les api du market (dispo je sais plus ou sur un google code). le panneau de dev calcul tout en une seule fois 2 fois par jours....(ça évite les requetes sur le market...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 bon allez , je me lance , mais je suis minable a côté de vos scores enormes lol pour ma part Appli payante (0.99€) : Application : Wifi Auto Enabler Total Downloads : 75 Active installs : 51 (68%) 1ere publication : 25/02/2010 Particularités : 1 maj / semaine ( mais bon , c'est le debut de l'app , je pense que c'est normal ) 1 nouvelle appli en cour de finission qui reprend le meme principe mais plus complete ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 c'est clair !!mais le cyrket est temps réel : il utilise les api du market (dispo je sais plus ou sur un google code). le panneau de dev calcul tout en une seule fois 2 fois par jours....(ça évite les requetes sur le market...) Hein ??? Les Api sont dispo ? Tu es sur de ca ? Moi, je pensais qu'il se faisait passer pour un téléphone, et qu'il interrogeait le market comme un tél pour avoir les infos ! Et que lorsqu'il avait été down, c'était parce que Google n'avait pas aimé ces techniques ! Si tu as des infos sur cette API, ca m'interesse !!!! Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 OK... Je me réponds à moi même, apres avoir cherché sur Google... Le lien est ici : http://code.google.com/p/android-market-api/ C'est pas mal, mais il faut donner son mot de passe... Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Je l'ai essayé pour mon application Appstats, mais il semble imposible de choisir dans quelle langue on fait sa requête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Hors sujet mais c'est pas grave : Vu dans http://code.google.com/p/android-market-api/source/browse/tags/0_3/src/com/gc/android/market/api/MarketSession.java#79 public void setLocale(Locale locale) { context.setUserLanguage(locale.getLanguage().toLowerCase()); context.setUserCountry(locale.getCountry().toLowerCase()); } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.