Aller au contenu

[RESOLU] Spica et contrôle de casque Skullcandy


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème avec mon spica...

Je viens d'acquérir un casque Skullcandy Aviator, qui bénéficie d'une "télécommande mic3" avec micro intégré et trois boutons (volume +, bouton centrale, volume -), un peu comme les écouteurs d'iPod.

Bref, quand je le branche à mon spica, celui-ci ne gére pas du tout les boutons ! Mais à la limite, me direz-vous, je peux me passer du contrôle du volume et de la piste joué directement via le cordon du casque, certes ; mais le problème est que le son se dérègle complètement ! C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est comme si il baissait le son à 20% environ et appliquait un filtre dégueu genre aquarium/pot de yaourt...

C'est vraiment très gênant, car pour pouvoir écouter normalement.... je dois rester appuyé sur le bouton central du casque.......

Comme je refuse de croire que je suis le seul type au monde à avoir acheté un tel casque et un spica, je me dis que sûrement certains ont rencontré le même problème ?

Après avoir farfouillé à droite à gauche quelques informations, il semblerait qu'Android ne gère pas les contrôle de volume par casque, mais mon lecteur 'DoubleTwist' a une option pour les contrôle de casque... J'ai même téléchargé une appli (headset button controller), mais aucun résultat concluant....

Quelqu'un aurait-il une idée ...?

Merci beaucoup d'avance,

Hugar

Modifié par Hugar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y-t-il pas une histoire de prise jack qui est un poil spécial sur le spica ? Ce qui rendrait certain casque pas tout à fait compatible.

Je cherche un peu et si je trouve je repost, parce que je sais pas si je suis bien clair...

Edit : Je parle de ça en fait, regardez donc les deux prise jack :

Prise classique :

CABLE-Audio-Video-3-5-mm-1-8-inch-StereoAudioCord-ComputerCableStore-8-2500.jpg

Casque du spica :

03505536-photo-dsc-0025-border.jpg

La différence n'est pas flagrante mais en faite le casque samsung comporte trois bandes noires, l'autre deux. mais c'est peut être normale, étant donné qu'il y a le micro sr le casque samsung.

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors dans l'ordre :

- Mon Spica est en 2.2.2 grâce au "Spicagen Mod Froyo Miui by Sofien"

- Bah le son est "yaourté" (très bon terme :P), et les contrôles (volume et play/pause) ne fonctionnent pas, idem pour le micro

- Je pense en effet qu'il y a un problème de jack. Celle de mon casque est a priori et bénéficie d'une certaine technologie "mic 3" (info récupérée depuis le site de skullcandy) : elle a trois bandes noires (donc 3 contacts, plus la masse) au lieu des deux stéréo traditionnels. J'imagine donc que le troisième contact est soit le micro soit les informations de contrôle.

- LeFab : je ne vois pas trop ce que tu entends par un adaptateurs inverseur... Une rapide recherche sur google me donne un résultat sur amazon, un produit pour Nokia et Sony a priori, et à 15€....

Je tiens à dire que j'ai essayé le casque sur mon PC portable (neuf) et ça marche nickel (sauf les contrôles mais c'était à prévoir) ; idem sur 3DS, où j'ai en prime le contrôle de la musique (pas le volume car il se règle de manière analogique sur 3DS......).

Mais ça me gave un peu d'avoir deux appareils, un pour le téléphone, l'autre pour la musique (quoique ça économise la batterie, me direz vous, surtout depuis que je suis chez Orange Free.....). chui tellement soulé que je cherche un tit ipod d'occasion pas trop cher...

Bref, merci à tous, j'espère qu'on va trouver une solution à ce problème fort génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple dans un casque stéréo classique tu as 3 contacts sur la prise (séparés par les "bandes noires") : 1 pour le haut-parleur gauche, 1 pour le haut parleur droit, et 1 neutre/masse pour le retour.

Sur un casque stéréo avec micro/télécommande tu as 4 contacts sur la prise : 1 pour le haut-parleur gauche, 1 pour le haut parleur droit, 1 pour le micro et 1 neutre/masse pour le retour.

Dans le cas du Spica, Samsung a eu la "bonne idée" d'inverser ces 2 derniers. Les 2 haut-parleurs ne sont plus relié à la masse par le circuit prévu pour (c'est pour ça l'effet yaourt). Quand tu appuies sur le bouton du micro, ça ferme le circuit vers la masse et là les haut-parleurs ont un fonctionnement normal.

Donc les solutions possible :

- te trouver ou fabriquer un adaptateur qui inverse les contacts micro et masse de ton casque

- couper les fils de ton casque pour les ressouder en inversant

- ou sinon (si tu t'en fous du micro) faire un contact direct sur la prise jack entre le micro et la masse

- changer de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o c'est vraiment n'importe quoi ce spica u_u

Bon, je compte changer de téléphone, mais pas maintenant :P

Je vais essayer de me fabrique un adaptateur en bidouillant une rallonge jack que j'ai depuis un moment (pis ça me fera un câble plus long :P).

'Tain par contre je sais pas comment faire, car j'ai une rallonge stéréo, donc avec trois contacts (deux bagues noires) donc masse et micro seront confondus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O__O Put*** j'arrive pas à y croire !!! CA MARCHE !!! TToTT

Merci LeFab ! Rho je m'en veux trop de pas avoir trouvé ça tout seul, c'était tellement idiot, alors que j'avais cette fichue rallonge là, sous mon nez !

En tout cas, je crois que ça aidera un grand nombre de gens qui étaient dans mon cas : il suffit d'utiliser n'importe quelle rallonge jack, voire même un adaptateur 1 jack => 2 jacks.

Merci vraiment beaucoup, je pense que le topic peut être clos ^^

Hugar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout gagné le droit d'éditer ton premier post, de passer en mode d'édition complet, et de rajouter à ton titre de topic la jolie balise [RESOLU] qui va bien :)

T'es content hein?? :P

à part ça, ravi d'avoir servi à rien mais d'avoir été le premier à te répondre! La prochaine fois je serais meilleur B) (je dois encore bosser, petit scarabée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...