Aller au contenu

[AutoRun] Comment supprimer les applications / services au démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un HTC Legend, et je m'aperçois qu'au démarrage de mon tel (voir même périodiquement) plusieurs application sont présentes en RAM, typiquement:

- Bourse (pas besoin)

- Contacts (vital?)

- E-Mail (vital? j'utilise gmail)

- Footprints (pas besoin)

- Friend Stream (pas besoin)

- Maps (vital? j'utilise le widget météo avec géolocalisation mais pas gps)

- Messages (vital ? j'utilise handcent)

- Paramètres (vital ?)

- Peep (pas besoin)

Donc parmi la liste, y en a dont je me fou complètement (genre les réseau sociaux osef)

Ou aller pour supprimer ces applications au démarrage ? (je soupçonne même un service de les lancer sans cesse, même après un kill elle reviennent)

Donc voila, j'ai besoin de votre avis sur comment faire, et qui tuer sans contrainte?

Pour info dans Task manager j'ai une Ignore List:

- Task Manager

- Horloge (je sais pas ce que ca représente mais bon ca me parait utile)

- Agenda (on sait jamais si un jour je suis organisé :) )

- Contact (je crois que c'est utile)

- Gmail (ca je m'en sert pour sync avec mon compte mail)

- Handcent SMS (mon gestionnaire de message par defaut)

Merci & bonne journée

Modifié par alavoler

popolbx

Hum c'est pas très élégant comme solution,

Ca me parait étrange que depuis un OS on est pas accès à ce qui est lancé au démarrage !

De plus, certain service/app se relance en permanence comme Maps !

Bref, j'aimerais vraiment que ces applications, si elles me sont inutile (ce que je crois), ne démarre tout simplement pas sans ma permission :)

alessa

J'utilise Task manager de rythm software, je trouve que c'est le manager le plus complet / agréable à utiliser,

tu as un auto kill après la mise en veille qui te permet de killer, et une liste d'exclusion qui te permet de ne pas killer automatiquement certaine app :)

Modifié par alavoler

popolbx

Ah je viens d'apprendre que tu étais le dev de task killer,

Je te félicite au passage (ma copine doit l'utiliser je crois)

Donc en tant que dev, tu dois comprendre que demarrer un truc inutil pour le killer juste après (et parfois devoir le rekiller car il se lance périodiquement on ne sait pour quelle raisons....), c'est franchement pourri :)

D'ailleurs je viens de lire ton intervention sur le forum HTC legend 2.1, et j'ai moi meme trouvé très étrange le fait qu'une application ne se ferme "jamais" (sauf si son dev a implémenté la fonctionnalité), nativement ca n'a aucun sens ! (je ne comprend pas ce choix arbitraire de google).

Donc ca m'étonne encore moins, de voir qu'on ne puisse gérer l'autorun des applications au boot (nazi mode inside)

Modifié par alavoler

Arf AutoStart (root)

Un HTC Legend ne se root pas encore ?

Quel misère pour faire quelque chose d'aussi simple.... en plus je vois pas pourquoi il faut être root pour modifier une préférence de session "user", c'est n'imp selon moi, mais bon...

oeildefeu

Merci pour l'info

Concrètement il faudra faire quoi ?

Installer une nouvelle ROM ? // (Lourdingue)

Exécuter un programme qui se charge de Rooter le bousin avec un hack "Privilege escalation" // plus facile, bonne pratique (si on peut dire)

Autre...

Modifié par alavoler

Il y a un tuto pour le Milestone. Qui permet de supprimer les appli qu'il y a d'installer à l'origine. Peut etre qu'il marche sur ton modèle. A prendre avec des pincettes donc.

Il faut être root, je précise.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244 Voila le lien vers le topic.

Modifié par eKimi

• 2 weeks later...

Pareil qu'Alavoler, j'ai un HTC Desire depuis ce matin et déjà tout un tas de programmes qui ne servent à rien:

- Bourse

- Contacts (tous sur Google Contacts, synchro avec Facebook)

- E-Mail (Google Mail)

- Footprints

- Friend Stream

- Maps

- Météo (je suis assez grand pour jeter un œil dehors)

- Teeter

- Peep

- ... j'en passe.

Apparemment impossible de les supprimer comme des autres apps installer depuis le market.

Une idée? Une astuce?

• 4 weeks later...
Pareil qu'Alavoler, j'ai un HTC Desire depuis ce matin et déjà tout un tas de programmes qui ne servent à rien:

- Bourse

- Contacts (tous sur Google Contacts, synchro avec Facebook)

- E-Mail (Google Mail)

- Footprints

- Friend Stream

- Maps

- Météo (je suis assez grand pour jeter un œil dehors)

- Teeter

- Peep

- ... j'en passe.

Apparemment impossible de les supprimer comme des autres apps installer depuis le market.

Une idée? Une astuce?

+1 pour moi, même "problème".

Je ne veux pas supprimer ces applications, mais simplement qu'elles ne démarrent pas automatiquement avec le téléphone.

Effectivement, une sorte de MSCONFIG serait le bienvenue.

Je me pose aussi une question, quelle est l'incidence sur l'autonomie de la batterie d'avoir plusieurs applications inutile (pour moi j'entends) au démarrage.

• Like 1

• 1 month later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...