Aller au contenu

Mise à jour radio... interrogations !

planetmars

Recommended Posts

Salut,

je me demande si il est vraiment nécessaire de mettre à jour la radio sur mon tel... J'ai lu ici ou là que ca pouvait améliorer les performances de réception réseau, mais aussi Wifi.

Il y a actuellement d'installé une baseband 63.18.55.06EU_6.35.06.18 (d'origine), et je vois qu'une version 63.18.55.06JU_6.35.09.26 est disponible.

Est ce que la dénomination EU vers JU assure la compatibilité avec les telephone EU ? Pour info, je recupèrerais le .zip ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=563757 (celui en gras)

Merci de vos éclaircissements !

Tu peux mettre la ROM Radio que tu veux, il n'y a pas de soucis de ce coté la.

Pour info, j'en ai testé quelques unes et celle que j'ai actuellement c'est la EU 6.35.06.18 (la même que toi quoi), car elle accroche mieux le GPS que les autres.

Sinon niveau Réseau mobile et WIFI, de ce que j'en ai vu, elles se valent à peu près toutes.

J'espère que ça pourra t'aider.

J'ai mis à jour la radio avec la dernière version dispo et je n'ai plus aucun problème avec le Freebox V5 (avec antennes).

Le niveau de réception me semble également plus performant, que ce soit en WiFi, 1G etc ...

• 2 weeks later...
quel rom radio uilisez vous ?

la dernière en vigueur 63.18.55.06JU_6.35.09.26 ne me convient pas, impossible d'accrocher un satelitte GPS avec maps

Si tu tournes sur une ROM 2.1, il faut redémarrer ton téléphone en laissant le GPS allumé, le fix se fera rapidement (normalement :))

quel rom radio uilisez vous ?

la dernière en vigueur 63.18.55.06JU_6.35.09.26 ne me convient pas' date=' impossible d'accrocher un satelitte GPS avec maps[/quote']

Si tu tournes sur une ROM 2.1, il faut redémarrer ton téléphone en laissant le GPS allumé, le fix se fera rapidement (normalement :))

Wé mais la batterie va en prendre un coup du moment que tu fais cette manip

Laisser le GPS allumé pendant 10sec ne vide pas la batterie ><"

Non c'est pas ce que j ai voulu dire.

En fait quand tu fais un reboot avec le gps en ON, certes le gps va marcher mais pour une raison que j ignore (un problème de kernel peut être) la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Et cela même si tu éteins le GPS entre temps.

Je parle pour mon cas personnel ;)

J'ai eu le même problème que toi VTR.

J'ai testé d'autres rom radio et la plus efficaces pour moi est la 63.18.55.06IU_6.35.08.22 en tournant sous modaco 3.2.

Je viens de faire le test et j'ai accroché un satellite en 3s alors que je suis en intérieur.

j'ai installé la rom 63.18.55.06EU_6.35.06.18, lancé le GPS puis copilot, lorsqu'il a commencé à cherché j'ai éteins puis relancé le Hero.

je relance gps +copilot et le hero a synchronisé en 10sec

donc ca va mieux mais c'est pas encore tip top, surtout lorsque l'on coupe le gps pour économiser la batterie et qu'on l'active quand on en a besoin.

Laisser le GPS allumé pendant 10sec ne vide pas la batterie ><"

Non c'est pas ce que j ai voulu dire.

En fait quand tu fais un reboot avec le gps en ON' date=' certes le gps va marcher mais pour une raison que j ignore (un problème de kernel peut être) la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Et cela même si tu éteins le GPS entre temps.

Je parle pour mon cas personnel ;)[/quote']

Ouais j'ai fais ce constat aussi ... du coup je reboot mon téléphone avant d'utiliser le GPS, et pareil quand je m'en sers pu pour pas vider la batterie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...