freeandro Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Dans la série « ouin, ouin c’est pas un portable , c’est juste une extension de chargeur », j’ai tenté de mieux gérer ma batterie après plusieurs tests je bute sur 2, 3 questions . Ma config : kernel d’origine +rom TEAM+ Android battery dog + setcpu (max 768 min 245) – mode GSM wifi activé ponctuellement - Tel en veille (gsm actif) de minuit à 6 heures je perds 2% - En utilisation normale (prise de note, pas de wifi) 99% du temps sous 768 je perds 1% en 4 mn - En repos en journée je perds environ2% par heure (avec un deep sleep à 97 %) Mes questions : - ces stats, c’est normal ? (in before change de kernel, fait un wipe et recharge à bloc etc .. ça c’est dans un 2ème temps) - comment connaître l’état de sa batterie autrement qu’en pourcentage ? je veux dire entre une batterie qui a une cellule sur 2 qui fonctionne et une batterie neuve comment faire la différence ? (Pour la même utilisation, il y a une grande différence entre un gars qui tiendra 20heures avec une batterie moisie mais une super config et et un gars avec une batterie neuve et une config pourrie et qui tient 24h) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 oui ces stats sont normaux.. l'écran et le cpu bouffent énormément.. si ton écran est éteint, et que le CPU est au repos, çà ne bouffe quasiment rien !! (0-2 % en une nuit) les coms voix bouffent énormément aussi.. par contre l'internet bouffe peu, la musique aussi bouffe peu, mais les 2 en même temps bouffe pas mal ! sur une des post de la ROM (sur Frandroid), j'ai mis une config pour tenir environ 3 à 4 jours en utilisations limité (normale pour moi)... PS setCpu ne sert à rien sur une 2.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Thol © les réglages c'est task killer : Autorisé (Exceptions) : UserAgentProvider Custumization Provider Custumized App install Pram Perso SEMC Checkin Face Recongnition Gmail DownladAgent Detail des contact Son Task Killer Services Autorisés : Data Traffic Sercie Gtalk StkAppService Face Recognition BluetoothHeadset SemcCheckIn service note perso je n'ai pas trouvé tous les services en question (peut-être ont-ils été supprimé par le cleaner ?) Widget : Autoriser vos widgets qui doivent se mettre à jour (Metéo, Com Manager) - le cleaner c'est : [safelist 2.3.3 pour Flashtool 0.3] - le startup manage Voici les outils que j'utilise : ES Task Manager + Ads Free 1) téléchargez et installez la dernière base d'ads free 2) param ES Task Manager ainsi : pour la partie Boot Manager, il vous faudra activer le mode root de l'appli : [MENU] / Clocher "Root enhancement" (et accepter OUI, le pop up de "Super User" Considérez la page d'acceuil de l'appli comme le home de sony, pour changer de fonction (Task Kille -> Startup manager), faites glisser la page vers la gauche (ou la droite) Partie Task Killer : Exclure les applis tel que l'agenda, la météo, le réveil, ads free, le home, Es Task Manager...(à combiner avec ce qui est dit plus haut" Partie Startup Manager (Boot) Enlevez (touche pause) TOUTES les applis que vous avez installé (ils n'ont pas à se lancer au boot !) Services à mettre en pause : Credential Manager Service Gmail (il se relancera quand il en aura besoin) Guide de config (si vous ne l'avez pas désinstallé) Maps Market Messagerie(il se relancera quand il en aura besoin) Moteur de flux d'évennement (j'utilise pas "Fesses" Book et compagnie) R2R Client Talk Remarque : ce qui se lance au Boot, est stocké dans un fichier, même si vous les killez, ils reviendront tot ou tard.. en les enlevant de ce fichier, ils ne se relanceront pas automatiquement.. Je ne suis pas partisant de SetCPU sur du 2.1+ car il y a déjà un mécanisme de gestion du CPU, plus vous utiliserez d'applis, plus çà en consommera.. même une appli qui est sensé éviter cela.." J'ai bon ? D'ailleurs certaines appli sont invirable du startup ex sugarsync et ptet funambol (mais là je suis pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.