Jeoffrey54 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour à tous, J'ai un HTC Desire avec CM 7 et la rom Android 2.3.4... Depuis, j'ai installé tout plein de conneries, d'applications... J'aimerais aujourd'hui totalement réinitialiser mon téléphone, et installer une nouvelle ROM, et ainsi partir sur une nouvelle base vierge, sans applications hormis le strict minimum fourni par Google.. J'ai trouvé quelques tutos, mais liens sont morts sur frandroid. Bref, je sais pas trop quelle méthode utiliser au mieux, afin de revenir sur une base saine... Pouvez-vous me renseigner svp ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour, je ne comprends pas. Tu veux réinstaller la rom d'origine? Ou repartir sur une nouvelle rom custom (cm7 ou autre) tout belle toute neuve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeoffrey54 Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 De préférence, repartir sur une nouvelle ROM cm7 (ou mieux si il y a) toute neuve et propre, sans applications. * En gros, je sais pas ce que j'ai foutu, mais avec toutes les applications que j'ia installé maintenant, mes applis plantent une fois sur 2... (machin ne réponds pas...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 1. tu peux faire "retour valeur d'usine". La rom efface tout puis redémarre comme pour la première fois. Il faudra tout reconfigurer et installer. 2. dans le recovery, tu formates le systême, wip cache et dalvik puis tu réinstalles la rom souhaitée. 3. quand ta configuration fonctionne tu peux faire dans le recovery un backup que tu pourras restorer en cas de problème ce qui évite de tout réinstaller... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeoffrey54 Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Un retour valeur usine ? J'ai pas trouvé cette option, ni dans CM7, ni dans les paramètres de mon téléphone. J'ai trouvé en revanche le formatage du wip, et du cache via le recovery.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 dans "paramètre", "confidentialité" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts