korrignu Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, je cherche à désimlocker mon hero sans le rooter. Il s'agit à la base d'un hero orange sur lequel j'ai procédé à la mise à jour vers 2.1-update1. Si j'ai bien saisi la procédure pour désimlocker le téléphone, il faut que je demande un code magique à Orange, ce que j'ai fait, et il me l'on envoyé immediatement. Si je suis leurs instructions, i lfaut que je mette une sim d'un réseau autre dans le téléphone, et celui ci me demande alors le fameux code magique pour continuer. Je le fournis et ça ne marche pas. Je ne peux pas non plus débloquer la carte Sim en lui fournissant le code pin correspondant. Ma question est donc : Est ce que je m'y suis pris comme un pied ? Si oui que dois je faire? Si non y a t il une autre manière de faire sans rooter le tel ? Merci d'avance. K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Quelle carte sim ? Orange ou l'autre ? Est tu sur de ton code pin ? Le code devrait permettre de de-simlocker le mobile. Si ça passe pas, vérifie les pièges habituels (0 au lieu de O, S au lieu de 5 ect....). Et redemande a Orange le cas échéant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Lors de l'insertion d'une nouvelle carte sim, il faut d'abord rentrer le code PIN. Ensuite, le code de déblocage seulement est demandé (et a priori ce ne sont que des chiffres ...) Si tu as un doute, tu peux trouver sur le site orange un tuto correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, merci de vos réponses je vais essayer. Concernant le tuto Orange, il n'est pas dit qu'il faille entrer le code PIN de la sim : http://touslesmobiles.orange.fr/931_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html mais c'est peut etre mon erreur... Je vous tient au courant. Merci ! K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Bon et bien ça ne marche pas. Quand j'insère une SIM Bouygues, le tel boote et me demande le PIN code pour débloquer la SIM. Je le rentre et le téléphone mouline jusqu'à rebooter puis redemande le PIN pour débloquer la SIM et mouline puis reboote etc etc etc Si je rentre le code magique qu'Orange m'a fournit, la SIM dit que le PIN n'est pas bon. Donc pas de solution. D'autres avis ? Merci K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichichi Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 J'ai un problème un peu similaire. Mon HTC Hero est rooté avec une ROM nu (pour plus de détails voir ici https://forum.frandroid.com/topic/93399-htc-hero-desimlocke-reset-usine-pb-de-reseau-mobile/ ) Je n'arrive pas à redemander la demande de saisi du code de désimlockage (puisque déjà fait quand j'ai changé d'opérateur il y a qqs mois). Comme ma ROM n'est pas d'origine je ne peux pas appeler l'opérateur historique du téléphone. Korrignu si tu appelles Orange ils ne peuvent pas te donner la procédure pour forcer l'affichage de l'invite de commande pour y saisir le code de déblocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Je suis passé dans une agence samedi, et le gars m'a proposé de le réinitialiser en me disant qu'une fois sur deux ca réglait les problemes. Donc pas plus avance. @Pichichi, si tu l'as déjà simlocké, il doit etre désimlocké non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichichi Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 @korrignu, mon téléphone était simlocké à la base, je l'ai donc rooté et désimlocké avec un code de deblocage. Donc oui mon téléphone est désimlocké mais depuis que je l'ai réinitialisé avec les réglage usines ma carte SIM ne me permet pas de capter du réseau. Pour autant [color=red]qd[/color] je saisi le code PIN au démarrage l'identification fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Bon, quand je lui file une SIM MVNO Virgin qui s'appuie sur Orange ça marche, mais je ne peux pas utiliser d'autre opérateur... Je cherche toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 up? Bon visiblement la procédure standard ne marche pas... En existe il une autre genre grâce à un code ussd (ce qu'on trouve pour les samsung) ou via adb ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Salut, quelle version de baseband as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Salut, Version de bande de base : 63.18.55.06PU_6.35.15.11 Version du noyau : 2.6.29-7527f009 htc-kernel@and18-2#1 Num de build : 3.36.405.1 Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snypi Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 si je capte bien !! tu à un tel orange à la base que tu à désimlocker quand tu insère une puce Bouygues, le pin passe mais après cela mouline pour ne pas de donner de réseaux !! si c'est ton souci cela vient surement des paramètre APN nan ?? à tu toujours les apli orange dessus ou à tu changer de rom !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Non. J'ai un hero que j'ai acheté chez Orange avec une rom orange. J'ai ensuite rebasculé sur une rom officielle HTC pour bénéficier de la mise à jour vers 2.1 Je cherche à le desimlocker. Je suis donc la procédure standard qui consiste à lui fournir une carte Sim d'un autre opérateur de sorte à ce que le téléphone me demande le code pour désimlocker. Lorsque j'insère une carte Sim Bouygues, le téléphone boote et me demande de débloquer la SIM. Si je rentre le code fourni par Orange, le téléphone me dit que le code pour débloquer la Sim est erroné, Si je rentre le code pin de la Sim alors le tel se met à mouliner jusqu'à rebooter. Modifié 19 avril 2012 par korrignu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.