korrignu PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2012 Bonjour, je cherche Ă dĂ©simlocker mon hero sans le rooter. Il s'agit Ă la base d'un hero orange sur lequel j'ai procĂ©dĂ© Ă la mise Ă jour vers 2.1-update1. Si j'ai bien saisi la procĂ©dure pour dĂ©simlocker le tĂ©lĂ©phone, il faut que je demande un code magique Ă Orange, ce que j'ai fait, et il me l'on envoyĂ© immediatement. Si je suis leurs instructions, i lfaut que je mette une sim d'un rĂ©seau autre dans le tĂ©lĂ©phone, et celui ci me demande alors le fameux code magique pour continuer. Je le fournis et ça ne marche pas. Je ne peux pas non plus dĂ©bloquer la carte Sim en lui fournissant le code pin correspondant. Ma question est donc : Est ce que je m'y suis pris comme un pied ? Si oui que dois je faire? Si non y a t il une autre maniĂšre de faire sans rooter le tel ? Merci d'avance. K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
EowynCarter PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2012 Quelle carte sim ? Orange ou l'autre ? Est tu sur de ton code pin ? Le code devrait permettre de de-simlocker le mobile. Si ça passe pas, vĂ©rifie les piĂšges habituels (0 au lieu de O, S au lieu de 5 ect....). Et redemande a Orange le cas Ă©chĂ©ant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cobraisback PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2012 Lors de l'insertion d'une nouvelle carte sim, il faut d'abord rentrer le code PIN. Ensuite, le code de dĂ©blocage seulement est demandĂ© (et a priori ce ne sont que des chiffres ...) Si tu as un doute, tu peux trouver sur le site orange un tuto correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2012 Bonjour, merci de vos rĂ©ponses je vais essayer. Concernant le tuto Orange, il n'est pas dit qu'il faille entrer le code PIN de la sim : http://touslesmobiles.orange.fr/931_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html mais c'est peut etre mon erreur... Je vous tient au courant. Merci ! K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2012 Bon et bien ça ne marche pas. Quand j'insĂšre une SIM Bouygues, le tel boote et me demande le PIN code pour dĂ©bloquer la SIM. Je le rentre et le tĂ©lĂ©phone mouline jusqu'Ă rebooter puis redemande le PIN pour dĂ©bloquer la SIM et mouline puis reboote etc etc etc Si je rentre le code magique qu'Orange m'a fournit, la SIM dit que le PIN n'est pas bon. Donc pas de solution. D'autres avis ? Merci K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pichichi PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2012 J'ai un problĂšme un peu similaire. Mon HTC Hero est rootĂ© avec une ROM nu (pour plus de dĂ©tails voir ici https://forum.frandroid.com/topic/93399-htc-hero-desimlocke-reset-usine-pb-de-reseau-mobile/ ) Je n'arrive pas Ă redemander la demande de saisi du code de dĂ©simlockage (puisque dĂ©jĂ fait quand j'ai changĂ© d'opĂ©rateur il y a qqs mois). Comme ma ROM n'est pas d'origine je ne peux pas appeler l'opĂ©rateur historique du tĂ©lĂ©phone. Korrignu si tu appelles Orange ils ne peuvent pas te donner la procĂ©dure pour forcer l'affichage de l'invite de commande pour y saisir le code de dĂ©blocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2012 Je suis passĂ© dans une agence samedi, et le gars m'a proposĂ© de le rĂ©initialiser en me disant qu'une fois sur deux ca rĂ©glait les problemes. Donc pas plus avance. @Pichichi, si tu l'as dĂ©jĂ simlockĂ©, il doit etre dĂ©simlockĂ© non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pichichi PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2012 @korrignu, mon tĂ©lĂ©phone Ă©tait simlockĂ© Ă la base, je l'ai donc rootĂ© et dĂ©simlockĂ© avec un code de deblocage. Donc oui mon tĂ©lĂ©phone est dĂ©simlockĂ© mais depuis que je l'ai rĂ©initialisĂ© avec les rĂ©glage usines ma carte SIM ne me permet pas de capter du rĂ©seau. Pour autant [color=red]qd[/color] je saisi le code PIN au dĂ©marrage l'identification fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2012 Bon, quand je lui file une SIM MVNO Virgin qui s'appuie sur Orange ça marche, mais je ne peux pas utiliser d'autre opĂ©rateur... Je cherche toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 8 mars 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mars 2012 up? Bon visiblement la procĂ©dure standard ne marche pas... En existe il une autre genre grĂące Ă un code ussd (ce qu'on trouve pour les samsung) ou via adb ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xkz PostĂ©(e) 8 mars 2012 Share PostĂ©(e) 8 mars 2012 Salut, quelle version de baseband as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 11 mars 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 11 mars 2012 Salut, Version de bande de base : 63.18.55.06PU_6.35.15.11 Version du noyau : 2.6.29-7527f009 htc-kernel@and18-2#1 Num de build : 3.36.405.1 VoilĂ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 14 mars 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 14 mars 2012 up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 11 avril 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 11 avril 2012 up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
snypi PostĂ©(e) 11 avril 2012 Share PostĂ©(e) 11 avril 2012 si je capte bien !! tu Ă un tel orange Ă la base que tu Ă dĂ©simlocker quand tu insĂšre une puce Bouygues, le pin passe mais aprĂšs cela mouline pour ne pas de donner de rĂ©seaux !! si c'est ton souci cela vient surement des paramĂštre APN nan ?? Ă tu toujours les apli orange dessus ou Ă tu changer de rom !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
korrignu PostĂ©(e) 19 avril 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 19 avril 2012 (modifiĂ©) Non. J'ai un hero que j'ai achetĂ© chez Orange avec une rom orange. J'ai ensuite rebasculĂ© sur une rom officielle HTC pour bĂ©nĂ©ficier de la mise Ă jour vers 2.1 Je cherche Ă le desimlocker. Je suis donc la procĂ©dure standard qui consiste Ă lui fournir une carte Sim d'un autre opĂ©rateur de sorte Ă ce que le tĂ©lĂ©phone me demande le code pour dĂ©simlocker. Lorsque j'insĂšre une carte Sim Bouygues, le tĂ©lĂ©phone boote et me demande de dĂ©bloquer la SIM. Si je rentre le code fourni par Orange, le tĂ©lĂ©phone me dit que le code pour dĂ©bloquer la Sim est erronĂ©, Si je rentre le code pin de la Sim alors le tel se met Ă mouliner jusqu'Ă rebooter. ModifiĂ© 19 avril 2012 par korrignu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.