Aller au contenu

[TUTO-ROOT] Motorola FIRE


gamerpoke

Recommended Posts

Le motorola étant assez en vogue ces derniers temps de part sont prix il me semble donc important de fair un tutoriel pour le rooter.

Testé sur Motorola Fire en version 2.3.5 et 2.3.4

1. Pre requis

. Avoir installer les drivers

. Les logiciels présent ICI et le decompresser

. Un Batterie Charger

2. 1er Parties

- Installer System Updater dans le ficher ("./partie 1/setup.exe")

- Un fois installer ouvrir "SUT LR" --> Cliquer sur NEXT

--> [...] pour selectionner le fichier ("./partie 2/FXX_PR3_NV.xml")

3. 2ème Parties

- Executer le fichier ("./Partie 3/A EXECUTER.cmd")

- Pour finir executer SUPERONECLICK ("./partie final/SuperOneClick.exe") et selectionner [ROOT]

Fichier en Cours d'upload ! :)

Je travaille en ce moment sur la mise en place d'un custom Rom avec modification du Kernel pour O/C.

Modifié par gamerpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ce tuto que je trouve parfait, j'ai reussi a rooter facilement (et 2 fois en plus)

http://www.phonandro...fire-t7581.html

Par contre quel recovery alternatif a installer je ne sais pas.

PRECISION SUR LE TUTO : il est indiqué que le téléphone redémarre tout seul 3 fois. Chez moi : non.

La petite astuce : il redemarre une fois tout seul, ok (attendre de voir le lockscreen et la notif de debug usb)

Ensuite, débranchez le cable du telephone, rebranchez le, poof il redemarre, attendez à nouveau (lockscreen et notif debug)

Re débranchez, re re branchez, re-poof, re-re demarrage (le troisieme)

Continuez tranquillement le tuto et c'est parfait

Modifié par Asphaltsnatch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une fois rooté, pas trop de possibilitée d'avoir un coup de pouce sur la mémoir interne.

SAUF :

Avec l'application Link2sd (non je ne fais pas de pub)

Pour les anglophones je vous renvois sur le thread XDA. http://forum.xda-dev...ad.php?t=919326

Pour les non-anglophones :

Cette appli permet de forcer le déplacement des application sur la Carte SD, mais aussi d'integrer les MAJ des appli dans la mémoire système (qui a 200mo de dispo il me semble).

Elle a aussi pour but (en ayant créé une seconde partiton sur la carte SD au préalable) d'augmenter virtuellement la mémoire interne. MAIS cela NE fonctionne PAS encore sur le Fire.

J'ai fait un tuto la dessus.

Modifié par Asphaltsnatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai trouvé ce tuto que je trouve parfait, j'ai reussi a rooter facilement (et 2 fois en plus)

http://www.phonandro...fire-t7581.html

Par contre quel recovery alternatif a installer je ne sais pas.

PRECISION SUR LE TUTO : il est indiqué que le téléphone redémarre tout seul 3 fois. Chez moi : non.

La petite astuce : il redemarre une fois tout seul, ok (attendre de voir le lockscreen et la notif de debug usb)

Ensuite, débranchez le cable du telephone, rebranchez le, poof il redemarre, attendez à nouveau (lockscreen et notif debug)

Re débranchez, re re branchez, re-poof, re-re demarrage (le troisieme)

Continuez tranquillement le tuto et c'est parfait

pour info le programme semble attendre 30s pour redemarrer.... la fenetre DOS se ferme d'elle-meme au bout des 3 reboots.

sinon mon XT311 est rooté ;) vais maintenant en voir l'interet et de surtout comprendre pourquoi toutes ces manips et ces reboots

pour rooter un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

J'ai un un motorola xt311 et je souhaite le rooter. Avant de me lancer, je voudrais savoir si la méthode présentée ci-dessus fonctionne toujours?

Je débute avec android donc est-elle facile d'utilisation et sans bug après le rootage? De même, est-il possible de "dérooteer" son téléphone après dans le cas où il y aurait des bugs?

Merci d'avance :)

Modifié par jb43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...