alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un HTC Legend, et je m'aperçois qu'au démarrage de mon tel (voir même périodiquement) plusieurs application sont présentes en RAM, typiquement: - Bourse (pas besoin) - Contacts (vital?) - E-Mail (vital? j'utilise gmail) - Footprints (pas besoin) - Friend Stream (pas besoin) - Maps (vital? j'utilise le widget météo avec géolocalisation mais pas gps) - Messages (vital ? j'utilise handcent) - Paramètres (vital ?) - Peep (pas besoin) Donc parmi la liste, y en a dont je me fou complètement (genre les réseau sociaux osef) Ou aller pour supprimer ces applications au démarrage ? (je soupçonne même un service de les lancer sans cesse, même après un kill elle reviennent) Donc voila, j'ai besoin de votre avis sur comment faire, et qui tuer sans contrainte? Pour info dans Task manager j'ai une Ignore List: - Task Manager - Horloge (je sais pas ce que ca représente mais bon ca me parait utile) - Agenda (on sait jamais si un jour je suis organisé :) ) - Contact (je crois que c'est utile) - Gmail (ca je m'en sert pour sync avec mon compte mail) - Handcent SMS (mon gestionnaire de message par defaut) Merci & bonne journée Modifié 8 avril 2010 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 bah install taskiller, active l'option autokill au démarrage... 15s après le reboot : BAM kill all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 le kill all sa se fait auto, ou il faut appuyer sur l'option du widget comme sur taskpannel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) popolbx Hum c'est pas très élégant comme solution, Ca me parait étrange que depuis un OS on est pas accès à ce qui est lancé au démarrage ! De plus, certain service/app se relance en permanence comme Maps ! Bref, j'aimerais vraiment que ces applications, si elles me sont inutile (ce que je crois), ne démarre tout simplement pas sans ma permission :) alessa J'utilise Task manager de rythm software, je trouve que c'est le manager le plus complet / agréable à utiliser, tu as un auto kill après la mise en veille qui te permet de killer, et une liste d'exclusion qui te permet de ne pas killer automatiquement certaine app :) Modifié 8 avril 2010 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Je suis assez d'accord, il doit bien y avoir quelque part la liste des programmes qui se lancent tout seul! Avec le root, on devrait pouvoir la modifier sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 autostart permet de décocher ce qui démarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) popolbx Ah je viens d'apprendre que tu étais le dev de task killer, Je te félicite au passage (ma copine doit l'utiliser je crois) Donc en tant que dev, tu dois comprendre que demarrer un truc inutil pour le killer juste après (et parfois devoir le rekiller car il se lance périodiquement on ne sait pour quelle raisons....), c'est franchement pourri :) D'ailleurs je viens de lire ton intervention sur le forum HTC legend 2.1, et j'ai moi meme trouvé très étrange le fait qu'une application ne se ferme "jamais" (sauf si son dev a implémenté la fonctionnalité), nativement ca n'a aucun sens ! (je ne comprend pas ce choix arbitraire de google). Donc ca m'étonne encore moins, de voir qu'on ne puisse gérer l'autorun des applications au boot (nazi mode inside) Modifié 8 avril 2010 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 oeildefeu toi tu cartonnes, Je crois qu'avec l'illimythics 3g+ (simple) on ne peux pas installer d'app via android market sur le réseau 3G (qui a dit 'net neutralité'...), donc j'attends ce soir avec le wifi pour tester Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 Arf AutoStart (root) Un HTC Legend ne se root pas encore ? Quel misère pour faire quelque chose d'aussi simple.... en plus je vois pas pourquoi il faut être root pour modifier une préférence de session "user", c'est n'imp selon moi, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 faut attendre modaco pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/305927/htc-legend-root-update/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) oeildefeu Merci pour l'info Concrètement il faudra faire quoi ? Installer une nouvelle ROM ? // (Lourdingue) Exécuter un programme qui se charge de Rooter le bousin avec un hack "Privilege escalation" // plus facile, bonne pratique (si on peut dire) Autre... Modifié 8 avril 2010 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 c est surtout que les devs ne proosent pas tous le choix. c est tout bete a faire. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Il y a un tuto pour le Milestone. Qui permet de supprimer les appli qu'il y a d'installer à l'origine. Peut etre qu'il marche sur ton modèle. A prendre avec des pincettes donc. Il faut être root, je précise. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244 Voila le lien vers le topic. Modifié 8 avril 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.N. Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Pareil qu'Alavoler, j'ai un HTC Desire depuis ce matin et déjà tout un tas de programmes qui ne servent à rien: - Bourse - Contacts (tous sur Google Contacts, synchro avec Facebook) - E-Mail (Google Mail) - Footprints - Friend Stream - Maps - Météo (je suis assez grand pour jeter un œil dehors) - Teeter - Peep - ... j'en passe. Apparemment impossible de les supprimer comme des autres apps installer depuis le market. Une idée? Une astuce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Un début de solution avec "Startup Manager", qui permet de retirer pas mal de chose au boot (root requis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Pareil qu'Alavoler, j'ai un HTC Desire depuis ce matin et déjà tout un tas de programmes qui ne servent à rien:- Bourse - Contacts (tous sur Google Contacts, synchro avec Facebook) - E-Mail (Google Mail) - Footprints - Friend Stream - Maps - Météo (je suis assez grand pour jeter un œil dehors) - Teeter - Peep - ... j'en passe. Apparemment impossible de les supprimer comme des autres apps installer depuis le market. Une idée? Une astuce? +1 pour moi, même "problème". Je ne veux pas supprimer ces applications, mais simplement qu'elles ne démarrent pas automatiquement avec le téléphone. Effectivement, une sorte de MSCONFIG serait le bienvenue. Je me pose aussi une question, quelle est l'incidence sur l'autonomie de la batterie d'avoir plusieurs applications inutile (pour moi j'entends) au démarrage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Apparemment impossible de les supprimer comme des autres apps installer depuis le market. Une idée? Une astuce? A part rooter ton téléphone et installer une ROM sans ces applis, je vois pas trop !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 C'est entre autres pour éviter d'avoir un téléphone customisé avec plein d'applis inutiles que je l'ai acheté hors pack et je me retrouve quand même avec ces trucs qui bouffent de la mémoire pour rien. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Si vous être r00té, installez Titanium Backup, il permet entre autres de désinstaller les applications systèmes sont vous n'avez pas besoin (GTalk, GMaps, E-Mail, et autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choufiiie Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je sais que le sujet date un peu, mais d'autre personnes peuvent être confronté au même problème, j'ai trouvé cette appli : http://www.le-libriste.fr/2010/06/autorun-killer-booster-le-demarrage-de-votre-smartphone-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.